Quels sont ses droits ?

KRYLLDU67

Nouveau membre
tout d'abord un grand bonjour a tous et vraiment super se forum !

mon petit soucis : j'ai des cheques impayés dont le plus costaud et de 500 euros.

petit a petit je les regles avec peine mais j'y arrive, le soucis et que suite a un accident je n'est pas pu travailler pendant 3 mois et demi se qui fait que j'ai eu une perte de salaire de 200 euros pendant 2 mois se qui ma fais descendre a decouvert.

au jour d'aujourd'hui j'ai du mal a remonter en positif j'ai droit a un decouvert de 350 euros et l'autre jour suite a mon credit je suis descendu a moin 600 euros.

mon banquier a prit 300 euros qui se trouvé sur mon livret (pour regler le cheque de 500 euros) cet argent appartenait a mon conjoint et venait d'une piece de voiture que mon conjoint a vendu et que j'ai envoyé en contre remboursement et pensant que je recupperai l'argent a la poste en espece.

ben non c'est un cheque qui est arrivé et a mon nom en plus car j'ai mis mon adresse sur le colis donc j'ai du le mettre sur mon compte.

ma question et : peut-il se servir sur mon compte sans me demander mon avis et si non quel et sa position vis a vis des lois ?

merci d'avance a toutes les personnes qui me repondront !

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour et bienvenue,

je te serais grandement reconnaissant d'aérer tes messages et de les ponctuer pour que ce soit plus lisible et plus compréhensible ;)

concernant ta situation j'ai pas tout bien saisi, mais pour répondre à ta question :

- seul le titulaire d'un compte peut autoriser des opérations de débit sur son compte avec sa signature, donc il faut toujours ton accord.

ça c'est la théorie.

en pratique et dans ton cas, le banquier t'a éviter un autre rejet de chèque et les frais qui vont avec.
c'est un usage bancaire assez répandu que de virer de l'argent d'un compte à un autre pour faciliter le passage d'opérations.

c'est en quelque sorte un service qu'il t'a rendu.

le fait que cet argent provienne de la vente d'une pièce à ton ami est une autre histoire, faut régler ça avec lui.

sinon je te conseillerais de prendre RDV avec ton banquier et d'essayer de trouver une solution pour régulariser ces chèques impayés.

Cdt

Retour