questions sur l'éco prêt à taux zéro

mumujp

Membre
Bonjour,

j'espère que je suis bien dans le bon forum ...

Alors voilà : j'ai monté un dossier "habiter mieux" qui devrait passer en Commission de l'Anah bientôt
En attendant de percevoir les aides, j'ai monté un dossier à ma banque pour un éco prêt à taux 0 (monté en aout dernier)

Je suis bien ennuyée car la banque demande des "tonnes " de pièces justificatives et ça traine énormément

J'aimerai savoir si le remplacement du plancher existant sur le sol du grenier après isolation totale au sol est prise en compte dans l'éco prêt ?

De plus la banque demande aujourd’hui aux artisans des attestation de non démarrage des travaux et à GRDF aussi : alors que j'ai fait installer dernièrement le boitier car ils disaient (GRDF) que le temps d'attente était long !

Ne devraient ils pas en tenir compte à la banque ?

merci d'avance

Bonjour,
mumujp a dit:
J'aimerai savoir si le remplacement du plancher existant sur le sol du grenier après isolation totale au sol est prise en compte dans l'éco prêt ?

Ceci n'est dans prévu dans les "bouquets de travaux" mais pourrait peut-être être pris en considération dans "les travaux induits exclusifs" associés auxdits bouquets.

Le problème est qu'un tel remplacement n'est pas non plus expressément prévu dans la description desdits "travaux induits exclusifs.

De plus la banque demande aujourd’hui aux artisans des attestation de non démarrage des travaux et à GRDF aussi : alors que j'ai fait installer dernièrement le boitier car ils disaient (GRDF) que le temps d'attente était long !

Ne devraient ils pas en tenir compte à la banque ?

Normalement non; il est bien prévu que les travaux doivent être faits après l'accord du prêt.

Pour ces deux points vous pourriez prendre l'avis d'un des organismes présentés dans le lien ci-dessous :

[lien réservé abonné]

Cdt

merci,

pas moyen d'avoir une réponse sur le 1er point !

j'ai tél à l'Adil qui est plutôt Juridique, à la maison départementale de l'habitat : rien

je vais encore appeler ma banque : je fatigue de tourner en rond !

En faisant une recherche avec les mots clés "Tavaux induits exclusifs éco prêt taux zéro" vous obtiendrez des sites qui en donnent un descriptif.

Par exemple :

[lien réservé abonné]

Je n'y ai vu le remplacement d'un parquet nulle part.

Par contre il y est toujours rappelé que l'éco prêt à taux zéro doit être accepté avant de faire le travaux.

Cdt

Bonjour et merci,

Effectivement je n'aurai pas du faire installer le boitier gaz !

Quand on lit ce document : [lien réservé abonné] Page 33

"De façon générale, ils
relèvent donc d’un des trois objectifs suivants
:
ils sont indispensables pour atteindre les performances intrinsèques des matériaux et équipements
;

ou ils sont indispensables pour conserver les fonctionnalités initiales du bâtiment
;

ou ils permettent de maintenir dans le temps les performances énergétiques des équipements ou matériaux mis en œuvre. "

Conclusion : le sol des combles servant de grenier actuellement : ça pourrait passer !

Bonjour,

Suite à mon RV dans ma banque : ils refusent le financement total des travaux sous prétexte que j'aurai une aide de l'Anah

Alors que j'ai la preuve que 2 autres banques ont bien financées la totalité de travaux identiques

Comment contester cette dernière ?

merci

Bonjour,

Hélas pour vous, même si au plan réglementaire le cumul est possible, vous ne pouvez pas obliger cette banque à vous consentir cet éco-PTZ.

Le droit à prêt n'existe pas (ce sont le fonds de la banque) et chaque banque adopte ses pratiques/interventions en fonction de ses choix/orientations/politiques/stratégie.

Cdt

bonjour et merci Aristide

Cette banque a signé une Convention avec l'Etat : elle est partenaire!

Il ne me reste plus qu'à trouver une autre banque partenaire ?

Aristide a dit:
Bonjour,

Hélas pour vous, même si au plan réglementaire le cumul est possible, vous ne pouvez pas obliger cette banque à vous consentir cet éco-PTZ.

Le droit à prêt n'existe pas (ce sont le fonds de la banque) et chaque banque adopte ses pratiques/interventions en fonction de ses choix/orientations/politiques/stratégie.

Cdt

bonjour Aristide,

je reviens sur ce point car hier le service relation clientèle ayant pris contact avec le Conseiller, m'affirme que ce n'est pas possible au niveau règlementaire justement :colere:

Bonjour,

Le droit à prêt n'existe pas.

La banque décide de sa politique de distribution; ce sont ses fonds qu'elle accepte de prêter ou pas.

Si le service relation clientèle de cette banque conteste les orientations des directions juridiques/risques/financières de cette même banque, il serait bon qu'il "accorde son violon" avec elles.

Cdt

Retour