Remboursement pret à taux 0

Lor a dit:
Le transfert du Nouveau Prêt à 0% doit être réalisé dans un délai de 6 mois à compter de la plus précoce des deux dates suivantes, la vente du premier logement ou l'acquisition du nouveau logement, sans qu'un ordre déterminé ne soit nécessaire pour la réalisation de ces deux opérations.

Oui; ceci me fait bien sourire !!!

Acheter une nouvelle résidence principale puis y transférer le PTZ initialement attaché à la maison en vente = OK

Mais vendre une maison d'abord et transférer à la suite le PTZ sur une nouvelle résidence principale......qui n'est pas encore achetée.....???

Quand nous avons remboursé les prêts de la maison A, sauf prêt 0, et généré des nouveaux prêts pour la maison B, la banque n'aurait elle pas du initier le transfert du prêt 0 dans le délai de 6 mois ??
Oui, si vous le lui avez demandé.
Dans cette hypothèse, vous devriez avoir un écrit qui formalise ce transfert.

Cordialement,

Réponse ultra rapide, merci !!

Donc oui, nous lui avons demandé le transfert du prêt 0 et les nouveaux prêts ont été négociés en fonction afin d'éviter des mensualités trop lourdes.

Par contre, aucun écrit, nous pensions que la banque s'en était occupée ....

Cependant, si j'en crois le texte de la sgfgas, le transfert aurait du être effectué dans les 6 mois. J'ai tout lieu de penser que ca n'a pas été le cas et donc la banque a bien commis une erreur qu'aujourd'hui elle veut me faire payer en m'obligeant à renégocier le prêt.

kenko82 a dit:
Dans le cas ou la mise en location est accepté, il faut savoir qu'elle est encadrée à la fois sur le loyer et sur les ressources du locataire. Au final c'est pas forcément intéressant.

Pour plus d'information il y a les questions / réponses liées au PTZ

Par contre si vous faisiez une nouvelle acquisition de logement principal éligible au prêt à taux zéro il y a possibilité de transfert sur le nouvel investissement.

Bonjour,

Ben....oui; mais la nouvelle maison est déjà achetée....depuis plus de 6 mois ???

Et le transfert avait été demandé à la banque.......qui ne semble pas avoir fait le nécessaire ???

Revoir pages explicatives précédentes de Lor.

Cdt

Bonjour,

Et oui Aristide, la nouvelle maison a été achetée en juillet 2008.

Comme je n'ai aucune preuve de l'acceptation à l'époque de la banque du transfert, je suis dans une impasse.

Du coup, j'ai re négocié au mieux mon prêt, sachant que je ne peux qu'être perdante ....

Merci pour votre aide.

Retour