Jaumep
Contributeur régulier
Ça fait courir plus patriote.Buffeto a dit:je ne crois pas que chanter la Marseillaise ou pas fasse courir plus vite ensuite ....
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Ça fait courir plus patriote.Buffeto a dit:je ne crois pas que chanter la Marseillaise ou pas fasse courir plus vite ensuite ....
Nannnnn !!Buffeto a dit:dans ma section nous étions 4 élèves
c'était avant ...1968The Blue Line a dit:Aujourd'hui des sections de 4 ça n'existent plus...

Le grand gagnant?Kog_ a dit:L'Espagne 🇪🇸
L'Espagne mérite de gagner... pendant les prolongationsAlbertoWin a dit:Le grand gagnant?
Les argentins se sont inspiré des paraguayens .....D-Jack a dit:L'Espagne mérite de gagner...

Argentine 0 tirs pendant le match, 2 tirs pendant les prolongations. Bravo l'Espagne.D-Jack a dit:L'Espagne mérite de gagner... pendant les prolongations
Oui et bravo @Kog_ qui nous l’a dit des le 12 juin.Yanso a dit:Argentine 0 tirs pendant le match, 2 tirs pendant les prolongations. Bravo l'Espagne.
Je n'ai pas ce souvenir dans les années 60 sauf en fin d'année pour les classes de transition.nono52 a dit:Quand j'étais gamin, on chantait la Marseillaise plusieurs fois par an avec l'école primaire ( 11 novembre, 14 juillet...)
Je ne sais pas si cela se fait encore![]()
Et ceux vraiment archinul , le sont parce que qu’ils sont surdoués (terme des années 2010) ou haut potentiel intellectuel (terme années 2020)Cela existe encore, mes petits enfants vont à chaque manifestations officielles au momument aux morts. Respect pour ceux qui ont donné leur vie à notre patrie...nono52 a dit:Non pas l'école, c'était un petit village où les manifestations officielles réunissait les enfants de l'école primaire sur la place où le monument aux morts servait de lieu de ralliement. Dans l'esprit des gens les guerres étaient encore très présentes
Et au début des années 70, peu de familles partaient en vacances et elles étaient présentes.
Après c'est vrai que ça peut être difficile à croire en 2026 surtout par des anciens qui ont vécu en ville.
oui ça existait dans mon CES .Pendragon a dit:Quelqu'un se rappelle des classes de transition ?
Chanter la Marseillaise fasse courir plus vite par magie. En revanche, le sentiment de représenter son pays, l’émotion collective et la fierté patriotique peuvent donner une motivation supplémentaire, aider à se dépasser et à aller chercher des ressources que l’on n’aurait peut-être pas mobilisées autrement. Dans le sport de haut niveau, le mental compte énormément.Buffeto a dit:je ne crois pas que chanter la Marseillaise ou pas fasse courir plus vite ensuite ....
Ahhhh !!!!!Pendragon a dit:Cela existe encore, mes petits enfants vont à chaque manifestations officielles au momument aux morts. Respect pour ceux qui ont donné leur vie à notre patrie...
️se dépasser au point de devenir détestable comme les Paraguayens ou les argentins ( un argentin a reçu un carton rouge après la fin du match pour avoir agressé physiquement un espagnol ) .Pendragon a dit:Quand on se sent réellement investi de représenter son pays, cette énergie mentale peut aider à se dépasser une fois la compétition commencée.
Au collège mon petit fils me montre son bulletin : plus de notes, des couleursBuffeto a dit:oui ça existait dans mon CES .
il y avait des classes de niveau aussi
6eme A , 6eme B , 6eme C et 6ème D ...les meilleurs étaient en A et les moins bons en D ....

) qu'ils sont bons même sans bosser leur cours. Ca le fait braire cette discrimination de la réussite. A la fin tout le monde gagne !
du coup les daltoniens sont discriminés ....Pendragon a dit:Au collège mon petit fils me montre son bulletin : plus de notes, des couleurs![]()

Pour le coup, ça n'existe plus... aujourd'hui les classes sont dites "hétérogènes"... et surchargées.Buffeto a dit:il y avait des classes de niveau aussi
6eme A , 6eme B , 6eme C et 6ème D ...les meilleurs étaient en A et les moins bons en D ....
Oh punaise, la dernière fois que j'ai entendu "CES" ça doit être y a 40 ansBuffeto a dit:dans mon CES
Pour cela, aujourd'hui, y a le dopagePendragon a dit:aider à se dépasser et à aller chercher des ressources que l’on n’aurait peut-être pas mobilisées autrement

Bon, je préfère en effet le ton de ce post que du précédent mais... ne vous croyez pas obligé de toujours devoir distribuer des bons et des mauvais points selon que les pensées des autres vous agrée ou non.The Blue Line a dit:Ahhhh !!!!!
Je suis content de voir que nous ne sommes pas en désaccord sur tout
Bon 18 trous ⛳️
Pourquoi ne pas généraliser ;Buffeto a dit:lorsque le patriotisme mène à la violence il n'a pas sa place dans le sport .....
Ça se fait encore à la marge en sixième dans quelques établissements : c'était une idée saugrenue ministérielle qui commence à dater cette histoire de compétences par couleurs.Pendragon a dit:Au collège mon petit fils me montre son bulletin : plus de notes, des couleurs![]()
Virement DGFiP : « Combien je vais recevoir des impôts ce vendredi 24 juillet ? »
Assistant maternel, assistant de vie : découvrez les salaires moyens dans votre région [CARTE]
Virement de la DGFIP, hausse des taux immo, 6 000 euros de prime : les 3 infos argent du jour
Pourquoi le crédit immo « à la française » est menacé par la règlementation européenne selon la FBF ?
Participation, intéressement : 6 000 euros de prime pour les salariés des grandes entreprises en 2025
Compte personnel de formation : le gouvernement veut imposer de nouvelles règles pour l'utiliser