Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Question sur calcul (report usufruit au second deces)
D'accord pour le lien mais à quel moment des solutions données sur le forum avaient été transmises au dits notaire qui ne les avait même pas envisagées. ???
Je viens de tout relire.
Sans
Contributeur régulier
Pendragon a dit:
D'accord pour le lien mais à quel moment des solutions données sur le forum avaient été transmises au dits notaire qui ne les avait même pas envisagées. ???
Un exemple ... Sur ce fil de discussion mais il y a aussi un autre fil début 2024 ....
Pièces jointes
La consultation des pièces jointes est réservée aux abonnés
Pendragon
Top contributeur
Aucun rapport avec le notaire, le renoncement a l'AV a été faite auprès de la compagnie de l'AV.
D'ailleurs cela s'est traité hors succession sans aucune intervention du notaire sur ce sujet.
Donc à aucun moment des solutions données sur le forum avaient été transmises au notaire qui ne les avait même pas envisagées.
N'étant pas concerné, j'essayais de contribuer.
Si tu veux un avis qui rejoint le mien, tu peux regarder cet article au sujet du paiement des droits d'héritage par un enfant n'ayant pas le sou qui hérite de la nue propriété de bien.
Où il est dit
1- les puristes font remarquer qu'on peut voir une donation
2- en fait - si il y a aussi des liquidités hérités-c'est un partage partiel de l'argent démembré, donc la dette de quasi usufruit sera plus faible ,comme je l'avais illustré ( je rajoute qu'il ne faut pas ,dans ce cas oublier le droit de partage)
3 - si il n'y a pas de liquidités démembrées,alors attention à la donation déguisée. [lien réservé abonné]