Questionnement sur Pel.

Picsou44

Membre
Bonjour,

J'ai ouvert un PEL en octobre 2013 qui a aujourd'hui environ 71 000€ dessus, je me questionne aujourd'hui vers quoi je pourrais virer cette somme et si c'est une bonne idée de clôturer mon PEL, il arrive aujourd'hui dans sa 12 ème année et je crois si j'ai bien compris que les intérêts vont maintenant être imposable. J'avais en tête de mettre ça sur une assurance vie que je possède déjà ( ouvert en Mai 2021) avec comme principal support un certificat d'or et un ETF monde.

Cet argent servira dans tout les cas à comme apport pour m'acheter ma résidence mais pas avant une 7-8 ans.
Je possède déjà un Pea pas trop mal garni que je ne souhaite pas alimenté avec l'argent de mon PEL, lui sa sera pour la retraite 😅

Pensé vous que mon idée est bonne où si vous avez d'autres idées à me proposer ?

Merci

Bonjour,

Étant presque dans cette situation mais PEL de 2014 ...je regarde les réponses que vous auriez pu obtenir ...afin de m'inspirer sur le quoi faire?après fermeture de ce PEL sur quoi placer ?
Le PEL avant 12 ans rapporte 2,07% net et passe à 1,75% après pendant encore maximum 3ans ...avant d'être clos d'office
Si vous pensez faire mieux ou au moins pareil sur vos assurances vie ...je ne voie rien de mieux à faire ..actuellement.

Bonjour,

À risque équivalent :
- bon fonds en euros d'une bonne assurance-vie ;​
- PEL+CAT.​
Cdlt.

Je suis dans le même cas et on peut tourner le problème dans tous les sens : bon fond euro d'une AV. Avantages : pas de dead line et si une opportunité se presente faire un rachat. Dans tous les cas on sera a plus de 1,75% net net.
D'autres avis ?

Retour