D-Jack
Contributeur régulier
Et la remontada !!! 

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.

On a failli y croire...D-Jack a dit:Et la remontada !!!![]()
Pour la Marseillaise ça a toujours été le cas au foot.Pendragon a dit:Ils étaient fort avec les faibles et faibles avec les forts.
A l'image du pays.
Pour le francais de base, retour au litre d'essence à plus de 2 euros, à la vie chère, au remboursement de l'alcool acheté à crédit au supermarché du coin pour fêter une victoire, à la retraite à 70 ans.
Quand une marseillaise est chantée du bout des lèvres, voir pas du tout, on ne trouve pas l'énergie, la motivation de se battre.
je ne crois pas que chanter la Marseillaise ou pas fasse courir plus vite ensuite ....Jaumep a dit:Pour la Marseillaise ça a toujours été le cas au foot.
Rester factuel sans y ajouter un petit pic pour lancer la polémique aurait été étonnant venant de votre part !Pendragon a dit:Ils étaient fort avec les faibles et faibles avec les forts.
A l'image du pays.
Tout comme votre ton condescendant et méprisant pour les gens qui ne sont pas dans votre sphère.Pendragon a dit:Pour le francais de base, retour au litre d'essence à plus de 2 euros, à la vie chère, au remboursement de l'alcool acheté à crédit au supermarché du coin pour fêter une victoire, à la retraite à 70 ans.
Pas sûr qu'il y ai corrélation entre le fait de chanter fort l'hymne nationale et la motivation.Pendragon a dit:Quand une marseillaise est chantée du bout des lèvres, voir pas du tout, on ne trouve pas l'énergie, la motivation de se battre.
Je ne vois pas ce qui vous réjouit là dedans...Pendragon a dit:Point positif, pour beaucoup de joueurs français leur cote au mercato a baissé.
The Blue Line a dit:Rester factuel sans y ajouter un petit pic pour lancer la polémique aurait été étonnant venant de votre part !
Restez factuel sans ajouter votre fiel pour répondre à une polémique aurait été étonnant de votre part

Ce chant révolutionnaire exarcerbait la fibre patriote des citoyens que l'assistanat perpétuel d'aujourd'hui et sans différence de classe et de professions inhibe.Buffeto a dit:je ne crois pas que chanter la Marseillaise ou pas fasse courir plus vite ensuite ....
On chante la Marseillaise pour avoir des aides, plus pour la patrie...😉nono52 a dit:Ce chant révolutionnaire exarcerbait la fibre patriote des citoyens que l'assistanat perpétuel d'aujourd'hui et sans différence de classe et de professions inhibe.
"Je ne fais rien en espérant que ma condition s'améliore avec l'action des autres"
Quand j'étais gamin, on chantait la Marseillaise plusieurs fois par an avec l'école primaire ( 11 novembre, 14 juillet...)Pendragon a dit:On chante la Marseillaise pour avoir des aides, plus pour la patrie...😉

Tu allais à l'école le 14 Juillet ?nono52 a dit:on chantait la Marseillaise plusieurs fois par an avec l'école primaire ( 11 novembre, 14 juillet...)

Oui en défilant !Buffeto a dit:Tu allais à l'école le 14 Juillet ?![]()
et le 11 novembre aussi ?Buffeto a dit:Tu allais à l'école le 14 Juillet ?![]()

Non pas l'école, c'était un petit village où les manifestations officielles réunissait les enfants de l'école primaire sur la place où le monument aux morts servait de lieu de ralliement. Dans l'esprit des gens les guerres étaient encore très présentesBuffeto a dit:Tu allais à l'école le 14 Juillet ?![]()
Je pense que cela dépend beaucoup du maire et des professeurs.nono52 a dit:Quand j'étais gamin, on chantait la Marseillaise plusieurs fois par an avec l'école primaire ( 11 novembre, 14 juillet...)
Je ne sais pas si cela se fait encore![]()
L'apprentissage de la Marseillaise se fait encore à l'école primaire mais pas comme tu peux l'imaginer d'un trait et sans explication...nono52 a dit:Je ne sais pas si cela se fait encore![]()
moi j'ai fait ma scolarité dans une petite école d'un petit village de campagne ( il n'y avait que 2 salles de classe et 2 maitresses ...dans ma section nous étions 4 élèves ) et je n'ai jamais connu ça ....nono52 a dit:Après c'est vrai que ça peut être difficile à croire en 2026 surtout par des anciens qui ont vécu en ville.
Virement DGFiP : « Combien je vais recevoir des impôts ce vendredi 24 juillet ? »
Assistant maternel, assistant de vie : découvrez les salaires moyens dans votre région [CARTE]
Virement de la DGFIP, hausse des taux immo, 6 000 euros de prime : les 3 infos argent du jour
Pourquoi le crédit immo « à la française » est menacé par la règlementation européenne selon la FBF ?
Participation, intéressement : 6 000 euros de prime pour les salariés des grandes entreprises en 2025
Compte personnel de formation : le gouvernement veut imposer de nouvelles règles pour l'utiliser