Renégociation Crêdit Immobilier La banque postal votre avis

Fab75019

Nouveau membre
Bonjour,
Nous venons de demander la renégociation de deux de nos crêdits à la banque postale.
1prêt de 90000 sur 15 ans reste 9 ans à 3,70 %
1 prêt de 110000 sur 25 ans reste 19 ans à 4%
Nous avons obtenu ces crêdits quand nous étions deux à travailler

on nous propose 2,30 pour le 15 ans et 2,70 sur le 19ans ce qui nous ferait gagner 4400euros+26625euros

En contre partie il faut payer 1694euros de frais de dossier, ouvrir 2 comptes SOLESIO VIE, et prendre une assurance coup dur santé chez eux.

Qu'en pensez vous ? Sachant que notre situation a changé, ma femme s'est fait licencier et nous envisageons un congès parental pour notre deuxième enfant donc j'imagine que pour aller voir d'autres banque ça risque de coincer...

Merci pour vos avis

J'ai déjà renégocié deux crédits à la Banque Postale (mais pas en même temps).

Les frais de dossier était normalement de 1000€ à chaque fois. Mais je n'ai jamais payé plus de 500. Donc essayez de les négocier.

Lors des renégociations, j'avais accepté l'ouverture d'une Assurance Vie pour mes enfants pour bien montrer que chacun est prêt à faire des efforts. Mais c'était avant que je m'y intéresse de plus près et que je décide de passer sur un contrat en ligne. Les contrats SOLESIO VIE ne sont vraiment pas intéressants : 1 seule UC disponible en plus du fonds EURO, un fonds EURO pas rémunérateur, des frais de versements. Et je crois des versements obligatoires de 30€ par mois minimum.
Après, il est toujours possible de souscrire les assurances vie, puis de les clôturer. C'est ce que j'ai fini par faire, et on ne me l'a jamais reproché.

Sinon essayez de voir s'il n'y a pas un autre produit qui vous serait plus intéressant (assurance auto ou habitation, ...).

La dernière solution est de renégocier en menaçant de partir. Mais pour cela, il faut une offre concurrente. Et dans votre situation elle sera peut-être difficile à obtenir (ou pas très intéressante). Mais essayez quand même, ça ne vous coûte rien.

Bonjour,
Merci à vous pour votre réponse. En effet, nous n'avons pas beaucoup de marche de manoeuvre. la clôture de ces deux assurances vie engendrent elle beaucoup de cout?
On avait dans l'idée de la faire 2-3 mois après ouverture, mais je n'ai pas trouvé les conditions sur le net.
Et j'avoue que lors de l'entretien elle ne m'a pas du tout parlé de tous ces frais.

Retour