Quotité assurance prêt

Tornado05

Contributeur régulier
Pour minimiser l’assurance d’un crédit immobilier souscrit à deux, pour quelle quotité faut-il opter? Je précise que mon but est de minimiser au maximum le coût de l´assurance car dans les faits je n’en aurais pas besoin mais celle-ci est obligatoire donc pas le choix.

Je crois que la quotité minimale est de 100% repartie entre les co-emprunteurs (et maximale 100% pour chacun), mais la banque peut également imposer un minimun différent.

comment pouvez vous déterminer le fait de ne pas avoir besoin d'une assurance?
comme indiquée la quotité minimale est bien de 100% mais ça peut être sur un seul des 2 emprunteurs il me semble
après en effet la banque peut imposer une quotité plus importante selon le risque qu'elle évalue, certaines banques acceptent aussi les délégations d'assurance ce qui vous couterait moins cher donc à voir

fefe6969 a dit:
comment pouvez vous déterminer le fait de ne pas avoir besoin d'une assurance?
comme indiquée la quotité minimale est bien de 100% mais ça peut être sur un seul des 2 emprunteurs il me semble
après en effet la banque peut imposer une quotité plus importante selon le risque qu'elle évalue, certaines banques acceptent aussi les délégations d'assurance ce qui vous couterait moins cher donc à voir
Je n’ai pas besoin d’assurance car même s’il m’arrivait quelques chose ou à ma femme et bien nous ´aurions pas de problème pour rembourser le prêt puisque nous pourrions payer ce bien au comptant. Comme il en faut une obligatoire et bien je recherche la quotité qui me permettrait de payer le moins possible d’assurance en sachant qu´il est évident que je ferai une délégation d’assurance. En fait je pense que je n’ai pas le choix de faire du 100% sur deux têtes mais si je fais 70/30 ou 50/50 le coût sera le même ?

Ah oui ok je comprends mieux
Le 100% sur les 2 têtes n est pas forcément une obligation
En tout cas si vous faites 70/30 ou 50/50 ce sera forcément moins cher car vous serez assuré à 100% avec une réparation différente alors que dans le 1er cas vous seriez assuré à 200%

il faut aussi regarder si l assurance est sur le capital initial c est à dire qu elle sera toujours du même montant tout le long du crédit ou si elle est sur le capital restant du car dans ce cas elle sera plus élevée les 1ères années

Bonjour,
Tornado05 a dit:
mais si je fais 70/30 ou 50/50 le coût sera le même ?
Non; pas forcément.

Car la prime de base est fonction de divers critères:

+ Age de l'assuré
+ Santé assuré/Antécédents médicaux
+ Fumeur ou non
+ Autres facteurs de risques (ex pratique sportive dangereuse.....)

Il y a donc une prime de base adaptée à la situation de chacun des assurés.

Ensuite la quotité choisie pour chacun vient s'appliquer à cette prime de base ainsi définie par l'assureur.

Cdt

fefe6969 a dit:
Ah oui ok je comprends mieux
Le 100% sur les 2 têtes n est pas forcément une obligation
En tout cas si vous faites 70/30 ou 50/50 ce sera forcément moins cher car vous serez assuré à 100% avec une réparation différente alors que dans le 1er cas vous seriez assuré à 200%

il faut aussi regarder si l assurance est sur le capital initial c est à dire qu elle sera toujours du même montant tout le long du crédit ou si elle est sur le capital restant du car dans ce cas elle sera plus élevée les 1ères années
Me suis mal exprimé, je voulais dire sur les deux têtes au total 100% et non 200%.

Aristide a dit:
Bonjour,

Non; pas forcément.

Car la prime de base est fonction de divers critères:

+ Age de l'assuré
+ Santé assuré/Antécédents médicaux
+ Fumeur ou non
+ Autres facteurs de risques (ex pratique sportive dangereuse.....)

Il y a donc une prime de base adaptée à la situation de chacun des assurés.

Ensuite la quotité choisie pour chacun vient s'appliquer à cette prime de base ainsi définie par l'assureur.

Cdt
Ok merci, je demanderai ce qu’il y a de moins cher de toute façon

Retour