Recherche ETF argent

Dakota59

Nouveau membre
Bonjour
Je suis a la recherche d un ETF sur l argent et les metaux utilises dans les "nouvelles" technologies. eligible sur CTO ou PEA.
Merci d avance
Bonne soiree

Bonjour,
Dakota59 a dit:
Je suis a la recherche d un ETF sur l argent et les metaux utilises dans les "nouvelles" technologies. eligible sur CTO ou PEA.
Il n'y aura pas d'ETF mais des ETC.

Pour l'argent uniquement en CTO :
- Xtrackers Physical Silver ETC - DE000A1E0HS6 - Xetra - €
- Invesco Physical Silver ETC - IE00B43VDT70 - Xetra ou Londres - € ou $US ou £
- iShares Physical Silver ETC - IE00B4NCWG09 - Londres - $US ou £
- WisdomTree Silver - GB00B15KY328 - Paris ou Londres ou Milan - € ou $

Pour les métaux des les nouvelles technologies c'est très vague. Métaux pour l'électronique ? Les énergies renouvelables ?
Une bonne partie du tableau périodique est utilisé. Or, argent, cobalt, lithium, nickel, cuivre, la famille des terres dites rares (ex : tantale), le tungstène, le molybdène et d'autres.

Ce message n'est pas un conseil d'investissement.

Edit : On peut ajouter le WisdomTree Physical Silver - JE00B1VS3333 (PHAG) - Euronext Amsterdam ou Londres ou Milan ou Xetra - € ou £ ou $US
Merci @glao22 :)

Dernière modification:
Bonjour,

J'ai commencé à m'y intéresser tout récemment et j'ai investi (en CTO Fortuneo) sur :
WisdomTree Physical Silver - JE00B1VS3333 (PHAG) - Euronext Amsterdam

Il me semble préférable (car physique) face au WisdomTree Silver - GB00B15KY328.
Ai-je raison ?

glao22 a dit:
(car physique)
Effectivement le GB00B15KY328 suit l'indice Bloomberg Commodity Silver Subindex 4W Total Return alors que le JE00B1VS3333 est basé sur un stock de lingot d'argent.

Pour info il y a un mois suite à vente de l'or, sur degiro j'ai acheté celui là *3 :love:

C'était après la lecture d' excellents articles sur sue la difference Or/Argent et le rattrapage attendu... Je ne sais plus lequel

Wisdomtree Silver 3X Daily Leveraged

En entier c'est : Trackers (ETF)TDG | PCFH | IE00B7XD2195 | EUR

Le tout pour 1 euro au total de com...

Pas sûr que cela soit fini, ce tracker a fait +17% cette semaine et l'or n'a pas encore atteint son max du 20/10...

Retour