dodo1
Contributeur régulier
je ne comprends pas où tu veux en venir, je suppose que si l'assureur résilie le contrat en cours c'est qu'il y a eu une fraude.paal a dit:ls acceptent ou refusent à l'entrée, mais plus en cours de contrat ....
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
je ne comprends pas où tu veux en venir, je suppose que si l'assureur résilie le contrat en cours c'est qu'il y a eu une fraude.paal a dit:ls acceptent ou refusent à l'entrée, mais plus en cours de contrat ....
Ne cherchez pas, car vous êtes à côté de la plaque ....dodo1 a dit:je ne comprends pas où tu veux en venir, je suppose que si l'assureur résilie le contrat en cours c'est qu'il y a eu une fraude.
Mais du coup quel était le problème ? Le client avait répondu de manière erroné à une question ambigu ?paal a dit:Ne cherchez pas, car vous êtes à côté de la plaque ....
Et si le courtier de la compagnie a mis tout le poids du portefeuille qu'il avait avec cette compagnie dans la balance, ce n'est pas à cause de mon cas spécifique, mais des répercussions que le différend pouvait entraîner pour le reste des assurés chez cette cie ...
Aucune intention de frauder, même par inadvertance ....
Tu vois qu'il ne faut pas baisser les bras. Moi il y a 3 ans j'ai dû en remplir une dizaines de questionnaires.bounty2k a dit:J'ai rempli un premier formulaire en ligne tard hier soir en répondant sincèrement à toutes les questions (dont opérations et traitements) et je viens d'avoir une réponse de tarif ferme tenant compte du formulaire médical sans surprime et sans exclusionet le tout avec un tarif très compétitif par rapport à celui de ma banque !
J'ai été dans ce cas, je peux dire que quand tu as des gros soucis de santé tu n'as pas trop d'intérêt a être mal honnête.bounty2k a dit:Quand je vois certains questionnaires je me demande comment ces assureurs font pour avoir des clients honnêtes (certains demande toutes les prises de sang, radio, examen des 10 dernières années !!!)
)
), suivant son passif médical il sera possible de répondre non à toutes les questions sur un questionnaire et oui a une ou plusieurs autres sur un autre.
, c'est toujours agréable d'avoir des éclairages ou des avis d'autres personnes sur des sujets qu'on ne maîtrise pas forcément bienFaut voir si c'est possible d'anticipé, car l'assurance emprunteur est quand même lié au montant du prêt.bounty2k a dit:Par contre il faut y réfléchir et s'y prendre à l'avance et pas au moment de signer le compromis (et ça personne ne me l'avait dit avant que je le découvre)
Effectivement, mais je pense qu'il doit être (légèrement) modifiable à postériori et ne doit pas changé les conditions de garanties (rapport au questionnaire médical).dodo1 a dit:Faut voir si c'est possible d'anticipé, car l'assurance emprunteur est quand même lié au montant du prêt.

tu peux annuler une adhésion comme ça ?ICF62 a dit:ensuite nous affinerons pour la date de prise d'effet que j'ai mis pour l'instant au 2 janvier 2019 et même si le montant emprunté devait varier nous pouvons l'ajuster sans problème.
et si au final le client ne souhaite pas continuer et bien nous annulerons l'adhésion.
c'est simple comme tout.
bien cordialement
dodo1 a dit:tu peux annuler une adhésion comme ça ?
Car quand j'ai renégocié mon prêt j'avais eu un accord d'une grande compagnie, j'avais en même temps déposé d'autres dossier chez d'autre assureurs.
Ils m'ont relancé et en stipulant qu'après un certain délai l'offre serait caduque.
Cela veut dire qu'on peut signer plusieurs adhésions et fairs son choix lors de la souscription du prêt.ICF62 a dit:si entre deux on annule l'adhésion en indiquant que le client ne donne pas suite et bien la compagnie annule l'adhésion et clôture le dossier.
j'ai même fait annulé des adhésions plusieurs mois après avec remboursement des cotisations du moment que j'ai une attestation de la banque comme quoi soit le prêt n'est pas réalisé soit le client à pris une autre assurance
AAH : sera-t-il possible d'en bénéficier après l'âge de 62 ans ?
APL de la CAF, fonds de solidarité... Ces 4 aides à connaître pour réduire votre loyer
AAH, RSA... Ces chiffres que vous ignorez (peut-être) sur les minima sociaux de la Caf
Prime de Noël 2025 : c'est désormais officiel, voici le montant versé par la CAF
Petite retraite ou pension moyenne : gel ou pas gel, quelle hausse en 2026 ?
Immobilier : « J'ai déjà donné la nue-propriété à mes enfants. Quels frais de succession à mon décès ? »