Remboursement anticipé ou pas ?

thecocci

Nouveau membre
bonjour
j'ai contracté un emprunt immobilier, j'aurai la capacité de remboursé une partie de celui-ci, ayant eu une rentrée d'argent.
Etant donné, le taux d'intérêt de l'epargne actuellement (Livret A, Codevi et cie)
et t'il interessant de faire un remboursement anticipé du prêt.
Etant dans la cinquieme année sur vingt, je paie beaucoup d'intèrêts.Mon epargne ne me rapporte pas beaucoup(comme tout le monde actuellement).
D'ici trois ou quatre ans, je souhaite revendre mon appart pour en racheter un autre.
Faut il donc, garder mon prêt actuel.en effet, si je dois recontracter un nouveau prêt et ce que ce sera interessant
ma conseillere financière evite le sujet, car je pense que ça leur rapporte un max
merci de me donner vos conseils
Faut il mieux s'addresser à un conseiller immobilier ou est ce le conseiller financier qui s'en occupe
je suis perdu

Le plus intéressant sera je pense le remboursement anticipé, tout en conservant quelques milliers d'euros sous forme d'épargne de précaution pour faire face aux imprévus et autres.

Le désendettement vaut toujours mieux que le reste, surtout en début de remboursement de crédit, la question serait autre s'il ne vous restait que 5 ou 6 ans à rembourser sur une durée initiale de 20 ans. Mais là je crois que le bon sens doit parler quand même.

Et si votre conseillère ne dit rien, c'est peut être aussi qu'un remboursement ne fait malheureusement pas tourner son compteur d'objectifs annuels imposé par sa hiérarchie, et qu'elle aimerait vous faire souscrire d'autres produits d'épargne même si au fond elle pense que vous avez tout à fait raison.

C'est tout le problème de notre métier, si on est trop humaniste on grille notre carrière, et si on ne l'est pas on progresse vite. Toute la nuance se faisant dans le fait que certains arrivent ou pas à se regarder dans la glace le matin. On a le cul entre deux chaise si j'ose dire mais au finalement ce n'est pas le problème des clients.

En ce qui me concerne je privilégierais l'endettement sans chercher à faire le moindre calcul et sous réserve que vous gardiez un minimum d'épargne de précaution.

Retour