Questions offre de prêt / prolongement

Thibo_76

Membre
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, merci à tous(tes) les contributeurs(trices) qui m'ont beaucoup éclairés depuis le début de notre projet d'acquisition immobilière.

J'aurais deux questions, peut être bêtes sur les offres de prêts.

La date butoir pour les offres de prêts est au 15 juin donc dans un dizaine de jours.

Nous venons de valider les assurances emprunteurs, tout est ok, et l'offre devrait être éditée en semaine prochaine.

- Faut-il attendre les 11j avant de remettre l'offre au notaire (et donc le 15 juin sera bien dépassé), ou dès réception, nous pouvons les envoyer au notaire sans les signer

- Si l'édition des offres prenait du temps comme j'ai pu le voir ici dans certains cas, et que le 15 juin serait dépassé, quelles options pourraient s'offrir à nous ? Peut-on allonger cette dite date du 15 juin si les vendeurs étaient d'accord ?

Merci beaucoup par avance :)
Thibault.

Bonsoir,
Thibo_76 a dit:
- Faut-il attendre les 11j avant de remettre l'offre au notaire (et donc le 15 juin sera bien dépassé), ou dès réception, nous pouvons les envoyer au notaire sans les signer
Oui c'est possible..
Cela peut lui permettre de commencer les démarches si garantie réelle immobilière prévue.
Mais pour rédiger son acte il lui faudra attendre les instructions précises de la banque concernée auxquelles sera jointe votre offre de prêt acceptée après 10 jours francs (= entiers) de réflexion obligatoires.
Thibo_76 a dit:
- Si l'édition des offres prenait du temps comme j'ai pu le voir ici dans certains cas, et que le 15 juin serait dépassé, quelles options pourraient s'offrir à nous ? Peut-on allonger cette dite date du 15 juin si les vendeurs étaient d'accord ?
Oui
Cdt

Merci Aristide pour vos réponses :)
Du coup si j'ai bien compris, cette date butoir sera annulée à l'envoi des offre de prêt, même non signées, je pourrais alors souffler un peu ?

ps : merci pour l'ensemble de votre aide sur ce forum :)

Bonjour,
aucun problème pour envoyer la copie des offresaux notaire dès que vous les recevrez.
Cdt

Merci beaucoup à tous les deux :)

la date butoir n'en pas réellement une car aucun notaire n'annulerait un compromis pour des offres non encore reçues à cette date.
j'ai du reste validé des centaines de dossiers chez le notaire en envoyant une simple attestation ou même un mail indiquant que le prêt était accepté et les offres en cours d'édition.
Cdt

Retour