Remboursement de la banque qui n'arrive pas

Waz0

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je rencontre depuis un mois quelques soucis avec ma banque (postale). A cause d'un chèque en retard non solvable, je me suis retrouvé interdit bancaire (j'était partis en vacance lorsque j'ai reçu les lettres d'avertissement). J'ai tout de suite réagit en faisant la provision du montant du chèque sur mon compte, et environ une semaine plus tard j'ai retrouvé l'usage de mon compte. Le soucis, c'est que le montant du chèque à été prélevé en plus de la provision. Selon mon conseiller bancaire c'est normal, et le remboursement devait venir sous 10 jours maximum. Sauf que voilà, je n'en vois toujours pas la couleur.

J'ai donc demandé un coup de main à mon conseiller pour récupérer mon argent, qui m'a dit ne rien pouvoir faire (comme quoi ce sont des services différents). J'ai appelé le numéro d'assistance de la banque, qui ne pouvait rien faire non plus (services différents blabla), et qui m'a redirigé sur un numéro de mon centre de finance, numéro qui n'existe plus. J'ai également rédigé une demande sur le service d'aide en ligne de la banque, mais jusque là pas de réponse.

Etant étudiant avec assez peu pour vivre, j'ai beaucoup de mal à assumer ce trou dans mon budget, et je ne sais plus à qui demander des comptes.

Que puis-je faire pour y remédier ?

Merci


PS: désolé si je n'ai pas posté à l'endroit approprié dans le forum
 
Bonjour,

Waz0 a dit:
Etant étudiant avec assez peu pour vivre, j'ai beaucoup de mal à assumer ce trou dans mon budget, et je ne sais plus à qui demander des comptes.

Que puis-je faire pour y remédier ?

S'adresser dans l'ordre en conservant des traces au :
- conseiller ;
- directeur d'agence ;
- service client ;
- médiateur bancaire.


Cdlt.
 
Bonjour, merci pour votre réponse, je vais faire comme ça.

Par contre je ne vois pas comment conserver des traces, à part par mail, ce qui n'a pas l'air possible à part avec mon conseiller.
 
Par courrier postale avec accusé de réception ?
 
Oui, il est préférable de les envoyer avec accusé de réception
 
Retour
Haut