Rallongement délai déblocage

Caju33610

Membre
Bonjour à tous et à toutes,
Tout d’abord je vous souhaites une belle et bonne année 2021 !!!!
J’ai besoin de vos conseils s’il vous plaît 🙏

Nous avons eu notre prêt immobilier accepté pour notre construction de maison , et nous devons Faire un premier déblocage de fond au 23/03.

les travaux du lotisseur ont pris du retard et nous ne savons pas si nous pourrons signer au 23/03 sauf que c’est notre date butoir avec notre banque le CA.

je voudrais savoir si nous pouvons demander à décaler cette date ? Si oui à quel moment dois je faire la démarche et comment ??

je vous remercie d’avance.
Bonne journee

Bonjour,

Le délai maximum entre l'acceptation de l'offre et la première mise à disposition des fonds est une disposition contractuelle qui peut tout à fait être modifiée si les parties en conviennent.

Vous pouvez donc solliciter votre banque en ce sens, le mieux, étant de le faire au plus vite.

A noter que, outre ce délai pour une première mise à disposition de fonds, il est possible/probable que votre offre/contrat de prêt en prévoie un second fixant la mise à disposition de la totalité des fonds empruntés.

Passé ce délai maximum les fonds non débloqués deviennent inutilisables et un abandon de solde est imposé.

Le cas échéant, si vous décalez le premier délai sans doute serait-il opportun de procéder de la même façon pour le second.

Cdt

Aristide a dit:
Bonjour,

Le délai maximum entre l'acceptation de l'offre et la première mise à disposition des fonds est une disposition contractuelle qui peut tout à fait être modifiée si les parties en conviennent.

Vous pouvez donc solliciter votre banque en ce sens, le mieux, étant de le faire au plus vite.

A noter que, outre ce délai pour une première mise à disposition de fonds, il est possible/probable que votre offre/contrat de prêt en prévoie un second fixant la mise à disposition de la totalité des fonds empruntés.

Passé ce délai maximum les fonds non débloqués deviennent inutilisables et un abandon de solde est imposé.

Le cas échéant, si vous décalez le premier délai sans doute serait-il opportun de procéder de la même façon pour le second.

Cdt
Bonjour ,

merci pour votre retour.

oui effectivement il y a une seconde date dans deux ans pour la dernière date.

très bien je vais attendre début février pour les contacter pour faire cette demande.
Savez vous ci je dois le faire pr mail ? Par recommandé ? Par téléphone ?

En vous remerciant.

Par courrier simple ou par e-mail afin d'avoir une trace écrite.

Cdt

Super merci beaucoup

Retour