quels taux et durée max pour conditions suspensives d’un compromis

123

Membre
Bonjour.
J’ai besoin d’aide pour définir le taux et la durée maximum à mettre dans les conditions suspensives d’un compromis de vente.
On voudrait emprunter 60 000 sur 4 voire 3 ans si possible.
Lors d’une 1ère discussion notre banque nous a proposé 60 000 / 4 ans à 2,3% TAEG, ce que je trouve un peu élevé.
D’un autre côté meilleurtaux.com indique pour 60 000 / 4 ans un « taux moyen constaté » de 0.79% et l’assurance à 0.34%.
L’écart est conséquent et je ne sais pas si je peux croire aux chiffres annoncés par meilleurtaux.
Qu’en pensez-vous ?
Par ailleurs quel taux indiquer dans les conditions suspensives ? TAEG ? TAEG assurance comprise ?

Bonjour, il y avait, il y a peu une offre de banque en ligne pour 48 mois jusqu'à 30 000 euros à 0,95%; elle est passée à 1,15% hier; donc 2*30=60; la réponse est quasi immédiate sur dossier electonique;
tu peux indiquer ce que tu veux dans le compromis; il fautle préciser; habituellement on fait figurer le taux d'emprunt et pas le TEG; mais si par exemple l'un a des problèmes de santé, et que l'assurance risque d'être très chère, on peut le mettre aussi;

conernant une offre de moins de 75 000 sur une duré très courte, je pense que les banques peuvent avoir une difficulté à te faire bénéficier des taux "immobilier"; Aristide aura sans doute un éclairage

Bonjour,
60.000 € sur 4 ans cela passe sans problème en prêt immobilier.

en général on passe en prêt immobilier à partir de 25.000 € mais les conseillers trainent les pieds car cela représente pas mal de travail.

concernant le TAEG j'ai fait une simulation sur 60.000 € sur 4 ans à 0.75 % + assurance 0.34%
+ frais dossier banque à 300 € et honoraires courtage à 600 €
on arrive à 2.22 de TAEG
et encore faut il que la banque ne demande pas de garantie car avec des frais en + on dépasse les 2.40% du taux d'usure de la Banque de France.
Cdt

Bonjour,
moietmoi a dit:
conernant une offre de moins de 75 000 sur une duré très courte, je pense que les banques peuvent avoir une difficulté à te faire bénéficier des taux "immobilier"; Aristide aura sans doute un éclairage
Tout dépend de l'objet du prêt et/ou de sa garantie.

S'il s'agit d'une acquisition ce ne peut être qu'un prêt immobilier quelle que soit sa garantie (soumis au code consommation).

S'il s'agit de travaux un crédit <= 75.000€ est juridiquement assimilé à un prêt à la consommation.............sauf s'il est garanti par une hypothèque ou équivalent (soumis au code consommation).

Mais il faut préciser que la qualité juridique "crédit consommation soumis audit code" n'impose nullement aux banques d'appliquer le taux des crédits à la consommation
=> Un prêt travaux < 75.000€ peut aussi bien se voir appliquer le taux des crédits immobiliers que celui des prêts à la consommation.

Et, même au-delà de 75.000€ un crédit pour travaux - normalement soumis au code civil - peut être consenti sous forme de crédit à la consommation et régi par ledit code si les parties en décident ainsi.

Cdt

moietmoi a dit:
il y avait, il y a peu une offre de banque en ligne pour 48 mois jusqu'à 30 000 euros à 0,95%; elle est passée à 1,15% hier; donc 2*30=60; la réponse est quasi immédiate sur dossier electonique
Merci, j'ai trouvé l'offre de bou...ama. Je n'ai pas pensé aux crédits consommation, effectivement ça peut être une solution.

baboune a dit:
concernant le TAEG j'ai fait une simulation sur 60.000 € sur 4 ans à 0.75 % + assurance 0.34%
+ frais dossier banque à 300 € et honoraires courtage à 600 €
on arrive à 2.22 de TAEG
Merci, baboune. Avec ma banque en direct je n'ai pas de frais de courtage, mais j'ai les frais de dossier. Donc avec un TAEG à 2.3% la proposition n'est pas si mauvaise.

baboune a dit:
et encore faut il que la banque ne demande pas de garantie
C'est possible de faire un emprunt immobilier sans garantie ? On parle bien de frais d'hypothèque ou d'IPPD ?

Merci également à Aristide pour les éclaircissements.

Retour