Rachat de soulte - Désolidarisation sur crédit immobilier obligatoire ou pas?

FrBt

Nouveau membre
Bonjour,
dans le cadre du règlement de mon divorce je suis sur le point de racheter la soulte sur 2 biens immobiliers actuellement détenus à 50/50. De son côté mon ex-épouse va racheter ma soulte sur un 3ème bien également actuellement détenu à 50/50.
Ces 3 biens restent liés à 3 crédits immobiliers (1 par bien).
Ma question : peut-on finaliser le rachat/vente des soultes devant notaire sans désolidariser les crédits liés, mon ex-épouse et moi-même, "en bonne intelligence" étant d'accord sur le principe de "conservation de la solidarité" une fois les parts respectives cédées?
En d'autres termes, le rachat de soulte sur un bien immobilier encore lié à un crédit implique t'il obligatoirement la désolidarisation du crédit lié au bien?

D'avance merci pour vos retours sur ce sujet!

Bonjour,

D'habitude c'est plutôt la question inverse qui nous est posée à savoir est-ce que la banque peut refuser la désolidarisation.
La réponse est positive évidemment.

Dans votre cas ce n'est donc pas la banque qui va se plaindre du maintien de la solidarité et, à partir du moment où, l'un et l'autre, êtes conscients - de ce fait - d'un possible déséquilibre entre les actifs et passifs et que vous en acceptez les éventuels préjudices il ne semble pas y avoir de problème.

Cdt

Retour