Rachat de crédit quand tous les fonds ne sont pas débloqués

ln50

Nouveau membre
Bonjour,

Nous avons souscrit un crédit immobilier (modulimmo du crédit mutuel) il y a 2 ans, pour la construction de notre maison (auto-construction). Aujourd'hui nous avons débloqué à peu près la moitié des fonds (environ 50 000€) et je voulais me renseigné des taux à la concurrence, pour un éventuel rachat de crédit...mais j'aimerai d'abord savoir s'il est possible de faire racheter son crédit par une autre banque lorsqu'on a pas débloqué tous les fonds?

Merci pour vos réponses et bonne journée

il faut d'abord :
soit debloquer tous les fonds (dépend de votre seule volonté, vous expose aux IRA sur l'ensemble)
soit faire un abandon de solde (dépend aussi de la volonté de la banque, vous expose aux IRA seulement sur la partie déjà débloquée)

Merci pour votre réponse.
Comment procéder pour le déblocage total des fonds, car jusque là je ne peux débloquer les fonds que sur présentation de facture?

je pense que lorsque vous amenez le cheque de remboursement total, ils les debloquent/remboursent dans la foulée...
donc vous ne les detenez jamais physiquement en fait, un jeu d'ecriture...

mais peut etre qu'un vrai banquier peut nous eclairer.

Bonjour,

Dans une opération en VEFA normale les mises à disposition de fonds sont faites sur appels de fonds ou factures. Suivant les cas les fonds peuvent être crédités sur le compte de l'emprunteur/acquéreur à charge pour lui de régler le promoteur.

Mais il est aussi possible que ce soit la banque qui, toujours après passage par la compte de l'emprunteur (= preuve des écritures) transfère les fonds au promoteur.

Dans votre cas, si votre banque n'accepte pas l'abandon de solde, vous risquez d'avoir un problème pour la mise à disposition du solde car, ainsi que dit ci-dessus, normalement ce n'est possible que sur justificatifs.

Cdt

Retour