tonpellier
Membre
Bonjour,
Je vous explique mon cas,
J'ai effectué une recherche mais je ne trouve pas le même cas que moi,
Nous avons contracté mon amie et moi un prêt en janvier 2010,
Il se décompose de la manière suivante :
PTZ de 37950 avec un différré total de 18 ans
Prêt dit "classique" de 147 000
Nous aimerions nous faire racheter le crédit par une autre banque mais uniquement le prêt classique,
Nous aimerions savoir si nous pouvons laisser le PTZ dans l'ancienne banque?
J'ai lu un peu sur le forum qu'il pouvait y avoir des conditions particulères concernant le remboursement anticipé :
Le prêteur se réserve le droit d'affecter le remboursement anticipé en commencant par le prêt au taux le plus bas,
L'emprenteur devra rembourser ces prêts proportionnellement,
Dans notre offre de prêt, Il n'y a rien écrit à ce sujet, Il y a juste l'histoire des 3% ou un semestre en cas RA,
Je tiens à préciser que je ne débat pas sur le fait que cela va être ou non rentable pour moi,
Je veux juste savoir si d'après les informations ci-dessus, je pourrais changer de banque sans qu'elle me demande de rembourser le PTZ aussi,
Si vous avez des questions ou si cela n'est pas clair, n'hésitez pas,
Merci d'avance à tous ceux qui me liront,
Je vous explique mon cas,
J'ai effectué une recherche mais je ne trouve pas le même cas que moi,
Nous avons contracté mon amie et moi un prêt en janvier 2010,
Il se décompose de la manière suivante :
PTZ de 37950 avec un différré total de 18 ans
Prêt dit "classique" de 147 000
Nous aimerions nous faire racheter le crédit par une autre banque mais uniquement le prêt classique,
Nous aimerions savoir si nous pouvons laisser le PTZ dans l'ancienne banque?
J'ai lu un peu sur le forum qu'il pouvait y avoir des conditions particulères concernant le remboursement anticipé :
Le prêteur se réserve le droit d'affecter le remboursement anticipé en commencant par le prêt au taux le plus bas,
L'emprenteur devra rembourser ces prêts proportionnellement,
Dans notre offre de prêt, Il n'y a rien écrit à ce sujet, Il y a juste l'histoire des 3% ou un semestre en cas RA,
Je tiens à préciser que je ne débat pas sur le fait que cela va être ou non rentable pour moi,
Je veux juste savoir si d'après les informations ci-dessus, je pourrais changer de banque sans qu'elle me demande de rembourser le PTZ aussi,
Si vous avez des questions ou si cela n'est pas clair, n'hésitez pas,
Merci d'avance à tous ceux qui me liront,