Qui va gagner la coupe du monde de foot 2026 ? ⚽️🏆

Pendragon a dit:
ne vous croyez pas obligé de toujours devoir distribuer des bons et des mauvais points selon que les pensées des autres vous agrée ou non.
Ce n'est pas du tout ce que je fais ;-)
Pendragon a dit:
Cela ne va pas vous faire plaisir mais je n'accorde aucune importance de s'avoir si untel partage mes opinion ou non.
C'est vrai que je ne partage pas forcément certaines de vos opinions mais je les respecte... c'est juste que parfois vos mots peuvent être très "border line" et "offensants" à lire pour certains.
J'avoue également pouvoir m'emporter facilement suivant mon humeur.
Mais peu importe... en tout cas, je ne me prend ni pour justicier, ni pour un modérateur...
Je dis juste, comme vous, ce que je pense. C'est effectivement, le propre d'un débat.
Pendragon a dit:
La polémique n’est donc pas forcément négative : elle peut faire progresser le débat, à condition qu’elle porte sur les idées et qu’elle ne se réduise pas à l’attaque personnelle.
+1

The Blue Line a dit:
Oh punaise, la dernière fois que j'ai entendu "CES" ça doit être y a 40 ans :biggrin:
Moi qui était au CEG...

moietmoi a dit:
Moi qui était au CEG...
Je crois que les CEG ont disparu progressivement en 1963 au profit des CES...
En 75, c'est le "Collège unique" qui prend place.

moietmoi a dit:
Moi qui était au CEG...
Je ne veux pas te manquer de respect mais tu as peut être passé ton certificat d'études primaires ? :unsure:

Pour en revenir à la CDM 2026, finale bien triste entre Donald l'incruste et bagarres entre joueurs.

Pour Infantino un parallèle avec Sancho Panza pour reste sur le thème hispanique mais le personnage ne colle pas trop. Une idée ? Laquais est déjà pris.

Jeune_padawan a dit:
Une idée ? Laquais est déjà pris.
:ROFLMAO:
Jeune_padawan a dit:
Pour en revenir à la CDM 2026, finale bien triste entre Donald l'incruste et bagarres entre joueurs.
Tu m'étonnes John

Par contre, content que les espagnols l'ai emporté... y a une justice.
Et d'autre part, même si on a perdu le match pour la médaille en choco, je me suis régalé à regarder le match c'est peut être même le match le plus chouette de la CDM 2026 :-)
Si si j'en suis là...

Buffeto a dit:
moi j'ai fait ma scolarité dans une petite école d'un petit village de campagne ( il n'y avait que 2 salles de classe et 2 maitresses ...dans ma section nous étions 4 élèves ) et je n'ai jamais connu ça ....
C'était pas comme ça à ton époque? :)

Un peu long mais Excellente vidéo (y)

The Blue Line a dit:
Pour le coup, ça n'existe plus... aujourd'hui les classes sont dites "hétérogènes"... et surchargées.
C'est la règle.

Oh punaise, la dernière fois que j'ai entendu "CES" ça doit être y a 40 ans :biggrin:

Pour cela, aujourd'hui, y a le dopage :-)

?

The Blue Line a dit:
Par contre, content que les espagnols l'ai emporté... y a une justice.
Et d'autre part, même si on a perdu le match pour la médaille en choco, je me suis régalé à regarder le match c'est peut être même le match le plus chouette de la CDM 2026 :-)
Si si j'en suis là...
Chouette match effectivement, bien mieux que la finale où les argentins n'ont simplement pas joué. Je suis très heureux pour les espagnols qui ont grandement mérité de gagner cette coupe du monde avec une vraie maîtrise du ballon, un collectif qui fait plaisir à voir et pas seulement des joueurs qui courent très vite d'un bout à l'autre du terrain.
J'ai regardé avec beaucoup de plaisir la cérémonie de remise de la coupe, à peine entachée par "l'agent orange". La joie des joueurs espagnols contrastait avec la tristesse de Léo Messi qui faisait ses adieux à la coupe du monde.
On reverra la "Roja" dans deux ans pour la coupe d'Europe au Royaume Uni et en Irlande, pas de décalage horaire, j'ai déjà hâte ! :)

NO2256 a dit:
Chouette match effectivement, bien mieux que la finale où les argentins n'ont simplement pas joué. Je suis très heureux pour les espagnols qui ont grandement mérité de gagner cette coupe du monde avec une vraie maîtrise du ballon, un collectif qui fait plaisir à voir et pas seulement des joueurs qui courent très vite d'un bout à l'autre du terrain.
J'ai regardé avec beaucoup de plaisir la cérémonie de remise de la coupe, à peine entachée par "l'agent orange". La joie des joueurs espagnols contrastait avec la tristesse de Léo Messi qui faisait ses adieux à la coupe du monde.
On reverra la "Roja" dans deux ans pour la coupe d'Europe au Royaume Uni et en Irlande, pas de décalage horaire, j'ai déjà hâte ! :)
Il y a un décalage horaire avec le Royaume Uni avec 1 heure de moins par rapport à Paris.
et :
Le Royaume-Uni change d’heure exactement au même moment que la France. Cela veut dire que le décalage horaire reste toujours d’1 heure entre Paris et Londres, que ce soit en été ou en hiver.

En fonction de l'heure du match, tu peux en rater une bonne partie ;)

Exact mais gérable, pas de match à 3:00 du mat... ;)

Heureusement qu'on a évité les tirs au but . On aurait pu avoir l' Argentine championne du monde sans aucun tir sur le but adverse pendant le temps réglementaire !!! et seulement 2 tirs pendant la prolongation .

pipiou a dit:
Heureusement qu'on a évité les tirs au but . On aurait pu avoir l' Argentine championne du monde sans aucun tir sur le but adverse pendant le temps réglementaire !!! et seulement 2 tirs pendant la prolongation .
La Fifa peut changer le règlement, il y a 40 ans on comptait le nombre de corner, pourquoi pas le nombre de tirs au but ?

NO2256 a dit:
La joie des joueurs espagnols contrastait avec la tristesse de Léo Messi qui faisait ses adieux à la coupe du monde.
Les argentins ont beau eu un très mauvais comportement pendant le match et en fin de match, ils ont été dignes lors de la remise des médaille malgré leur déception. Ils ont tous gardé leur médaille..
Gros contraste avec l'équipe de France qui retire ses médailles du cou avant même d'être descendu du podium. À l'époque j'avais jugé qu'ils étaient de mauvais perdants.

Dernière modification:
Max1 a dit:
Les argentins ont beau eu un très mauvais comportement pendant le match et en fin de match, ils ont été dignes lors de la remise des médaille malgré leur déception. Ils ont tous gardé leur médaille..
Gros contraste avec l'équipe de France qui retire ses médailles du cou avant même d'être descendu du podium. À l'époque j'avais jugé qu'ils étaient de mauvais perdants.
A la limite pour une équipe, il faut mieux finir 3ème avec le titre de gagnant de la "petite finale" que de finir 2ème avec rien du tout :unsure:
En plus tu dois assister à la joie des vainqueurs
ça doit être très frustrant !

Est ce que l'histoire retient les 2ème et les 3ème ?
Je pense que 2 ou 3 ça change rien.
Tous ont envie d'être champion du monde, le reste c'est pipi de chat.

Tu retiens le nom des finalistes mais jamais les équipes 3ème et 4ème.

Retour