Remboursement du PTZ dans le cadre d’une VEFA

almoha

Membre
Bonjour,

Mon épouse et moi-même avons signé un contrat de réservation pour l’achat en VEFA d’un appartement à hauteur de 160000 euros. Ce logement nous sera livré dans 24 mois. Nos revenus nous permettent de prétendre au PTZ pour une somme de 19000 euros remboursable en 72 mois. Nous avons rencontré plusieurs banques qui nous ont proposé un lissage de nos mensualités (prêt principal de 120000 euros + PTZ) avec un différé partiel de remboursement de 24 mois. Mon interrogation porte sur la détermination du moment à partir duquel nous devrons commencer à rembourser nos mensualités du PTZ. Nous avons eu à ce sujet des affirmations discordantes des banques que nous avons sollicitées.
Compte tenu du différé de paiement qui nous est proposé, le remboursement du PTZ commence t-il dès le déblocage de ce prêt qui interviendra en l’espèce pendant le différé, ou les mensualités sont-elles dues seulement à l’issue des 24 mois du différé partiel de remboursement ?

La réponse est déterminante concernant le poids de nos mensualités pendant la durée de construction de l’appartement ( loyer de notre logement actuel, assurance du prêt, intérêts intercalaires et, selon la réponse, mensualité du PTZ).

Merci par avance de vos éclaircissements
 
Bonsoir

C'est le piège du PTZ, les conditions de remboursement sont fixés par décision du ministère des finances.
Dans votre cas, vous commencerez a rembourser dès le décaissement et la mensualité devra s'additionner à votre loyer.

Le mieux pour vous est de faire règler le début des travaux sur le prêt qui comporte un différé et reserver le PTZ pour le dernier décaissement. Cette formule peut avoir un inconvénient, si le PTZ est prévu en "décaissement unique", il se peut que la dernière facture à règler ne corresponde pas pil poil au montant du PTZ.

Slts
 
Merci de ces indications.

Cordialement
 
Salut,

Moi j'étais dans le même cas que toi, le ***** fait le différé sur le PTZ de 24 mois même si on le debloque en premier et même si nous n'avons pas le droit du différé du PTZ.
Maintenant, moi j'ai un problème (message deposé) car le permis a du retard et me construction a un an de retard.

A+
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut