Pendragon
Top contributeur
Quelle est selon vous la repartition ideale du patrimoine entre
Actions
AV
immobilier locatif
liquidités
Autres ?
Actions
AV
immobilier locatif
liquidités
Autres ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Pendragon a dit:Mais les prets immo se remboursent et à terme la repartition sera celle ci (toujours hors RP)
Liquide 12%
Bourse 22%
AV 21%
Immo 45%
Que vous inspire tout cela ?
buffetophile a dit:il y a une idée que j'aime appliquer c'est que des BONNES opportunités ,il ne s'en présente pas souvent dans une vie . alors quand il y a une bonne affaire à faire , il ne faut pas hésiter....![]()
Gagarine a dit:Bonjour,
Cela m'inspire qu'il y a une évidente diversification de ton patrimoine. Cela semble correspondre à tes besoins et tes objectifs sans quoi tu aurais fais autrement... .
Gagarine a dit:Faut-il ou pas inclure dans la répartition du patrimoine la valeur des biens immo sans prendre en compte les crédits
buffetophile a dit:ben moi , ça ne m'inspire rien de spécial...
je crois que raisonner en terme de pourcentage ne veut pas dire grand chose.
je préfére raisonner en terme d'opportunités et d'adaptabilité .
comme je le disais dans un autre post je suis un adapto-néanderthalien .je regarde les occasions qui se présentent et je les étudie sans aucune idée préconcue sur le pourcentage que cela représente de mon patrimoine.
il y a une idée que j'aime appliquer c'est que des BONNES opportunités ,il ne s'en présente pas souvent dans une vie . alors quand il y a une bonne affaire à faire , il ne faut pas hésiter....![]()
rémois a dit:ça inspire que tu as de quoi voir venir avant d'expirer.
Pendragon a dit:Pourtant les conseillers ont des ratios.
Donc bref comment est réparti votre patrimoine après toutes ces bonnes affaires ?
Pendragon a dit:Pourtant les conseillers ont des ratios.
buffetophile a dit:2) que les salaires de ma femme n'étaient pas assez élevés ( VERIDIQUE).
Gagarine a dit:Zut alors !
Gagarine a dit:Mais il se trouve tout de même des "conseillers" pour m'expliquer que j'ai une bonne répartition mais que je devrai diversifier mes investissements immobiliers avec un Scellier ou un ZRR...![]()
Gagarine a dit:Oui, mais de temps en temps, quand il n'y a rien à la télé, un petit rdv avec un pseudo CGP