Refus de Linxea de donner accès direct à Spirica- contrat AV Spirit2

niklos a dit:
C'est pas une question d'opinion. L'AV n'est pas prévue pour ça.
Il y a des produits prévus pour.
C'est un peu comme si je disais qu'une moto est adapté au transport familiale... Bah, c'est factuellement faux. C'est pas une question de point de vue.

Je vois pas bien le rapport.. c’est surtout que si ta moto ne démarre pas ça va te soûler. J’aurai beau te dire que la moto n’est pas faite pour tel ou tel usage, que tu n’as pas besoin de prendre ta moto, tu n’as qu’à prendre le bus qui est fait pour ça, si ça marche pas ça te fait ch*** c’est tout.

Si tu acceptes une qualité de service qui laisse à désirer c’est ton choix, mais nous on veut à minima un accès qui fonctionne. Linxea n’est pas en mesure de le fournir (un mois HS faut-il le rappeler), alors à ce moment qu’ils nous laissent en permanence un accès à ceux qui savent faire (Spirica). Si j’ai envie de faire un rachat, je fais un rachat. Le rachat instantané montre bien que c’est adapté à un usage de rapidité en cas de besoin ou d’opportunité d’investissement ailleurs etc.
Pareil chez bourso avec le rachat en 72h.

lucienbramard a dit:
Je vois pas bien le rapport.. c’est surtout que si ta moto ne démarre pas ça va te soûler. J’aurai beau te dire que la moto n’est pas faite pour tel ou tel usage, que tu n’as pas besoin de prendre ta moto, tu n’as qu’à prendre le bus qui est fait pour ça, si ça marche pas ça te fait ch*** c’est tout.
Heu quand je parle de transport familliale, je veux dire que c'est pas fait pour transporter des enfants et/ou plus de 2 personnes... C'est comme ça.
Si une autre image vous parle plus, je pourrais dire qu'on enfonce pas un clou avec un tournevis...
Tout comme l'AV n'est pas faite pour faire des allers et retours sur ces placements, contrairement à un PEA, CTO et j'en passe et des meilleurs.
En AV, on place, et on laisse vivre plusieurs mois/années/décennies. C'est ce pour quoi cette enveloppe est faite.
Le bon outil pour la bonne utilisation.

Bonsoir à tous ,

Merci pour vos contributions respectives.
Linxea vient de me confirmer par mail que Spirica n'a plus la possibilité de créer un accès direct à leur site je cite "depuis le début de l'année 203".
Je voulais investir un montant conséquent ds Spirit 2 : je vais probablement opter pour Garance que j'ai rencontré en fin d'après-midi (salon MIF) et que j'ai trouvé sympathique et professionnel.
Par ailleurs j'ai dû attendre un mois et demi avant d'avoir accès à la fonction Répondre du forum Linxea : simple histoire de droits..
Je me demande si l'accès Spirica ne serait pas réservé aux clients Linxea qui ont un encours conséquent

Bonsoir @niklos,
Il y a des moments où des arbitrages s'imposent : style Capimmo ou Sci Cap Santé...
La volatilité des marchés est telle qu'il faut savoir opérer des réallocations de ses actifs notamment pour certains opcvm ou etf.

Et le minimum est d'assurer à l'epargnant un accès permanent à ses positions notamment en fin de mois lors du calcul des prélèvements d'UC.
Je considère surtout qu'après la durée de l'indisponibilité du site de Linxea intervenue cet été, l'equipe de Linxea devrait permettre à ses nouveaux clients une solution de rechange car d'autres cyberattaques peuvent survenir et Linxea n'a pas encore mis en place la double authentification contrairement à d'autres acteurs de l'A.V ...même si ce code sms à usage unique constitue 1 rempart fragile ...

Eh... on se prend pas le chou pour rien la ?

niklos a dit:
Heu quand je parle de transport familliale, je veux dire que c'est pas fait pour transporter des enfants et/ou plus de 2 personnes... C'est comme ça.
Si une autre image vous parle plus, je pourrais dire qu'on enfonce pas un clou avec un tournevis...
Tout comme l'AV n'est pas faite pour faire des allers et retours sur ces placements, contrairement à un PEA, CTO et j'en passe et des meilleurs.
En AV, on place, et on laisse vivre plusieurs mois/années/décennies. C'est ce pour quoi cette enveloppe est faite.
Et pourtant...

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
luluca a dit:
Eh... on se prend pas le chou pour rien la ?
Tout à fait ... comment réaliser que l'on ne parle pas de la même chose en fait ;)

niklos a dit:

Je ne comprends pas du tout le raisonnement. Ce n'est pas parce qu'un placement a plutôt un horizon moyen / long terme qu'on ne doit pas pouvoir y accéder... Ce n'est pas un PER :ROFLMAO:

Il est légitime de vouloir faire un arbitrage sur son contrat (par exemple passer d'un support obligataire au fonds euro ce qui peut faire sens, cf le krach obligataire de 2022) ou d'avoir besoin de faire un rachat. L'assureur ne nous dit pas qu'on doit "laisser vivre plusieurs mois/années/décennies", il s'engage à nous verser un capital à notre demande, dans des conditions imposées par la loi (2 mois max à partir de la conformité de la demande)

Je dirais que chacun gère son contrat d'AV à sa guise et ceci selon la composition de ses positions, de son aversion au risque laquelle est souvent liée à son horizon de placement.
En d'autres termes si le contrat est investi en Fds euros et Scpi , on peut en effet rester un mois et demi voire plus sans consulter ses positions .
Mais si on detient des positions sur des Uc telles que des Etf S&P 500 avec un horizon d'investissement de 10 ans donc relativement court , ou même des fonds datés, on apprécie de pouvoir regarder ses positions régulièrement .
Personnellement l'argent que je suis totalement prêt à perdre , je l'investis ds mes Pea et CTO. Mais un contrat d'A.V est destiné à préserver son capital , à le faire fructifier en optimisant ses positions , à assurer des compléments de revenus pour sa retraite et non à cumuler des pertes faute d'accès à son contrat...

Dernière modification:
attente92 a dit:
Bonjour,

Linxea refuse de me donner un accès direct au site de l'assureur Spirica : mail de ce jour et préténd que j'aurais accès indirectement à l'espace de Spirica via l'espace client Linxea et notamment l'application Sylvea .
J'avais préalablement invoqué l'indisponibilité de l'espace client Linxea durant presque 2 mois en juin et juillet 2024 .
Qu'en est -il pour ceux d'entre vous qui viennent d'ouvrir un contrat d'AV Spirit 2 ? Avez vous réussi à obtenir un accès direct au site de Spirica avec des identifiants ?
Merci de poster vos témoignages. Ceux qui ont un PER Spirit en cours d'ouverture connaissent-ils le même souci?
Bonjour @attente92

Je n'ai peut-être pas bien compris ta question mais j'ai peut-être une piste.

Saisis Sylvea sur ton moteur de recherche et tu arrives ici :
[lien réservé abonné]

Mon identifiant consiste en :
- les trois 1ères lettres de mon prénom
- mon nom en entier

Essaie de faire comme ça et de dire "mot de passe oublié" ?
Ca va sûrement te demander 1 adresse mail et là... tu peux essayer celle que tu as fournie lors de la souscription au contrat : ça je n'ai pas essayé.

Ton retour m'intéresse, merci.

niklos a dit:
C'est pas une question d'opinion. L'AV n'est pas prévue pour ça.
Il y a des produits prévus pour.
C'est un peu comme si je disais qu'une moto est adapté au transport familiale... Bah, c'est factuellement faux. C'est pas une question de point de vue.
Eh bien en Asie ils transportent bouteilles de gaz et familles sur un.. Scooter !

attente92 a dit:
Bonsoir à tous ,

Merci pour vos contributions respectives.
Linxea vient de me confirmer par mail que Spirica n'a plus la possibilité de créer un accès direct à leur site je cite "depuis le début de l'année 203".
Je voulais investir un montant conséquent ds Spirit 2 : je vais probablement opter pour Garance que j'ai rencontré en fin d'après-midi (salon MIF) et que j'ai trouvé sympathique et professionnel.
Par ailleurs j'ai dû attendre un mois et demi avant d'avoir accès à la fonction Répondre du forum Linxea : simple histoire de droits..
Je me demande si l'accès Spirica ne serait pas réservé aux clients Linxea qui ont un encours conséquent
Excuse moi @attente92 voulant répondre trop vite, je n'avais pas lu la réponse que Linxea t'a faite.

Pour ma part depuis l'incident je n'utilise plus du tout linxea : je fais mes opérations en direct sur sylvea.
La surcouche linxea n'apporte rien. Le plus drôle c'est qd on déconnecte de linxea après avoir fait une opération.... on peut aller sur sylvea sur son compte sans même rentrer login mdp ... l'accès n'a pas été déconnecté !

Mirabelle a dit:
Bonjour @attente92

[lien réservé abonné]

- mon nom en entier

Ca va sûrement te demander 1 adresse mail et là... tu peux essayer celle que tu as fournie lors de la souscription au contrat : ça je n'ai pas essayé.

Bonjour @Mirabelle ,

Merci pour tes conseils.

Comme précisé ds un de mes posts précédents, Linxea m'a confirmé par mail que Spirica ne donnait plus d'accès direct à son espace client depuis début 2023 donc je vais être obligée de passer par l'espace client de Linxea et si celui-ci est down , je n'ai plus accès au contrat Spirit 2.
Avec Suravenir, via Linxea , je n'ai eu aucun souci pour un accès direct à l'espace client de l'assureur .
Excellente journée à tous.

Bonjour ,

Le refus de Linxea de transmettre les accès directs à Spirica concerne également le PER Spirit qui fait l'objet d'une promotion en cours et donc toutes les nouvelles souscriptions à Spirit 2 contrat d'AV.
Par contre, si indisponibilité temporaire du site de Linxea , il est toujours possible de recourir au mail en contactant le service client directement afin de leur communiquer les arbitrages souhaités .
Et je pense que l'assureur risque d'appliquer des frais supplémentaires de l'ordre de 15 euros selon certains témoignages issus du forum Linxea.

Les nouveaux clients sont informés de ces conditions post souscription.

pchmartin a dit:
Linxea ayant perdu mon dossier d'inscription en aoùt, je suis passé par Meilleur Taux placement .. c'est Spirica qui 'm'a envoyé les codes d'accès à Sylvea et je peux m'y connecter directement [lien réservé abonné]
dans l'application Sylvea, il y a simplement en haut à droite la référence à Meilleur Taux Placement

Afficher la pièce jointe 36267
Au dessus de Dernière connexion, Sylvea indique mon prenom, nom et entre parenthèses mon login..
c'est celui qui m'a été communiqué par Spirica .. avez vous cela aussi ???

Bonjour @pchmartin ,

Merci pour votre message . Pas d'identifiant reçu de Linxea ni de Spirica.
Je me demande si ces restrictions de Linxea ne sont pas liées à des histoires de rétrocessions de courtages entre Linxea et Spirica partiellement réalisées par le passé et donc Linxea a mis en place des contraintes afin de centraliser le tout

Cordialement

Mirabelle a dit:
Bonjour @attente92

[lien réservé abonné]

- mon nom en entier

Non ça ne passe pas, en tout cas pour moi. L'identifiant client doit être formé autrement car j'ai tenté ça et j'ai eu comme message d'erreur "Une ou plusieurs données d'identification sont erronées. Veuillez vérifier les données saisies.". J'avais saisi aussi date de naissance, numéro de contrat et email donc c'est forcément l'identifiant client qui n'est pas le bon.

Question qui n'est pas vraiment l'objectif de ce thread mais qui est liée :
Est-ce que vous pouvez aggréger sur votre application Fortuneo votre compte Spirica ? Si oui, vous aggrégez quoi : Linxea ou bien Spirica ou bien UAF Life Patrimoine ? J'ai les 3 sur mon application.

MErci

Sur wicount (boursobank) c'est mis sous le nom linxea vie

Retour