Quelles lignes de travaux déduire des revenus ?

nathalie31320

Contributeur
Bonjour,

je suis propriétaire d'un appartement que je loue.

En 2023 ont eu lieu plusieurs travaux qui apparaissent ainsi dans les décomptes trimestriels du gestionnaire de mon appartement :

- travaux étanchéité toiture : 941 euros
- travaux étanchéité : 600 euros
- isolation caves : 309 euros
- appel travaux : 309 euros
Le gestionnaire de mon appartement vient de m'envoyer un décompte des sommes à déclarer et à ma surprise aucune somme correspondant aux travaux n'apparaît dans la case 224.
Est-ce normal ou un oubli ?

Pour le cas particulier des travaux d'étanchéité ayant débuté en 2023 et se poursuivant sur 2024, faudra-t-il attendre que ceux-ci soient achevés pour déduire d'un seul coup lors de la déclaration des revenus 2024 les appels de 2023 et 2024 ?

Je vous remercie par avance pour votre conseil.

Bonjour,

Tout depend de votre régime d'imposition je suppose.
Si vous êtes en micro-BIC il y a d'emblée un abattement forfaitaire sur vos revenus locatifs. Vous ne pouvez donc pas defalquer vos dépenses au réel.
Si vous avez un gestionnaire, et que vous le payez pour cela, je lui demanderai des explications en direct.

Cordialement,

Marine30520 a dit:
Bonjour,

Tout depend de votre régime d'imposition je suppose.
Si vous êtes en micro-BIC il y a d'emblée un abattement forfaitaire sur vos revenus locatifs. Vous ne pouvez donc pas defalquer vos dépenses au réel.
Si vous avez un gestionnaire, et que vous le payez pour cela, je lui demanderai des explications en direct.

Cordialement,
Je vous remercie pour votre réponse.
Il s'agit d'un appartement non meublé.
J'ai demandé au gestionnaire, mais il ne répond pas aux mails !

Retour