remboursement fraude CB

mathieulyon

Nouveau membre
A la suite d'une fraude à la carte bleue, ma banque m'a remboursé les opérations réalisées en france, mais me demande un délai de plusieurs mois pour des opérations réalisées à l'étranger (en europe)
Ce délai est il normal ?

Merci
 
En théorie le remboursement doit être effectif et c'est à la banque de prouver que la fraude n'existe pas quitte à devoir vous demander le remboursement partiel ou total après contrôle. Enfin c'est ce que j'ai retenu de la directive DSP mise en application l'an dernier.

Mais la fatigue aidant, j'en ai peut être oublié certaines nuances.
 
Le délai doit dépendre des banques.
J'ai aussi eu droit à un paiement frauduleux aux USA, et ma banque m'a remboursé en moins d'un mois "sous réserves". Je n'en n'ai plus entendu parler. Maintenant j'utilise Paypal le plus souvent possible, ça m'a l'air moins risqué que distribuer son numéro à droite et à gauche... :ironie:
 
mathieulyon a dit:
A la suite d'une fraude à la carte bleue, ma banque m'a remboursé les opérations réalisées en france, mais me demande un délai de plusieurs mois pour des opérations réalisées à l'étranger (en europe)
Ce délai est il normal ?

Merci

Non, le délai légal est d'un mois. Voir mes posts sur ce sujet.
 
Retour
Haut