Triaslau
Top contributeur
Si personne ne sort en période de décote personne ne perd. Et ceux qui partent parce qu’ils n’ont pas le choix assainissent le portefeuille des autres et ils accélèrent la remontée. Les ventes décotées n’entraînent pas de baisse de valorisation; à la différence des autres actifs.poam5356 a dit:Oui, je pense qu'il faudrait le faire.
Oui, bien sûr, on est d'accord. Seul hic... Si l'inflation reste durablement élevée, les taux obligataires le resteront aussi, et le retour à des fonds obligataires en positif pourrait prendre beaucoup de temps.
Ce qui compte c’est la duration; sur ce genre de produit elle est en général comprises entre 3 et 5 ans; probablement moins vu la note du fond. Même si l’inflation reste hausse et les taux haut; tant qu’ils ne progressent plus significativement, les valorisations se stabilisent.
Tous les gestionnaire et en particulier les assureurs vie continuent de miser principalement sur les obligations pour leur rapport rendements/risques. Ca fait deja plus d’un an qu’il y a eu un gros chocs de taux; beaucoup de fonds ont déjà retrouvé leur équilibre.





