Regroupement des clients du CIF du CSF et BNP Invest immo (ex UCB)

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.

stunt38

Contributeur régulier
Voici plusieurs liens pour ceux qui ont souscrits des crédits à taux variables non capés chez le CIF, le CSF, UCB et qui estiment avoir été trompé.

le pricipe est le même que pour le collectif action du CF, à savoir se regrouper pour faciliter les démarches et avoir plus de poids face aux CIF, CSF et UCB.

- Pour les personnes dépendant du CIF de Montpellier vous pouvez joindre Nataly30440 [lien réservé abonné] ou Lorenzo84 [lien réservé abonné] et vous rendre sur le site suivant :

[lien réservé abonné]

- Pour les personnes du CIF région Rhône-Alpes Auvergne il faut contacter dediza38 [lien réservé abonné] qui est en relation avec un avocat.

- Pour les du CIF région Centre Ouest il faut contacter TIPPO [lien réservé abonné]

- pour les personnes ayant souscris chez le CSF il faut vous adresser à titecec29 [lien réservé abonné]
Une démarche judiciaire est en cours, plus d'infos sur le lien suivant :

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/audience-avec-juge-de-proximite-contre-le-csf.7749/

- Pour les personnes ayant souscris un taux variable chez UCB - BNP Paribas invest immo vous pouvez contacter hubert42300 [lien réservé abonné] qui s'ocuppe du site suivant :

[lien réservé abonné]

Pour contacter les membres c'est très simple :

--------> cliquez sur leurs pseudos puis envoyez leur soit un Message Privé ou un Mail

dans tout les cas de figure ne laissez jamais vos coordonnées (nom, mails, tèl) sur le forum (sécurité) mais uniquement des 2 façons expliquées ci-dessus

Dernière modification:
Merci stunt pour cette synthèse :clin-oeil:

Dernière modification:
Merci pour cette info de synthèse Stunt 38.

Juste une petite info rectificative : je souhaite rassembler toutes les victimes du CIF, y compris celles qui comme moi ont souscrit un prêt à taux fixe, mais qui s'avère être révisable, capé ou non...
La démarche commerciale est la même à la base : tromperie sur le produit vendu et absence volontaire d'infos à l'égard du client afin d'abuser de sa confiance.

Merci

on attend par "client trompé" toute personne qui a soucrit un prêt chez ces organismes en pensant qu'il était variable capé.

pour ceux qui ont pensé avoir souscrit un taux fixe (aussi bien dans la durée que dans le taux) je ne sais pas si la procédure peut s'appliquer...

il faudrait voir avec ceux du collectif action s'ils rentrent en compte dans les critères de réclamation.

Cdt

Je pense que si, puisque sur le fond c'est le même système, on "fige" la mensualité mais pas les intérêts.

Pierrealb a dit:
Je pense que si, puisque sur le fond c'est le même système, on "fige" la mensualité mais pas les intérêts.

C'est pire puisque les mensualités ne sont pas figées... en tout cas, pour nous, elles ont subit une augmentation (+150 euros) alors qu'elles étaient censées ne pas bouger.
Non content de s'être mis derrière l'oreille le devoir d'information et de conseil, l'agent CIF ne s'est, en plus, pas gêné pour nous mentir outrageusement sur les conditions d'application de son :colere: de contrat.

:sourire:

J'ai une personne qui recherche d'autre personne, si il y a, dont l'agence régional est le CIF Est.

Dernière modification:
heu moi c'est plutôt collectif CIF ouest et moi on ne m'as jamais parlé de taux variable on m'as juste dis que je pouvais augmenter ou diminuer mes remboursements et notre demande concernais exclusivement un taux fixe.Nous ne voulions pas de taux variable et ça on le lui a bien dis.

Alfa a dit:
heu moi c'est plutôt collectif CIF ouest et moi on ne m'as jamais parlé de taux variable on m'as juste dis que je pouvais augmenter ou diminuer mes remboursements et notre demande concernais exclusivement un taux fixe.Nous ne voulions pas de taux variable et ça on le lui a bien dis.

dans ce cas c'est un prêt modulable à taux fixe, mais je t'invites grandement à vérifier ton contrat de prêt pour en être sûr ;)

non c'est le serenitè 10 qui n'en est pas .

mon assistance juridique vas diligenter un avocat pour me dèfendre contre le CIF ouest toute les personnes qui voudront me rejoindre seront les bienvenue.

Bonjour à tous je recherche si il y a un regroupement pour le cif est

Bonjour,

Je suis également dans un cas similaire (prêt à taux variable "soi disant" capé sur la durée et mensualités fixes). Pour l'instant, les mensualités sont fixes mais les sommes à la fin du prêt sont hallucinantes + 3 ans et demi de rallongement pour la durée du prêt. Merci le conseiller CIF :

"Ne vous inquiétez pas il n'y aura que la durée qui augmentera ..."

Nous avons sûrement été naïf mais le défaut de conseil est flagrant, il aurait suffit de prendre l'exemple d'un taux passant de 3.5 à 7% pour nous faire réfléchir mais ils se gardent bien de nous montrer les défauts d'un projet. Enfin bon...

1 mois après une demande de rendez vous pour passer en taux fixe, une conseillère nous a appelé aujourd'hui pour nous informer qu'il serait bon d'attendre mars pour réévaluer notre taux.
Pendant ce mois, je me suis demandé s'il ne valait pas mieux attendre car notre indice (euribor 6M) est en chute libre et la BCE va "peut être" redescendre son taux directeur en mars (déjà que le taux actuel est historique alors je me fais pas trop d'illusion).
Voici ma question donc : vaut il mieux attendre ou pas, sachant que ma conseillère me dit oui ? :diable: (et que je ne leur fait aucune confiance)

Je pensais qu'ils allaient se dépêcher de m'appeler pour passer en taux fixe
avant que ça ne descende encore plus mais apparemment pas ...
Du coup je me pose encore plus de questions :confus:

J'aimerais aussi connaitre la possibilité d'un regroupement étant de la région nantaise.

Merci d'avance pour vos conseils avisés.:clin-oeil:

[lien réservé abonné]

CF - CIF - UCB : même combat!

Le CIF et l'UCB ont pratiqué les taux d'appel de façon condamnable comme le CF.
Réagissez, saisissez la DGCCRF, montrez leur les points communs entre ces contrats afin que le travail important réalisé par ce service soit bénéfique pour tous.

Si vous y croyez comme nous y avons cru vous déplacerez des montagnes. Enfin, pas besoin de faire autant d'efforts... prenez juste le temps de contacter ou de recontacter votre antenne départementale de la DGCCRF (voir leur site).

N'ATTENDEZ PLUS !

DEPOSEZ UNE PLAINTE A LA DGCCRF DE VOTRE DEPARTEMENT :

[lien réservé abonné]

FAITES COMME NOUS LES CLIENTS TROMPES PAR LE CREDIT FONCIER NOUS NOUS SOMMES BATTUS ET SURTOUT NE BAISSEZ PAS LES BRAS BIEN AU CONTRAIRE !

L'UNION FAIT LA FORCE !

SOLIDAIREMENT KALOO

Petit UP :thumbs_up:

Il y a désormais un contact pour les clients du CSF

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour