reajustement pret immobilier

doublemo

Nouveau membre
Bsr, je vous sollicite concernant un pb avec la banque postale. Lors de l'etablissement de mon prêt immo la banque postale s'est basé sur le contrat de reservation (VEFA) pour les montants empruntés, apport, et frais de notaires, nous avons donc signés.
Lors de la signature chez le notaire le montant des frais de notaires etaient moins important que ceux inscrits sur le contrat de reservation et donc sur l'offre de prêt, une difference de 3000 euros.
Nous avons signé l'offre avec un montant de 150 000 euros mais lorsque le pomoteur va nous demandé le dernier appel de fonds nous auront debloqué 147 000 euros.

j'aimerais savoir si la banque postale va reajuster l'offre automatiquement avec le tableau d'amortissement ?

ou va t-elle tout de même nous virer la difference sur notre compte ?

Merci de votre aide
Cdlt,

Bah, vu qu'ils peuvent pas modifier le contrat sans votre signature, pour avoir un nouveau tableau d'amortissement, je pense qu'ils vont vous virer la somme. Mais demandez-leurs directement.

Bonjour,

Normalement les 3000€ ne seront pas debloqués et lorsque votre bien sera livré ils vont enverront un tableau d'amortissement definitif sur la base de 147 000€.

Cdt.

Merci bcp. J'ai ddé à la bq postale ils m'ont dit que tout sera calculé sur le tableau d'amortissement.
Merci

ce qui signifie quoi?

bsr,
premiere reponse de la Bq postale : ils virent uniquement le montant reel ddé par l promoteur a savoir ds mon cas 147 000 euros, ensuite lors du dernier appel de fond un tableau definitif d'amortissement nous sera envoyé afin de recalculer le tout.

aujourd'hui : le service financier de la bq postale me dit le contraire, ils me disent que si l'offre a été signée avec un montant il n'est pas possible de le changer.

Bref nous ne savons tjrs pas comment sera traité notre cas.

Reponse en septembre lors du dernier appel de fonds.

Si qq'un à des infos.

Merci

J'ai eu le cas lors de mon achat immobilier, sauf que la différence portait sur près de 30 000€ (TVA à 5,5% au lieu de 19,6%).
Au dernier déblocage de fonds, vous vous rendez dans votre agence bancaire, et sur la demande de déblocage, vous demander à passer en amortissement de capital. Le capital non débloqué ne vous sera pas versé (à quel titre le serait-il ?) et le tableau d'amortissement définitif n'intègrera que le capital réellement débloqué.
Suivant l'assurance que vous avez souscrite, n'oubliez pas d'informer l'assureur du changement du montant du capital assuré en lui envoyant une copie du tableau d'amortissement définitif (même si dans votre cas la différence sera minime).

Retour