Recherche propriétaires du "Clos des Sévines" à Gennevilliers

Voilà, je viens de tout lire et je me rends compte que notre tranche qui devait faire parti des premières livraison sera en fait la dernière. Cela ne m'étonne pas vu l'état d'avancement des travaux.
J'y suis passée ce matin et je confirme, il y a un vigile sur le chantier avec un chien.
Concernant le compteur d'eau individuelle, j'avoue que nous y serions favorables.
Pour le syndic, je me demande si on le droit de demander à changer avant 2011 ?
Pour avoir des contacts avec différents syndics, j'avoue qu'il y a beaucoup de bons à rien ! Un syndic bénévole n'est pas possible sur un programme pareil !
En tout cas, j'habite depuis des années sur Gennevilliers et j'avoue que la ville fait de gros efforts pour améliorer sa commune. J'espère juste que les bâtiments situés rue Georges Thoreton vont disparaitre, notamment le garage !
Sinon, secteur en totale rénovation avec vraiment le top des top avec le centre aquatique qui vient d'ouvrir.

dbussac a dit:
Bonjour,

je suis moi-même propriétaire d'un F2 au 5è étage dans le programme immobilier du Clos des Sévines depuis décembre 2007 et j'ai eu l'occasion de visiter mon appartement pour prendre les mesures pour réaliser une cuisine il y a environ 3 semaines de cela.
Pour info, le carrelage est posé, mais aucun autre revêtement ni peinture pour le moment. Par contre, je devais initialement être livrée fin 2009 et j'ai reçu il y a très peu de temps une lettre de BNP Paribas m'informant que je serai livrée entre le 15 février et le 15 mars 2010 et que je ne serai prévenue qu'en janiver. Cela me semble peu pour s'organiser, d'autant qu'il y a un préavis de 3 mois pour quitter un appartement en location, et que les cuisinistes demandent toujours un délai de 2 ou 3 mois pour la livraison + pose de la cuisine...Mais en lisant vos commentaires, je me rends compte que cela semble normal, donc il va falloir bien s'organiser !

Je vois que tu es dans la même situation que nous. Personnellement, j'ai l'intention de demander un dédommagement pour retard de livraison. Et toi ?
Je sais que la SNC DEBUSSY a pris les devants en me disant que c'était un retard lié aux intempéries mais je ne pense pas qu'il y ait eu des intempéries uniquement sur la tranche 1 !
La cause : ils ont commencé ces premiers bâtiments en dernier car ils avaient entreposé tout le matériel !

Je mets une photo de la maquette. Dés que j'ai transféré des photos récentes du chantier, je vous en mettrai une

[lien réservé abonné]

Phiphine1 a dit:
Bonsoir
Je découvre votre forum et je n'ai donc pas encore eu le temps de tout lire.
Perso, nous avons signé en 2007 sur la tranche A qui devait être livré 4ème trimestre 2009. Nous venons de recevoir un courrier nous informant d'une livraison entre le 15 février et le 15 mars 2010. Nous devrions être prévenu courant janvier. Délai un peu court je trouve du fait qu'on a un préavis à donner de 2 mois dans l'appartement où nous sommes actuellement.
J'ai également reçu la convocation pour le 3 décembre et j'assisterai à cette réunion.

Pour info, je suis livré le 17 décembre et je ne le sais que parce que j'ai harcelé BNP Paribas au téléphone. Je n'ai à ce jour toujours pas reçu la lettre m'informant de la date de livraison.
Extrêmement pratique pour résilier le bail, faire installer la cuisine et s'organiser

dragon-666 a dit:
Pour info, je suis livré le 17 décembre et je ne le sais que parce que j'ai harcelé BNP Paribas au téléphone. Je n'ai à ce jour toujours pas reçu la lettre m'informant de la date de livraison.
Extrêmement pratique pour résilier le bail, faire installer la cuisine et s'organiser

Tout à fait d'accord avec toi.
Quand j'ai appelé BNP PARIBAS, on m'avait dit en fonction de l'appartement, que ce serait mi février. Par contre la lettre m'annonce entre mi février et mi mars 2010.
J'ai vérifié mon bail actuel et j'ai un préavis de deux mois à donner !
Sans compter effectivement que le cuisiniste attend la date ! Je lui ai remis une copie de ma dernière lettre pour information.
En même temps, pour le 17 décembre, cela ne fait même pas un mois pour être prévenu !
J'ai lu qu'on pouvait être prévenu uniquement 15 jours à l'avance. Ce que je trouve inadmissible du fait qu'on va certainement recevoir une lettre recommandée et qu'on a 15 jours pour réceptionner celle-ci à la poste !
Lors de la visite de l'appartement avec le cuisiniste, on a remarqué dans la salle à manger une super fissure avec un trou sur une cloison. J'espère qu'ils ne vont pas faire du rafistolage.
Je pensais faire appel à l'Expert immobilier qui nous a fait visiter pour établir un constat à la réception mais est ce qu'il va vraiment prendre position vu qu'il a également été désigné par la SNC.
Sinon, je viens d'en trouver un sur Boulogne qui ferait ça. J'attend qu'il m'envoie un devis.

Phiphine1 a dit:
Je vois que tu es dans la même situation que nous. Personnellement, j'ai l'intention de demander un dédommagement pour retard de livraison. Et toi ?
Je sais que la SNC DEBUSSY a pris les devants en me disant que c'était un retard lié aux intempéries mais je ne pense pas qu'il y ait eu des intempéries uniquement sur la tranche 1 !
La cause : ils ont commencé ces premiers bâtiments en dernier car ils avaient entreposé tout le matériel !

Bonjour Phiphine,

à ce que je vois, tout le monde est dans le même cas, et encore, je pensais que c'était 3 mois pour donner son préavis dans nos appartements actuels ! Du coup, moi j'ai montré la fameuse lettre de BNP nous disant qu'on serait prévenus en janvier de la date précise de réception pour lui montrer que je n'avais pas trop le choix ! Comment faire d'autres ? Et j'ai l'impression d'être la seule à ne pas avoir reçu le courrier pour l'AG du 3 décembre. J'ai par contre reçu le mail de Dragon666 pour nous y inviter (que je remercie au passage !).
Je tiens à dire que je suis bien évidemment pour les compteurs individuels dès que possible car au final, ce sera forcément une économie substantielle pour tous !

dbussac a dit:
Bonjour Phiphine,

à ce que je vois, tout le monde est dans le même cas, et encore, je pensais que c'était 3 mois pour donner son préavis dans nos appartements actuels ! Du coup, moi j'ai montré la fameuse lettre de BNP nous disant qu'on serait prévenus en janvier de la date précise de réception pour lui montrer que je n'avais pas trop le choix ! Comment faire d'autres ? Et j'ai l'impression d'être la seule à ne pas avoir reçu le courrier pour l'AG du 3 décembre. J'ai par contre reçu le mail de Dragon666 pour nous y inviter (que je remercie au passage !).
Je tiens à dire que je suis bien évidemment pour les compteurs individuels dès que possible car au final, ce sera forcément une économie substantielle pour tous !

Bonjour
En ce qui nous concerne, la convocation, nous l'avons reçu le 13 novembre.
Le délai pour nous prévenir est trop court ! Même au niveau du déménageur ou de l'installation de cuisine, ce n'est pas top !
J'ai également fait établir un devis pour qu'un Expert m'assiste lors de la réception mais il m'a dit que je devais lui donner la date 3 mois à l'avance !
Nous sommes également pour le compteur individuel.
Où je suis fortement déçue aussi, c'est la finition esthétique du bâtiment A et B. Autant les barrières de protection au niveau des fenêtre sont jolies sur les autres bâtiments, autant là on a l'impression d'avoir du bas de gâme !
J'essaierai de prendre des photos ce week-end et de vous montrer !

Bon, en tant que locataire actuellement, j'avoue que je vais découvrir le 3 décembre ce qu'est une réunion des copropriétaires. A la première lecture de la convocation, pour moi c'est assez flou ! Enfin ce qui est clair, ce sont quand même les tarifs !

Bonjour
Après plusieurs tentatives d'envois de mail à de futurs voisins, en vain, je fais un copier/coller de ce que je disais :

Bonjour
Je voulais juste dire que j'avais pris contact avec l'Expert qui nous a fait
visiter l'appartement avec le cuisiniste.
Celui-ci m'a indiqué qu'avant la remise des clés, nous devrions avoir une pré
visite de l'appartement et que celle-ci devrait se faire 3 semaines à un mois à
l'avance.
A tous ceux qui attendent une remise des clés vers mi décembre, je voulais vous
faire part de mon étonnement sur le fait que vous n'avez pas encore reçu de
lettre.
En effet, cette pré visite permet d'emettre des réserves qui devront être levées
lors de la remise des clés définitives.

Dernière modification:
Bonjour à tous,

je viens simplement aujourd'hui pour pousser un coup de gueule car je viens d'appeler BNP Paribas pour reprendre rdv avec leur sous-traitant afin de faire le métré avec mon cuisiniste (car je n'en avais pas au mois d'octobre) et malgré 10 minutes passées au téléphone avec notre cher contact, elle reste inflexible et m'explique que le délai est passé. Elle me confirme en effet la présence du garde avec son chien, et que propriétaire ou non, nous n'avons pas le droit de passer, quelle que soit la raison. Elle m'explique aussi que des coups de fil comme le mien, elle en reçoit plusieurs par jour et qu'elle nous répond à tous la même chose, à savoir qu'aucun autre rdv ne sera organisé. Malgré mes arguments et mon coup de gueule, elle reste totalement inflexible et me propose à la fin de faire une lettre de réclamation, ce à quoi je lui demande à qui faut-il l'adresser...A elle ou à sa chef !!! La bonne blague...C'est le serpent qui se mord la queue !!!
Je lui ai bien dit qu'au mois d'octobre, nous n'avions pas forcément tous choisi un cuisiniste, d'autant que pour moi par exemple, la livraison était prévue 4 à 5 mois après et que mon cuisiniste n'aurait pas gardé la cuisine dans ses locaux tout ce temps. Elle m'affirme ne pas avoir de solution à me proposer (sauf sa super lettre de réclamation)...
Je ne sais pas si l'un d'entre vous a rencontré ce problème, mais pour un gros promoteur immobilier comme eux, comme je lui ai dit, c'est du "foutage de gueule"!!! :colere:

Bonjour à tous,

Tt d abord, j ai été ravie de découvrir ce forum.
Par contre, j avoue que certains commentaires ne m ont pas trop rassuré, le fait qu il y aura un compteur collectif par ex (je pensais moi aussi que des compteurs individuels seraient installés).
Mon conjoint et moi avons acheté un T3 dans le batiment C, livrable dc le 17 dec prochain. Nous avons recu le courrier le week end dernier seulement! J aimerais moi aussi faire appel à un expert pour ne pas avoir de mauvaises surprises! En connaissez vous un (pas trop cher!), qui pourra se rendre disponible pour cette date?
Ne devrions nous pas organiser une pré-visite avant la remise des clés?

Merci pour votre aide.

Chufa

dbussac a dit:
Bonjour à tous,

je viens simplement aujourd'hui pour pousser un coup de gueule car je viens d'appeler BNP Paribas pour reprendre rdv avec leur sous-traitant afin de faire le métré avec mon cuisiniste (car je n'en avais pas au mois d'octobre) et malgré 10 minutes passées au téléphone avec notre cher contact, elle reste inflexible et m'explique que le délai est passé. Elle me confirme en effet la présence du garde avec son chien, et que propriétaire ou non, nous n'avons pas le droit de passer, quelle que soit la raison. Elle m'explique aussi que des coups de fil comme le mien, elle en reçoit plusieurs par jour et qu'elle nous répond à tous la même chose, à savoir qu'aucun autre rdv ne sera organisé. Malgré mes arguments et mon coup de gueule, elle reste totalement inflexible et me propose à la fin de faire une lettre de réclamation, ce à quoi je lui demande à qui faut-il l'adresser...A elle ou à sa chef !!! La bonne blague...C'est le serpent qui se mord la queue !!!
Je lui ai bien dit qu'au mois d'octobre, nous n'avions pas forcément tous choisi un cuisiniste, d'autant que pour moi par exemple, la livraison était prévue 4 à 5 mois après et que mon cuisiniste n'aurait pas gardé la cuisine dans ses locaux tout ce temps. Elle m'affirme ne pas avoir de solution à me proposer (sauf sa super lettre de réclamation)...
Je ne sais pas si l'un d'entre vous a rencontré ce problème, mais pour un gros promoteur immobilier comme eux, comme je lui ai dit, c'est du "foutage de gueule"!!! :colere:

Personnellement, je trouve qu'on a pas bien été informé de l'évolution du chantier. En plus, on devait être livré dans les premiers et on sera les derniers.
Je pense qu'il faudrait qu'on puisse se rassembler (bât A et B) pour réclamer des dommages.
Moi aussi j'ai parlé de pré visite et cela m'a été refusé !
Franchement, je ne pouvais rien controler en octobre, pas de peinture, pas de revêtement de sol, pas de parquet, juste du carrelage au sol non protégé au milieu de la poussière et des gravats.

Je ne sais pas vous êtes passé sur le chantier mais les barrières de protection des fenêtres sont totalement différentes des autres bâtiments (alors côté harmonie c'est pas top du tout !)

chufa a dit:
Bonjour à tous,

Tt d abord, j ai été ravie de découvrir ce forum.
Par contre, j avoue que certains commentaires ne m ont pas trop rassuré, le fait qu il y aura un compteur collectif par ex (je pensais moi aussi que des compteurs individuels seraient installés).
Mon conjoint et moi avons acheté un T3 dans le batiment C, livrable dc le 17 dec prochain. Nous avons recu le courrier le week end dernier seulement! J aimerais moi aussi faire appel à un expert pour ne pas avoir de mauvaises surprises! En connaissez vous un (pas trop cher!), qui pourra se rendre disponible pour cette date?
Ne devrions nous pas organiser une pré-visite avant la remise des clés?

Merci pour votre aide.

Chufa

Bonjour
Personnellement, j'ai fait établir un devis par un pro du marché pour la réception de l'appartement. Pour un T4, il m'a chiffré son intervention à 740 € environ !
Il est rue du Chateau sur Boulogne. Vous pouvez lui demander un devis par mail ! Il me l'a fait le jour de ma demande, un dimanche

Phiphine1 merci pour votre réponse!
Est ce que BNP nous autorise à venir avec l expert le jour de la remise des clés pour établir les réserves? Quand est ce qu allez vous faire venir votre expert? Avant la livraison? Est ce possible?

chufa a dit:
Phiphine1 merci pour votre réponse!
Est ce que BNP nous autorise à venir avec l expert le jour de la remise des clés pour établir les réserves? Quand est ce qu allez vous faire venir votre expert? Avant la livraison? Est ce possible?

Impossible d'avoir accès à l'appartement avant la remise des clés.
Personnellement je viendrai avec un Expert le jour de la réception mais le soucis est de trouver celui qui peut se libérer en étant prévenu si peu de temps à l'avance.
Celui qui m'a fait le devis doit être prévenu 2 à 3 mois avant donc impossible.
Personnellement, quand nous sommes venus avec le cuisiniste, j'ai vu une fissure énorme et un trou dans la salle à manger. L'Expert que j'ai contacté m'a dit surtout d'obtenir le mode de réparation cas si simple calicot, cela ne tiendra pas.
J'ai également vu en apparent dans un placard de chambre, les canalisations de chauffage ! Il faut que je vérifie s'il est noté quelque part que celles ci doivent être sous coffrage.

Lors de notre visite, même la cuvette des w.c n'était pas installé, pas plus que la porte de l'appartement. Bref, un énorme retard !

Je n'ai même pas pu obtenir la taille des radiateurs ! Et oui, j'ai été deçue sur la salle de bains. Je crois que je ne vais pouvoir y mettre aucun meuble, ni même le bac à linge

Pas très rassurant tout ca...
J espère que BNP accepte que l on vienne avec un expert le jr de la livraison car en général les promoteurs immobiliers ne sont pas tjs d accord.

chufa a dit:
Pas très rassurant tout ca...
J espère que BNP accepte que l on vienne avec un expert le jr de la livraison car en général les promoteurs immobiliers ne sont pas tjs d accord.

Ils n'ont pas le droit de le refuser !

Au fait, cela ne vous a pas sembler bizarre aussi que tout d'un coup GROUPE MEUNIER disparaisse des entêtes de lettre, jusqu'à même changer les panneaux d'affichage publicitaire !

Bonjour
Après avoir rencontré les futurs voisins hier soir, je souhaiterai que les futurs copropriétaires des bâtiments A et B se regroupent pour réclamer des dommages pour retard de livraison.
Apparemment j'ai rencontré le mari d'un dame qui posterait ici et que serait concerné par l'achat d'un appartement au bâtiment A, non conforme et qui serait voué à la location.
Si cette dame se reconnait, merci de me faire un signe ! J'ai donné mon pseudo à votre mari

Bonne journée

coucou!!!

J'ai appris que 28 logements étaient destinés à la location sur la résidence, qq'un sait qui contcater? J'ai une amie qui cherche à louer dans la résidence, si qqun peut me renseigner c urgent elle est enceinte et doit déménager rapidement.

MERCI!!!!!

Mikette a dit:
coucou!!!

J'ai appris que 28 logements étaient destinés à la location sur la résidence, qq'un sait qui contcater? J'ai une amie qui cherche à louer dans la résidence, si qqun peut me renseigner c urgent elle est enceinte et doit déménager rapidement.

MERCI!!!!!

Bonjour
Mon appartement n'est pas voué à la location mais par contre, j'ai reçu un courrier de la Société GERER, service gérance, qui me proposait ses services.
Essaie de les contacter !

Bonjour
A tous ceux qui viennent de recevoir un appel de fonds de SNC DEBUSSY, vérifier bien le montant du total des fonds encaissés car en ce qui me concerne, il y a une erreur de presque 16 000 € qui passent aux oubliettes.
Quand je les appelle, on me double la somme !
Quand je demande qu'on ressorte mon dossier papier : elle n'a pas le temps !

Bref, ma banque m'a bien confirmé la somme débloquée à chaque appel et c'est bien SNC DEBUSSY qui débloque !

Je rappelle que je suis sur le bâtiment A

Retour