Rapport du COR 2025

Buffeto a dit:
Tu es d'une naïveté confondante
Pas du tout.
Ce n'est pas le lieu du forum, mais je pense qu'un certain nombre d'affirmations sur lesquelles tu te te fondent pour étayer ta position sont véhiculées par des lobbies et que tu y es sensible.
Mais ce n'est pas le lieu .
Pour faire une analogie
Nous avons tous les 2 liké le dessin humoristique de tintin parlant de massacre de la musique , avec la réplique concernant les voisins.
Cependant nous sommes tous le voisin du voisin.
Nous serions donc pris à notre propre piège.
Idem pour la force des lobby.
Qui manipule qui?
Il faudrait un autre forum.

moietmoi a dit:
que tu y es sensible.
Je ne suis sensible qu'aux faits ....
Et ma sensibilité est plus du genre Arnold dans Conan .....:LOL:

poam5356 a dit:
Faut peut-être relativiser un peu. Est suggéré :
64,3 ans en 2030
65,9 ans en 2045
et 66,5 ans en 2070.
Et toujours une retraite à taux plein à 67ans?? Du coup quelle différence sauf pour ceux qui ont beaucoup cotise?

AlbertoWin a dit:
Et toujours une retraite à taux plein à 67ans?? Du coup quelle différence sauf pour ceux qui ont beaucoup cotise?

J'imagine que ça serait décalé. J'imagine aussi que les entreprises n'ont pas une folle envie d'avoir des gens de 70 ans dans leurs effectifs.

Al56 a dit:
J'imagine que ça serait décalé. J'imagine aussi que les entreprises n'ont pas une folle envie d'avoir des gens de 70 ans dans leurs effectifs.
Pas mieux.
Sans compter qu'il faut avoir conscience que si l age pour percevoir une retraite complète est repoussé a 70 ans, le coût des mutuelles obligatoire va mécaniquement fortement augmenter

Al56 a dit:
Ben non, ils les vireront. Mais ça n'empêchera pas la réforme. On va juste vers des temps plus difficiles .
Le poid de notre dette nous y amène tranquillement

Al56 a dit:
Non, c'est pour cela que se développe de plus en plus le travail à la tâche.
Les p'tits vieux en prestataires uberisés, c'est l'avenir..

moietmoi a dit:
Les p'tits vieux en prestataires uberisés, c'est l'avenir..
Ça décrit bien les modérateurs de moneyvox :LOL:

Comme aujourd'hui de toute façon, soit t'es gardé rare cas soit t'es viré avant la retraite soit tu finis en auto-entrepreneur.

La loose cette probable augmentation de l’âge de la retraite pour ceux qui ont des placements tels que PERCO et PER. On nous a changé les règles du jeu en pleine partie. C’est bien français c’est vrai mais du coup il devrait y avoir une évolution des règles du jeu également sur ces supports d’investissement.

AlbertoWin a dit:
Comme aujourd'hui de toute façon, soit t'es gardé rare cas soit t'es viré avant la retraite soit tu finis en auto-entrepreneur.

Le hic c’est que les charges à payer sont de plus en plus lourdes, meme pour les micro entrepreneurs, il faut faire un bon CA pour espérer toucher l’equivalent d’un SMIC...

Petit HS mais je voulais créer une petite entreprise en parallèle de mon emploi (travaillant en 2*8 c’est facile de trouver du temps pour s’y consacrer), trop de charges pour que ce soit réellement rentable, j’ai pas abandonné l’idée mais reste à trouver un domaine où j’en sort gagnant.

Je viens de voir Dany C... B..... ( Ex agitateur de Mai 68 ) sur LCI ....meme lui a compris qu'il fallait reculer l'âge de départ à la retraite ...😂

Cohn-Bendit n'est plus agitateur depuis très très longtemps !

MDacier a dit:
Cohn-Bendit n'est plus agitateur depuis très très longtemps !
Avec l'âge on se calme....:cool:

AlbertoWin a dit:
Bon après si t es viré 3 ou 4 ans avant la retraite, c est parfait.
On économise sur ce forum pour ça non?
Moi oui en tout cas, et je rêves d être viré a 60 voire 59

garnuts a dit:
Bon après si t es viré 3 ou 4 ans avant la retraite, c est parfait.
On économise sur ce forum pour ça non?
Moi oui en tout cas, et je rêves d être viré a 60 voire 59
La décote risque d’être importante , non ?

Buffeto a dit:
Je viens de voir Dany C... B..... ( Ex agitateur de Mai 68 ) sur LCI ....meme lui a compris qu'il fallait reculer l'âge de départ à la retraite ...😂
Tous les retraités veulent que l'on recule l'age de la retraite... pour les actifs... :ROFLMAO:

Pendragon a dit:
Tous les retraités veulent que l'on recule l'age de la retraite... pour les actifs... :ROFLMAO:

On peut, si on baisse drastiquement les pensions de ces retraités qui y sont favorables également. Comme ça chacun participe 😎

Maurice63 a dit:
La décote risque d’être importante , non ?
un peu de CET, un peu de chômage, un peu de business pour tenter de valider quelques trimestres, ca devrait aller .

garnuts a dit:
un peu de CET, un peu de chômage, un peu de business pour tenter de valider quelques trimestres, ca devrait aller .
Ce n’est pas donné à tout le monde.

Encore une fois le système quelque soit les réformes est voué à l’échec de la pyramide tant que les cotisations iront aux générations actuelles et non aux cotiseurs...

Retour