Recherche propriétaire jardins ramel à bagneres de luchon

c'est clair que non seulement ns ne sommes pas réglés de nos loyers et en plus ns avons des frais pour se rendre à Paris, nous aussi nous sommes du Pas de Calais donc pas tout pret. Merci de nous tenir au courant ça pourra nous servir.
 
pour les jardins de ramel à bangères de luchon ma "convocation est bien pour le 17/12/08 [/COLOR]à eruosites la défense tour europe 33 place des corolles à 14h30 ! ce n'est pas le même jour que pour les autres résidences apparemment!!
 
c'est bizarre, unautre propriétaire de Bagnères de Luchon me dit que sa réunion a lieu le 18/12/08 au matin
 
j'ai a lettre sous les yeux et c'est bien le 17/12 à 14h30 ! bizarre est ce qu'ils dispatchent dans plusieurs réunions pour éviter que l'on se rencontre ?
 
JEANCHAR a dit:
c'est bizarre, un autre propriétaire de Bagnères de Luchon me dit que sa réunion a lieu le 18/12/08 au matin

Attention ! Le 18/12 au matin c'est Pra Palier, l'après-midi c'est les Orres et visiblement Bagnères, c'est le 17/12 après-midi !

Et je vous propose de continuer la discussion sur les "convocations" de ML sur ce post : [lien réservé abonné]

:clin-oeil: @ +
 
ok je pensais que vs etiez propriétaire à Bagnères de Luchon
 
oui en ce qui me concerne je suis bien propriétaire à bagnères de Luchon résidence les jardins de ramel, mais je sais qu'il y a un autre programme qui est "le majestic" et un autre qui a été mis en vente fin 2007 ou début 2008, ces 3 programmes sont sur le même site mais ont été vendus séparément et à des dates différentes. je suis d'ailleurs à la recherche d'autres investisseurs ayant acheté fin 2006.
 
Récente propriétaire à Bagnères de Luchon, je devrais percevoir le premier versement annuel, fin 2008. Je suis dans l'attente de la réunion d'information organisée par ML du 17-12-2008 pour savoir quelles sont les perspectives de ce placement, d'autant que l'investissement m'a été conseillé en 2007 alors que Mona Lisa était déja en difficultés de paiement des loyers des biens livrés antèrieurement, ce que je considére comme malhonnète.
 
Dernière modification par un modérateur:
bonjour je suis moi aussi propriétaire à bagnères de luchon depuis fin 2006, a ce jour bientot 1 an de retard, je suis en pleine prospection et suis arrivée (enfin!) à trouver d'autres copropriétaires mais qui ne se rendent pas à la réunion. y serez vous ? moi oui mais j'avoue me sentir un peu seule et appréhende pas mal.
dans quelle résidence avez vous investi ?
merci pour votre réponse

cordialement
 
Bonjour,

Comme je me rends à la réunion de Mona Lisa le 19/12/08 ( pour le programme à Superdévoluy ), je ferai un compte rendu sur ce forum.

Il existe aussi depuis peu un blog concernant le programme du grand hôtel du Hohwald en Alsace ( programme Mona Lisa aussi )[lien réservé abonné]

Pour les retards de paiements, déjà, une compensation s'impose. Depuis que ces retards existent, j' ai toujours demandé le paiement d'intérêts moratoires à Mona Lisa suivant le taux légal en vigueur (3,99% en 2008). Mis à part ceux de 2007 dont le montant a été liquidé mais non encore réglé, j'ai obtenu le règlement pour ceux que je demandés au titre des années antérieures. Comme ces problèmes risquent de perdurer, il devient nécessaire d'imposer désormais ce type de dédommagement avec une majoration de 5 points comme cela est prévu par les textes en cas de condamnation mais aussi habituellement appliqué amiablement et contractuellement dans le cadre des marchés publiques. [lien réservé abonné]


Cordiament,

Eric GLASSON
 
nous aussi ns allons a la réunion pour la résidence Bois Méan aux Orres du 18/12/08, ns sommes contents de constaterr que des personnes qui s'y connaissent, s'intéressent au problème et voudront bien aider celles qui sont un peu perdus, ns ne manquerons pas de lire votre compte rendu et de suivre vos conseils. Merci
 
:clin-oeil:les réunions des différentes résidences sont réparties et séparées pour éviter que les gens ne se rencontrent (ce qui est déjà fait via ce site). Il faut que lors de chaque réunion une personne se dévoue pour noter les coordonnées des présents pour pouvoir ensuite échanger entre résidences et entre proprios d'une même résidence.
:colere:Le discours sera le suivant : conjoncture, difficultés,...blalbla... intéressement... bail Participatif...blabla... DONC BAISSE veuillez signer là si vous ne voulez pas subir les foudres du fisc !
 
je vous livre un petit compte rendu de la réunion du 17/12 pour le programme des jardins de ramel à Luchon. nous étions une petite trentaine pour un programme de 140. après le discours de rigueur sur la conjoncture actuelle et les difficultés financières qui en découlent . 4 propositions nous sont proposées, elles sont spécifiques à notre programme et donc peuvent être différentes pour les autres.


REAMENAGEMENT DES BAUX DES LE 1ER JANVIER 2008
avec baisse des loyers à 50 % en 2008 et 2009, 75 % pour 2010 et 2011 puis 100 % en 2012 et 2013 et 125 % pour rattraper pendant les 6 années suivantes.

OU : 50 % des loyers pour 2008 et 2009 et 50 % en chèque vacances défiscalisés à utiliser dans les résidences monas lisa. 75 % pour 2010 et 2011 et 25% en CVD pour 2012 et années suivantes 100% du loyer et 300 € de CVD.


OU : 50 % du loyer en 2008 et 2009 et 55 % du loyer en CVD et les années suivantes versement de 75 % du loyer et 30 % du loyer en CVD.

ENFIN : 50 % du loyer en 2008 et 209 puis 75 % en 2010 et 2011 et les années suivantes 100 %.
la garantie prêt d'actions MLHR échéance du prêt : 24 mois (2 ans de dividende) après que les dividendes reçus dépassent le montant des loyers prévus non encaissés des 4 premières années ?????????????? (je ne sais pas vraiment à quoi ça correspond)

voilà si aucune des propositions n'est acceptée par le propriétaire c'est la rupture de bail !!!

il faut que les 2/3 des propriétaires signent une de ces propositions sinon ils ne pourront pas modifier les baux.

c'est un peu l'impasse et je ne sais vraiment pas quoi décider
j'attends vos avis et la fin des réunions.
cette réunion m'a permis de rencontre d'autres investisseurs et ainsi être en contact. ça c'et bien.

merci pour votre aide et vos avis qui me seront fort utiles car je me sens un peu perdue.
 
mousseline84 a dit:
ENFIN : 50 % du loyer en 2008 et 209 puis 75 % en 2010 et 2011 et les années suivantes 100 %.
la garantie prêt d'actions MLHR échéance du prêt : 24 mois (2 ans de dividende) après que les dividendes reçus dépassent le montant des loyers prévus non encaissés des 4 premières années ?????????????? (je ne sais pas vraiment à quoi ça correspond)

tout cela est assez effrayant :confus:
dans tous les cas, c est 50% pendant 2 ans...:confus:

dans la derniere proposition, je ne comprends pas bien..? pouvez vous préciser? merci.... (je crains que ce soit ce genre de surprise qui nous attende nous aussi)
 
bonjour merci mousseline pour ce compte rendu. Je rejoins Puystvincent et ne comprends pas tout... pas de loyer pur et dur en 2012 et 2013 dans le cas 1???? et apres vous leur donnez de l'argent baisse de 125%? Pouvez vous expliquer?

Pour les autres propositions parlez vous de baisse de loyer 50%, 75%
Qu'est ce que la garantie pret d'actions?

Si vous signez ces propositions, vous reengagez vous sur 9 ans ou sur la duree restante de votre bail initial?
Merci
Et les autres avez vous la meme chose?
 
svrunner a dit:
bonjour merci mousseline pour ce compte rendu. Je rejoins Puystvincent et ne comprends pas tout... pas de loyer pur et dur en 2012 et 2013 dans le cas 1???? et apres vous leur donnez de l'argent baisse de 125%? Pouvez vous expliquer?

Pour les autres propositions parlez vous de baisse de loyer 50%, 75%
Qu'est ce que la garantie pret d'actions?

Si vous signez ces propositions, vous reengagez vous sur 9 ans ou sur la duree restante de votre bail initial?
Merci
Et les autres avez vous la meme chose?

Svrunner...vous exagerez!!:clin-oeil: on ne va quand meme pas leur donner de l argent..
pour ma part, je comprends
loyers reduits a 50% de l actuel(baisse de 50%), puis reduits à 75 % (baisse de 25%), puis pas de reduction , puis augmentation à 125% de l actuel (augmenttion de 25%)

ce qui me "chagrine"aussi, c est que la baisse , elle est certaine, tout de suite, mais la future augmentation.....je vois bien la conjoncture revenir sur le tapis au bon moment....quelle visibilité avons nous sur larentabilité dans 2 ans..?:confus:
 
nb:
1/ les cheques vacances....qui pourra partir en vacances pendant XX semaines supplementaires, alors que les loyers vont baisser//emprunt bancaire....??

2/ ces memes cheques vacances ne seraient valables que chez ML bien sur, donc cela ne leur coute rien, ils vous "louent" gracieusement votre propre appartement,(ou celui de votre cogalérien) qui comme par hasard ne sera pas dispo a la periode qui vous interesse

3/a defaut de signature, resiliation du bail...si ML est dans les délais légaux!!! attention, le bail ne peu etre resilié que tous les 3 ans, par une procedure stricte
 
:triste:Je pense qu'il ne faut quand même pas en arriver à les remercier !!!
:clin-oeil:Faites le calcul suivant en deux colonnes :
colonne 1 : ce que vous devriez toucher comme loyer
colonne 2 : ce que vous toucheriez comme loyer (s'ils respectent leur engagement ce qui comme dit PuyStVincent est une hypothèse folklorique)
colonne 3 : Faites la différence c1-c2

Maintenant rajouter une colonne 4 : refiscalisation : 25000 euros/6 ans et éventuellement la tva sur l'achat

:colere:Comparez colonne 4-colonne 3 : est ce qu'il vaut mieux rembourser l'état ou gaver les oies !!!
 
simulation pour moi
loyer prevu 4000/an (j arrondis, on ne chipote pas..)
si le contrat est respecté, 4000 x 5 ans (2009=>2013, fin du bail d origine) total 20 000€ (avec une pseudo liberté en 2013....indemnité d eviction....)

plus les augmentations triennales en fonction de l ICC, etc..allez , je suis de bonne humeur, je n en parle meme pas


sinon, on ressigne pour 9 ans
2 ans à 50%= 2000 + 2000
2 ans à 75% =3000 + 3000
2 ans à 100% = 4000 + 4000
2 ans à 125% = 5000 + 5000
la 9eme année...?
total 28 000€ en théorie (avec la meme pseudo liberté en 2017)
ça semble seduissant comme ça, mais encore une fois, quelle est la visibilité sur la durée???

3eme hypothese
bail resilié, 24000€ d impots + TVA.....40 000 environ a rendre
appart en pleine propriété = charges (concierge, piscine,ascenseur + taxes d habitation, etc...
travaux a faire pour utilsation perso (compteur individuels EDF par ex)

bref, vaut il mieux se pendre ou se jeter du haut d une falaise?:cri::confus:
 
:clin-oeil:ni l'un ni l'autre mais vous avez compris en faisant votre calcul qu'il vaut mieux perdre et être libre que de perdre et rester sous la coupe d'un gestionnaire qui de toute façon vous fera payer les charges dès que vous aurez resigné. Si vous refusez de les payer il commencera à les déduire des loyers unilatéralement avant de ne plus payer de loyers du tout (je n'invente pas c'est déjà arrivé plusieurs fois). L'escroquerie est connue.
:shades:Dans les situations difficiles ne pas paniquer mais si c'est possible (je sais que certains sont pris à la gorge c'est d'ailleurs ce qui fait la force des gestionnaires) et auquel cas lorsque les choses se seront calmées l'affaire pourrait devenir rentable ou au moins une opération blanche.
Ce que beaucoup d'IRT oublient c'est la valeur des baux ! Une fois que vous les avez récupérés votre bien reprend les 35 ou 45% de baisse qui le grèvent en cas de vente avec bail.
Il existe un marché potentiel lorsque la situation économique ira mieux : la vente d'appartements à la montagne d'un standing différent de celui des années 70 qui sont les seuls sur le marché actuellement. Plusieurs marchands de bien sont intéressés mais pas avec un bail !!
 
Retour
Haut