Renseignement Contrat en déshérence

Martial61

Nouveau membre
Bonjour,
Je recherche à m'assurer d'une information sur un contrat en déshérence je m'explique.

Mon frère est décédé en 2000 je viens d'être contacté par un assureur qui recherche le bénéficiare d'un contrat d'assurance vie que mon frère avait souscrit. Sur le contrat d'après l'assureur le bénéficiaire désigné son amie avec laquelle il était séparé au moment de son décès. Sur le contrat seul son nom et prénom apparais. Cette dernière malgré les recherches éffectuées par la société d'assurance reste totalement introuvable elle a disparu depuis leur séparation.
Dans le cas ou l'assureur ne la retrouve pas les héritiers direct sont ils les ayant droit ou bien l'état comme me l'indique l'assureur.
Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Bonjour,
tout dépend de la formulation de la clause.

Si c'est uniquement Madame X, alors c'est uniquement elle.

gunday a dit:
Bonjour,
tout dépend de la formulation de la clause.

Si c'est uniquement Madame X, alors c'est uniquement elle.

Bonjour,
Merci pour votre réponse mais malheureusement nous n'avons pas accès au contrat et l' assureurs réfuse de nous communiquer le double du contrat. Quel recour?
Cordialement

Martial61 a dit:
Dans le cas ou l'assureur ne la retrouve pas les héritiers direct sont ils les ayant droit ou bien l'état comme me l'indique l'assureur.

comme l'a indiqué Gunday si cette dame est la seule bénéficiaire , alors si l'assureur ne la retrouve pas personne d'autre que l'état ne pourra bénéficier de cette AV .

buffetophile a dit:
comme l'a indiqué Gunday si cette dame est la seule bénéficiaire , alors si l'assureur ne la retrouve pas personne d'autre que l'état ne pourra bénéficier de cette AV .

Merci de votre réponse mais sa ne répond pas à la question comment avoir acces au contrat pour voir quel case était coché dans bénéficiaire.

Martial61 a dit:
Merci de votre réponse mais sa ne répond pas à la question comment avoir acces au contrat pour voir quel case était coché dans bénéficiaire.
Ce n'est pas une case mais un texte libre (avec souvent des propositions type selon les assureurs).

Sinon, si vous n'êtes pas bénéficiaire, je e vois pas trop pourquoi l'assureur vous communiquerais l'information.
Avez vous utilisé les outils [lien réservé abonné]pour vérifier si vous êtes bénéficiaire d'une assurance ?

Bonjour,
En effet les assureurs ne veulent pas communiquer la clause bénéficiaire, et bizarrement même si vous êtes vous-mêmes bénéficiaire...
Il semble que les héritiers ont un recours par voie judiciaire, je dirais tout dépend si le jeu en vaut la chandelle ?
Mais avant celà, il y a souvent un médiateur chez l'assureur que vous pourriez contacter.

maminou a dit:
Bonjour,
En effet les assureurs ne veulent pas communiquer la clause bénéficiaire, et bizarrement même si vous êtes vous-mêmes bénéficiaire...
Il semble que les héritiers ont un recours par voie judiciaire, je dirais tout dépend si le jeu en vaut la chandelle ?
Mais avant celà, il y a souvent un médiateur chez l'assureur que vous pourriez contacter.

Bonjour,
Merci pour votre réponse en tant qu'héritier ont ne sait même pas si le jeu en vaut la chendelle car nous n'hétions même pas au courrant de cette assurance. C'est pas pour l'argent mais par principe l'état nous ponctionne déjà pas mal alors pourquoi leur faire un cadeau.
Cordialement

Retour