Questions mathématiques ETF

non 30.5118 🤣

Pour récapituler ce cours de maths, avec d'autres pourcentages imaginaires :

Jour 1 (9%) = 30 + 9% = 32,7
Jour 2 (5%) = 32,7 + 5% = 34,3
Jour 3 (-2%) = 34,3 + (-2%) = 33,6

PaulStream a dit:
Mais attendez, 30,36 x 1,005 = 30,5 et non 31 ! Sinon je ne comprends vraiment plus rien 😁
C était pour voir qui suivait :sneaky:
Exact ! Je ne sais pas ce que j ai fait !

PaulStream a dit:
Pour récapituler ce cours de maths, avec d'autres pourcentages imaginaires :

Jour 1 (9%) = 30 + 9% = 32,7
Jour 2 (5%) = 32,7 + 5% = 34,3
Jour 3 (-2%) = 34,3 + (-2%) = 33,6
L idée est là ! Je ne vais pas regarder les résultats car manifestement, je ne sais plus compter :LOL:

😂😂 OK super !

Je pensais que si on passe de 9% le jour 1 à 5% le jour 2 cela veut dire que ma somme perd 4% mais j'avais donc tout faux !

Pas vraiment... ca dépend la valeur que l on regarde. Mais sur une AV on a que la valeur qu'a rapporté le placement.
Par exemple sur le screenshot en pj, depuis que je suis investi sur le fond Amiral sextant PME, j ai une performance de -9.45%. Ca c est depuis que j ai investi dans ce fond. Dans le cas présent -9.45% en 3 ans environ.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Dernière modification:
Ah d'accord, les % correspondent au rendement cumulé et non au jour le jour

Bah, encore une fois, ça dépend... De l'interface. Mais il me semble qu'en AV c'est que le rendement cumulé. Sur PEA il y a le rendement du jour à la minute mais je ne pense pas qu'il puisse y avoir ça en AV.

Bonjour,

Comme l'a dit @niklos, sur son exemple, vous voyez le rendement cumulé par rapport à votre prix d'achat.
Mais chaque support évolue à la hausse ou à la baisse et donc vous avez deux %.
IMG_20240411_085836.jpg
Le premier c'est le % de variation de l'action, le deuxième c'est le rendement par rapport au prix d'achat.

OK super, merci !

Retour