recherches avant investissements

Je crois que sur papier j'ai tout : mon budget, ma localisation, l'estimation des revenus passifs.... Mais je suis freiné. Par mes peurs. Par mes doutes. Parce que ça reste des projets sur parole d'agents immos et particuliers qui cherchent à vendre. Parce que je suis loin. Et ce sont pour moi de mauvaises raisons
Je suis actuellement en tmi 11 mais à la limite de passer à 30, faut que je fasse gaffe dans mes calculs

Tornado05 a dit:
30%+17,2% = 47,2% d’imposition sur tes revenus locatifs. j’appelle ça confiscation quand on te prends quasiment la moitié de tes revenus. Au dessus d´une TMI 30% je n’ai plus de mot😄
Ah oui ok
Mais c'est aussi pour ça qu'il faut essayer de viser le locatif en meublé avec travaux, non ?

zomu a dit:
Ah oui ok
Mais c'est aussi pour ça qu'il faut essayer de viser le locatif en meublé avec travaux, non ?
Oui c’est mieux mais les travaux c’est pas chaque année (sauf si très gros travaux que tu peux déduire sur 2 ou 3 années selon le montant) du moins les gros travaux j’entends. Le meublé est en effet le mieux pour échapper à la lourde fiscalité de l’immobilier. C’est encore une niche, pour combien de temps??? Par contre il faut bien se renseigner si la demande en meublé est bien présente là où tu envisages d’investir et aussi à la surface.

Tornado05 a dit:
Oui c’est mieux mais les travaux c’est pas chaque année (sauf si très gros travaux que tu peux déduire sur 2 ou 3 années selon le montant) du moins les gros travaux j’entends.
oui, mais je ne crois pas qu'il parle de location nue;
en meublé tous les travaux, y compris les gros ou petits sont amortissables; sur 10/20 ou 30 ans....suivant les travaux...

Tornado05 a dit:
Le meublé est en effet le mieux pour échapper à la lourde fiscalité de l’immobilier. C’est encore une niche, pour combien de temps?
Tout ce qui est pris n'est plus à prendre...cela fait 20 ans que l'on me dit....toi, et tes meublés....!!!! mais tu as raison, petit à petit et sans doute avant un coup de balai, les avantages sont rognés..

Tornado05 a dit:
Par contre il faut bien se renseigner si la demande en meublé est bien présente là où tu envisages d’investir et aussi à la surface.
+1

Tornado05 a dit:
Oui c’est mieux mais les travaux c’est pas chaque année (sauf si très gros travaux que tu peux déduire sur 2 ou 3 années selon le montant) du moins les gros travaux j’entends. Le meublé est en effet le mieux pour échapper à la lourde fiscalité de l’immobilier. C’est encore une niche, pour combien de temps??? Par contre il faut bien se renseigner si la demande en meublé est bien présente là où tu envisages d’investir et aussi à la surface.
Apparemment la demande en nue est plus importante qu'en meublé, mais il y en a quand même. Je préférerai le meublé pour les raisons fiscales évidentes, mais si je devais repasser en nu, ce serait plus simple pour moi ( mais plus lourd fiscalement )

zomu a dit:
Je préférerai le meublé pour les raisons fiscales évidentes,
la fiscalité ne doit jamais décider de l'investissement; elle doit être un plus..... Buffeto ne me démentira pas....
l'immobilier,nu ou meublé est un investissement de long terme; alors que les lois fiscales ont tendance à avoir une durée de vie plus courte.
en meublé le marché s'oriente sur des petites surfaces avec turn over plus important que dans le nu; ou alors des colocations, ou de la location saisonnière, si la règlementation locale le permet; faites vos jeux!!!

moietmoi a dit:
la fiscalité ne doit jamais décider de l'investissement; elle doit être un plus..... Buffeto ne me démentira pas....
en effet je confirme ......sauf cas particulier , la fiscalité ne doit etre que la cerise sur le gâteau

Buffeto a dit:
en effet je confirme ......sauf cas particulier , la fiscalité ne doit etre que la cerise sur le gâteau
Pour ma part, la fiscalité dicte l’investissement. En France on est obligé de regarder à quelle sauce on sera mangé donc bien évidemment qu’on doit regarder la fiscalité. A aucun moment je fais un investissement sans connaître la fiscalité à l’instant T et c’est bien la fiscalité qui va dicter ensuite sur quel investissement je me lancerai. Par exemple l’immobilier c’est meublé sinon rien si je devais ma lancer à nouveau dans un tel investissement.

Tornado05 a dit:
Par exemple l’immobilier c’est meublé sinon rien si je devais ma lancer à nouveau dans un tel investissement.
Bon alors, en 2009 en meublé des milliers de lmp sont devenus soudain LMNP, changeant d'un seul coup la fiscalité, avec entre autre le déficit qui n'était plus déductible du revenu...crac...la stratégie foutu à l'eau;
et des dizaines de milliers d'euros passé en perte sèche;
En 2018 des milliers de loueurs en meublé qui payaient des Prélèvements sociaux se sont vu brutalment obligés de payer des cotisation sociales;
en 2020 des dizaines de milliers de lmnp passent brutalement lmp avec les changements fiscaux et sociaux important, tant au niveau de l'exploitation que lors de la future vente, un régime de vente totalement défavorable pour la majorité d'entre eux....
Le plan cap 2022 prévoit un changement complet de la fiscalité des meublés et des nus; on ne sait si ce sera appliqué;
donc pour moi la fiscalité ne doit pas déterminer l'investissement; on doit cependant la prendre en compte...

moietmoi a dit:
Bon alors, en 2009 en meublé des milliers de lmp sont devenus soudain LMNP, changeant d'un seul coup la fiscalité, avec entre autre le déficit qui n'était plus déductible du revenu...crac...la stratégie foutu à l'eau;
c’était en 2008 et j'ai fait partie des ....baisers ( c'est d'ailleurs ce qui m'avait conduit à l'époque sur le forum de cBanque )
14 ans après je continue de subir ce qu'au départ je n'avais pas choisi .... (je ne dis pas qu'il s'agit d'une mauvaise opération mais elle aurait été meilleure sans le changement de doctrine fiscale ) ...

et tout ca pour un juste changement d'un mot de 2 lettres dans la loi ....:mad:

moietmoi a dit:
Le plan cap 2022 prévoit un changement complet de la fiscalité des meublés et des nus; on ne sait si ce sera appliqué;
il va y avoir des élections donc ca c'est comme la réforme des retraites ....en suspend
moietmoi a dit:
donc pour moi la fiscalité ne doit pas déterminer l'investissement; on doit cependant la prendre en compte...
bien sur il faut en tenir compte mais ca ne doit pas etre le déterminant motivationnel ......sauf cas particulier

moietmoi a dit:
et des dizaines de milliers d'euros passé en perte sèche;
En 2018 des milliers de loueurs en meublé qui payaient des Prélèvements sociaux se sont vu brutalment obligés de payer des cotisation sociales;
en 2020 des dizaines de milliers de lmnp passent brutalement lmp avec les changements fiscaux et sociaux important, tant au niveau de l'exploitation que lors de la future vente, un régime de vente totalement défavorable pour la majorité d'entre eux....
Un investissement c’est pour obtenir un plus (capital ou rendement) a un horizon déterminé et la fiscalite est bien là pour amputer ce plus donc pour moi la fiscalité dicte bien mes choix d’investissement et si cette fiscalité évolue et bien il faut s’adapter. Ça n’engage que moi mais je suis bel et bien sûr cette directive

zomu a dit:
Je crois que sur papier j'ai tout : mon budget, ma localisation, l'estimation des revenus passifs.... Mais je suis freiné. Par mes peurs. Par mes doutes. Parce que ça reste des projets sur parole d'agents immos et particuliers qui cherchent à vendre. Parce que je suis loin. Et ce sont pour moi de mauvaises raisons
ici, on n'a rien à vendre... si tu donnes tes chiffres/ici ou en mp; je regarde et te dis ce que j'en pense
Buffeto a dit:
et tout ca pour un juste changement d'un mot de 2 lettres dans la loi

"et/ou" le "ou" a été rajouté........ et tout s'écroule...

Tornado05 a dit:
Un investissement c’est pour obtenir un plus (capital ou rendement) a un horizon déterminé et la fiscalite est bien là pour amputer ce plus donc pour moi la fiscalité dicte bien mes choix d’investissement et si cette fiscalité évolue et bien il faut s’adapter. Ça n’engage que moi mais je suis bel et bien sûr cette directive
je ne te contredis pas; juste concernant l'immobilier , la seule fiscalité peut être très mauvaise conseillère; c'est un des paramètres, voire une des variables avec laquelle il faut faire;

moietmoi a dit:
"et/ou" le "ou" a été rajouté........ et tout s'écroule...
non c'est le contraire , avant c'était " ou " et après c'est devenu " et "

mais comme disait Clovis " souviens toi du vase de Soissons "

Je me suis bien souvenu du responsable lors des élections suivantes ....

Retour