Question sur un fichage Banque De France

Wacom

Nouveau membre
Bonjour,
J'aurais une question suite à mon fichage banque de France. Je vous explique ma situation. En novembre 2016 mon compte affichait un découvert d'un peu plus de 90€ sur un découvert autorisé à 100€. J'ai commencer un service civique le 7 Novembre 2016 et en allant à ma banque j'ai appris que mon compte bancaire courant a été suspendu et que je suis fichée banque de France à cause de ce découvert une semaine avant la réception de mon salaire. Nous sommes en Janvier 2017 et je viens de rembourser ma dette. Hors j'aurais des questions à ce sujet là. Est-ce normal que mon compte est été fermé pour un découvert autorisé ? Comment procédé au défichage ? Comment toucher à mon salaire puisque je n'ai pas le droit d'ouvrir un nouveau compte suite à cet incident ?
En espérant que quelqu'un pourra m'éclairer.
Merci d'avance !

Bonjour,

Wacom a dit:
Comment toucher à mon salaire puisque je n'ai pas le droit d'ouvrir un nouveau compte suite à cet incident ?

Vous avez le droit d'ouvrir un compte avec les services bancaires de base :

Le « droit au compte »

Refus d'ouverture de compte bancaire : droit au compte [lien réservé abonné]

Cdlt.

Wacom a dit:
Bonjour,
J'aurais une question suite à mon fichage banque de France. Je vous explique ma situation. En novembre 2016 mon compte affichait un découvert d'un peu plus de 90€ sur un découvert autorisé à 100€. J'ai commencer un service civique le 7 Novembre 2016 et en allant à ma banque j'ai appris que mon compte bancaire courant a été suspendu et que je suis fichée banque de France à cause de ce découvert une semaine avant la réception de mon salaire. Nous sommes en Janvier 2017 et je viens de rembourser ma dette. Hors j'aurais des questions à ce sujet là. Est-ce normal que mon compte est été fermé pour un découvert autorisé ? Comment procédé au défichage ? Comment toucher à mon salaire puisque je n'ai pas le droit d'ouvrir un nouveau compte suite à cet incident ?
En espérant que quelqu'un pourra m'éclairer.
Merci d'avance !

Bonjour,

vous n'êtes pas censé rester éternellement dans votre autorisation de découvert. Votre compte doit repasser positif pendant au moins 1 jour régulièrement.
Après je suis étonné que l'autorisation de découvert ai été fermée sans que vous ayez été prévenu, de même pour votre compte.
Je ne suis pas juriste mais il me semble que vous devez être prévenu par recommandé. Avez-vous changé d'adresse sans informer la banque?

Retour