rachat AV

mchristine

Contributeur régulier
Bonsoir,
Je dois faire un rachat de mon AV. Je ne sais plus ce qui est plus avantageux entre le PFL et l'impôt sur le revenu : je crois que pour IR à 14%, c'est mieux IR, et au-delà c'est mieux PFL c'est ça ?
Merci d'avance !

D'autre part, je lis que si le revenu N-2 est inférieur à 50KE, il n'y a pas de PFL c'est ça ?

mchristine a dit:
Bonsoir,
Je dois faire un rachat de mon AV. Je ne sais plus ce qui est plus avantageux entre le PFL et l'impôt sur le revenu : je crois que pour IR à 14%, c'est mieux IR, et au-delà c'est mieux PFL c'est ça ?
Merci d'avance !
Vous mentionnez votre TMI, ce qui est une indication, mais reste aussi à connaître l'ancienneté de votre contrat (la date de souscription), et si vous avez effectué dessus des versements après le 26/09/2017 ....

Car vous ne devez pas être sans ignorer qu'il y aura eu une réformé récente
Ensuite, et pour trancher ce qui sera le plus favorable, il reste à faire une simulation sur le site officiel du Trésor ....

Dernière modification:
Merci pour votre réponse.
Le contrat a 8,5 ans. Je vais voir cette réforme de plus près, je savais qu'il y en avait eu une,mais je ne m'y suis pas intéressée. Ok pour la simulation. Merci !

Si contrat de plus de 8 ans, pas d'impôt à payer si les produits contenus dans le rachat sont inférieurs à 4600€ pour une personne seule, ou 9200€ pour un couple.

Ok merci pour la réponse !

Retour