Bonjour,

désolé je vais me poser en donneur de conseils.
Votre discussion me rappelle exactement ce que nous avons vécu à APART (résidence Balcons du SOleil Orcières). Deux ennemis : se disperser face aux différents aspects du problème (promoteur et malfaçons, gestionnaire, syndic, vendeurs, etc..).
C 'EST NORMAL. Nous paniquons car insaisissable qu'il est le problème ZRR.

Toutes les remarques et questions légitimes des uns et des autres (Sur la TVA, sur la revente, sur le bail, sur sa résiliation, etc...) viennent du manque d'infos. Or la plupart des réponses sont dans ce site cbanque ou sur le groupe IRT (en désorde cependant on n'a pas le professionalisme de Fred).
Fixer vous une priorité : créer une association vite. Il n'y a que comme ça que nous avons été entendus à APART. Même si vous n'êtes que 4 ou 5. 15 euros de cotisation suffisent pour l'année. Le temps joue contre vous, hors c'est au début que vous avez des billes, aprés ce sera trop tard.
Je ne comprends pas pourquoi vous n'avez toujours pas réussi à obtenir la liste des copros. Le notaire et le syndic judiciaire (de mèche certainement avec le gestionnaire) doivent vous les fournir sur assignation si nécessaire. Exiger une AG ou organisez là vous même dès lors que vous êtes plus de 2 (la loi le permet en cas de carence du syndic).
Inondez vos interlocuteurs de courriers et de mails mais dans les formes juridiques (des courriers type existent). Ecrivez à la chambre des notaires si votre notaire ne réponds pas positivement.
Je sais c'est un dur mais dites vous que ça va devenir votre deuxième métier pour l'année qui vient (nous avons commencé début 2006, nous y sommes encore).

Concernant LVR, rien à dire de + que ce qui est sur le site IRT. Il tranfère notre fric en toute légalité sur une autre boîte à lettres. Je réitère mon offre d'envoyer quelqu'un de chez vous pour venir prendre des infos à notre AG du 22 mars.Quant à Eurogroup, il s'est spécialisé dans la reprise de zrr en baissant les loyers et en faisant ensuite payer des charges (40 euros /m2 l'an au chalet d'Orcières qu'il gère en face des Balcons du Soleil-APART pour "maintenance" du bien !!!).

Courage et solidarité entre vous. Toute division ne pourra que servir à d'autres contre vous.