Qui va gagner la coupe du monde de foot 2026 ? ⚽️🏆

Buffeto a dit:
je ne crois pas que chanter la Marseillaise ou pas fasse courir plus vite ensuite ....
Ça fait courir plus patriote.

Buffeto a dit:
dans ma section nous étions 4 élèves
Nannnnn !!
Aujourd'hui des sections de 4 ça n'existent plus...

The Blue Line a dit:
Aujourd'hui des sections de 4 ça n'existent plus...
c'était avant ...1968 :cool:

AlbertoWin a dit:
Le grand gagnant?
L'Espagne mérite de gagner... pendant les prolongations

D-Jack a dit:
L'Espagne mérite de gagner...
Les argentins se sont inspiré des paraguayens ..... :cool:

D-Jack a dit:
L'Espagne mérite de gagner... pendant les prolongations
Argentine 0 tirs pendant le match, 2 tirs pendant les prolongations. Bravo l'Espagne.

Yanso a dit:
Argentine 0 tirs pendant le match, 2 tirs pendant les prolongations. Bravo l'Espagne.
Oui et bravo @Kog_ qui nous l’a dit des le 12 juin.

nono52 a dit:
Quand j'étais gamin, on chantait la Marseillaise plusieurs fois par an avec l'école primaire ( 11 novembre, 14 juillet...)
Je ne sais pas si cela se fait encore :unsure:
Je n'ai pas ce souvenir dans les années 60 sauf en fin d'année pour les classes de transition.
Quelqu'un se rappelle des classes de transition ? Des classes spéciales pour les gamins entre 10 et 14 ans créés pour la ... transition... entre primaire et apprentissage.

Maintenant ca n’existe plus, tout le monde a le bac :ROFLMAO: Et ceux vraiment archinul , le sont parce que qu’ils sont surdoués (terme des années 2010) ou haut potentiel intellectuel (terme années 2020)

nono52 a dit:
Non pas l'école, c'était un petit village où les manifestations officielles réunissait les enfants de l'école primaire sur la place où le monument aux morts servait de lieu de ralliement. Dans l'esprit des gens les guerres étaient encore très présentes
Et au début des années 70, peu de familles partaient en vacances et elles étaient présentes.
Après c'est vrai que ça peut être difficile à croire en 2026 surtout par des anciens qui ont vécu en ville.
Cela existe encore, mes petits enfants vont à chaque manifestations officielles au momument aux morts. Respect pour ceux qui ont donné leur vie à notre patrie...

Pendragon a dit:
Quelqu'un se rappelle des classes de transition ?
oui ça existait dans mon CES .
il y avait des classes de niveau aussi
6eme A , 6eme B , 6eme C et 6ème D ...les meilleurs étaient en A et les moins bons en D ....

Buffeto a dit:
je ne crois pas que chanter la Marseillaise ou pas fasse courir plus vite ensuite ....
Chanter la Marseillaise fasse courir plus vite par magie. En revanche, le sentiment de représenter son pays, l’émotion collective et la fierté patriotique peuvent donner une motivation supplémentaire, aider à se dépasser et à aller chercher des ressources que l’on n’aurait peut-être pas mobilisées autrement. Dans le sport de haut niveau, le mental compte énormément.
Quand on se sent réellement investi de représenter son pays, cette énergie mentale peut aider à se dépasser une fois la compétition commencée.

(Ce qui a manqué peut etre...)

Pendragon a dit:
Cela existe encore, mes petits enfants vont à chaque manifestations officielles au momument aux morts. Respect pour ceux qui ont donné leur vie à notre patrie...
Ahhhh !!!!!
Je suis content de voir que nous ne sommes pas en désaccord sur tout
:)
Bon 18 trous ⛳

Pendragon a dit:
Quand on se sent réellement investi de représenter son pays, cette énergie mentale peut aider à se dépasser une fois la compétition commencée.
se dépasser au point de devenir détestable comme les Paraguayens ou les argentins ( un argentin a reçu un carton rouge après la fin du match pour avoir agressé physiquement un espagnol ) .

lorsque le patriotisme mène à la violence il n'a pas sa place dans le sport .....

Buffeto a dit:
oui ça existait dans mon CES .
6eme A , 6eme B , 6eme C et 6ème D ...les meilleurs étaient en A et les moins bons en D ....
Au collège mon petit fils me montre son bulletin : plus de notes, des couleurs :ROFLMAO:

Pour continuer de faire croire aux nuls (je ne parle pas de mon petit fils ;)) qu'ils sont bons même sans bosser leur cours. Ca le fait braire cette discrimination de la réussite. A la fin tout le monde gagne !

Ca doit faire mal de tomber de si haut lorsque la réalité les frappe de plein fouet. Adultes, leur seule issue, n'est plus que de voter LFI je pense ? ;)

Pendragon a dit:
Au collège mon petit fils me montre son bulletin : plus de notes, des couleurs :ROFLMAO:
du coup les daltoniens sont discriminés .... :ROFLMAO:

Buffeto a dit:
Pour le coup, ça n'existe plus... aujourd'hui les classes sont dites "hétérogènes"... et surchargées.
C'est la règle.

Buffeto a dit:
Oh punaise, la dernière fois que j'ai entendu "CES" ça doit être y a 40 ans :biggrin:

Pendragon a dit:
aider à se dépasser et à aller chercher des ressources que l’on n’aurait peut-être pas mobilisées autrement
Pour cela, aujourd'hui, y a le dopage :-)

The Blue Line a dit:
Ahhhh !!!!!
Je suis content de voir que nous ne sommes pas en désaccord sur tout
:)
Bon 18 trous ⛳️
Bon, je préfère en effet le ton de ce post que du précédent mais... ne vous croyez pas obligé de toujours devoir distribuer des bons et des mauvais points selon que les pensées des autres vous agrée ou non.
Cela ne va pas vous faire plaisir mais je n'accorde aucune importance de s'avoir si untel partage mes opinion ou non.
Ce qui m’intéresse c'est de se construire intellectuellement et parfois, il est vrai, en suscitant la polémique. Une idée qui dérange oblige souvent chacun à argumenter, à remettre en cause ses certitudes et à préciser sa pensée. La polémique n’est donc pas forcément négative : elle peut faire progresser le débat, à condition qu’elle porte sur les idées et qu’elle ne se réduise pas à l’attaque personnelle.

Buffeto a dit:
lorsque le patriotisme mène à la violence il n'a pas sa place dans le sport .....
Pourquoi ne pas généraliser ;
"lorsque le patriotisme mène à la violence il n'a pas sa place"

Pendragon a dit:
Ça se fait encore à la marge en sixième dans quelques établissements : c'était une idée saugrenue ministérielle qui commence à dater cette histoire de compétences par couleurs.
Soit disant pour ne pas discriminer les élèves en difficulté.

Comme tout dans l’Éducation Nationale, ça a été abandonné... en général : on fait chier suer tout le monde avec de nouvelles réformes ou mesurettes aux mêmes rythmes que l'arrivée de nouveaux ministres* voulant "marquer" leur territoire et ensuite on "détricote". Bien souvent à la rentrée suivante...

*
7 ministres de l'Education depuis 2017 ! (dont un est resté 5 ans)
Et on s'étonne...
Le plus long mandat de ministre de l'Education nationale est Jean-Michel BLANQUER (plus de 5 années) et le plus court… Amélie OUDEA-CASTERA (moins d’un mois) : la classe !

Retour