rallongement de la durée d'un prêt

jojo03

Nouveau membre
Bonjour
Voilà nous avons un prêt immo à taux fixe sur 25 ans, or pour alléger nos mensualités nous voudrions demander à notre banque d'allobnger à 30 ans la durée de remboursement! est-ce possible en général ??
merci de vos réponses
jojo03

Alors faut jouer sur la modularité de votre prêt, rajouter 5 années me semble beaucoup, mais ça doit être possible.

Il faut lire les clause se rapportant à la modularité en diminution des mensualités, vous devriez trouver un équivalent "année".

Sachez que si vous avez déjà payé des mensualités elles peuvent en général se rajouter en plus.

Dernière modification:
Bonjour

Relisez bien votre contrat, mais en principe la modularité c'est 2 ans au max, après se pose le problème de la garantie qui est à revoir.
Il faudrait plutôt l'envisager sous forme de renégociation, à voir avec la banque.

Slts

merci à vous deux pour vos réponses! en fait j'ai reçu de ma banque un courrier me précisant que je pouvais augmenter ou diminuer mes mensualités! nous avons un prêt à taux fixe mais échéances modulables ! je vais les appeler on verra bien!!A++
jojo03

Normalement il y a des frais pour les modulations, tenez-nous au courant si vous avez réussi à négocier ces frais. :)

Les frais pas toujours mais en général pas plus d'un changement par an et après une durée minimum.

Retour