Question rachat partiel mesplacementsliberté

Varste

Membre
Bonsoir,

Je me pose une question sur mon rachat partiel, j'ai investi en juin 2015 40.000e en SCPI j'ai aujourd'hui environ 45000e et j'aurais besoin d'argent pour aider ma soeur, j'ai pensé donc faire un rachat partiel de 5000e sur le fond en euros où ont été versés les loyers.
Seulement sur le bulletin de rachat il y a un truc que je ne comprend pas :
1/ Pour les produits issus de primes versées avant le 27/09/2017, je choisis l’option fiscale suivante :
Déclaration des plus-values dans le revenu imposable ou Prélèvement libératoire forfaitaire
Bon là aucun problème, je choisi bien sûr la déclaration dans le revenu imposable (je ne suis pas imposable, j'était étudiant et j'ai commencé le travail en novembre 2018 et sinon c'est 35% pour un contrat avant 4 ans je pense)
2/ En cas de produits issus de primes versées à compter du 27/09/2017 :
je peux cocher la case "je demande à être dispensé de prélèvement forfaitaire obligatoire non libératoire "
Mais je ne sais pas du tout à quoi ça correspond ce truc ! c'est nouveau ?
Je reçoit des loyers chaque trimestre donc j'ai reçu des primes après 09/2017, je suis concerné ? ou c'est juste pour ceux qui ont fait des versements après cette date ?

Cordialement

niniss a dit:
2/ En cas de produits issus de primes versées à compter du 27/09/2017 :
je peux cocher la case "je demande à être dispensé de prélèvement forfaitaire obligatoire non libératoire "
Mais je ne sais pas du tout à quoi ça correspond ce truc ! c'est nouveau ?
Non, ce n'est pas nouveau.
Vous pouvez lire ce lien : [lien réservé abonné]
La dispense est donc sous conditions de ressources.

niniss a dit:
Je reçoit des loyers chaque trimestre donc j'ai reçu des primes après 09/2017, je suis concerné ? ou c'est juste pour ceux qui ont fait des versements après cette date ?
En principe, sont concernés ceux qui ont fait des versements après le 27/09/2017.