nosna
Membre
Bonjour,
J'ai trouvé recemment un bien immobilier à l'achat pour ma residence principale.
Ma situation est la suivante:
J'achete seul, j'ai 48 ans
Je viens de signer un CDI Revenus 1300 net/mois
Aucun credit en cours
Apport personnel 15000 euros
Don de mon père de 15000 euros (attesation de don)
Le bien coute 109000 euros, il est situé en cevennes proche du Vigan.
J'ai effectué avant de trouver ce bien une simulation auprès de ma banque, avec un taux d'endettement juste juste, ils déclaraient que j'avais une capacité d'emprunt de 83500 euros mais sont réstés assez vagues ce fut juste une 'information' verbale, le banquier n'a pas voulu imprimer un document quelquonque relatant ces informations.
Comprenant bien que ma situation financière en tant qu'emprunteur n'était pas idéale, je suis allé voir chez Meilleurstaux.com.
J'ai récu de leur part 2 documents à signer par voie electronique:
- un mandat de recherche en financement ( avec un taux de 0.6% pour eux)
- un contrat de conseil avec des honoraires de près de 3800 euros.
Je n'ai pas signé ces documents, lors de l'entretien avec le courtier ils m'avaient stipulé des taux entre1 et 3.5 %, mais pas d'honoraires fixes.
Je ne suis pas très informé en terme de credit immobilier, mais fait pas mal de recherches depuis quelques jours.
Je suis assez inquiet de quand et contre quel travail j'aurais à payer ces honoraires.
Apparement c'est pour pouvoir sortir ça du TAEG qu'ils font ce genre de pratiques.
J'ai trouvé recemment un bien immobilier à l'achat pour ma residence principale.
Ma situation est la suivante:
J'achete seul, j'ai 48 ans
Je viens de signer un CDI Revenus 1300 net/mois
Aucun credit en cours
Apport personnel 15000 euros
Don de mon père de 15000 euros (attesation de don)
Le bien coute 109000 euros, il est situé en cevennes proche du Vigan.
J'ai effectué avant de trouver ce bien une simulation auprès de ma banque, avec un taux d'endettement juste juste, ils déclaraient que j'avais une capacité d'emprunt de 83500 euros mais sont réstés assez vagues ce fut juste une 'information' verbale, le banquier n'a pas voulu imprimer un document quelquonque relatant ces informations.
Comprenant bien que ma situation financière en tant qu'emprunteur n'était pas idéale, je suis allé voir chez Meilleurstaux.com.
J'ai récu de leur part 2 documents à signer par voie electronique:
- un mandat de recherche en financement ( avec un taux de 0.6% pour eux)
- un contrat de conseil avec des honoraires de près de 3800 euros.
Je n'ai pas signé ces documents, lors de l'entretien avec le courtier ils m'avaient stipulé des taux entre1 et 3.5 %, mais pas d'honoraires fixes.
Je ne suis pas très informé en terme de credit immobilier, mais fait pas mal de recherches depuis quelques jours.
Je suis assez inquiet de quand et contre quel travail j'aurais à payer ces honoraires.
Apparement c'est pour pouvoir sortir ça du TAEG qu'ils font ce genre de pratiques.