Quitter sa banque mais conserver son PERP

biobizz

Membre
Bonjour,

J'ai 30 ans et j'ai ouvert un PERP il y a 5 ans chez l'ecureuil .

J'ai eu quelques problèmes avec ma banque qui m'on conduit a en changer au moment d'acheter ma residence principale.

Du coup j'ai cloturé tout mes comptes chez l'ecureuil sauf mon compte courant sur lequel j'ai fait enlevé tout les services.

J'ai egalement gardé mon PERP et une assurance Vie.

Je n'alimente plus l'assurance vie car j'ai mieux ailleurs.

Je souhaite pouvoir alimenter une fois par an mon PERP.

D'après la banque je suis obligé de garder mon compte courant.

Je trouve cela pas normal car bon nombre de contrat d'assurances (vie ou perp) fonctionnent sans compte courant dans la banque.

Cela m'oblige a garder un compte courant chez eux ...

Que puis je faire d'après vous ? Je suis coincé et obligé de garder ce compte courant qui n'est même pas visible depuis internet ?

Merci

Non c'est possible dans ce cas précis de faire prélever la mensualité sur ton nouveau compte. Envoi un RIB à la société d'assurance vie mentionnée sur ton contrat PERP tu verras que ca fonctionne, ne passe pas par l'agence.

Sinon tu peux aussi transferer ton PERP dans ta nouvelle banque mais ca coute un peu en frais.

Merci pour ta réponse, je suis soulagé ...

Rebonjour,

désole d' insister mais je n'ai pas la possibilité de donner un rib
a l'assureur CNP qui gère le perp. Sur mes documents il est demande de traiter
avec la caisse d'épargne dont on dépend.

Je suis force de garder mon compte courant ...

Ya t il parmis vous un salarie ou ex salarie de cette banque qui
puisse me répondre ?

Merci

Il vous faut demander le transfert de votre PERP dans votre nouvelle banque, néanmoins, avec une assurance vie encore ouverte, je doute qu'ils acceptent que vous fermiez le compte.
Néanmoins, sahez que ce compte peut vous couter 0, à condition de fermer tous les services, et moyens de paiements.. La chose que vous devez prévoir si vous faites un versement mensuel sur votre prep, c'est de faire un virement permanent de votre nouvelle banque, ou de changer pour un versement exceptionnel 1 fois par an, en provisionnant sur un livret la somme mensuelle...

Cordialement

Retour