Quel est la rémunération des comptes à termes en ce moment...

derek

Membre
Bonjour !

Est ce que certain d'entre vous ont ouvert un compte à terme ?
Vous avez obtenu une rémunération de combien ?
Pour me faire un ordre d'idée.

Ps : Désolé si je poste dans le mauvais forum.

Un compte à terme classique sur un un mois ou quelques mois ca doit varier entre 1 et 2%

Les compte à terme long terme, produits maisons des banques, ont un taux qui augmente d'année en en année ca commence à 2.5% et ca termine dans les 4.8% au bout de 10 ans.

le Credit Mutuel propose unCAT : " tonic croissance " sur 2 ans au taux actuariel brut de2.50% la 1ere année et 4.12% la seconde.

rapide calcul pour 10 000 . 672,3 euros de gain sur 2ans....(brut)

par contre si tu veux le laisser sur une durée plus longue ils ont un CAT nettement meilleur.
qui va de 3.5% en année 1 jusqu'à 4.92% en année 5.
ils en ont meme un sur 8ans plus interessant mais qui me semble peu concurentiel par rapport à une AV.

j'epsere que le fait d'avoir cité la banque ne va pas m'attirer les foudres modératrices.:oops::ange:

On laisse passer pour cette fois, mais évite à l'avenir de citer une enseigne en particulier. Contente toi de dire ce que tu sais sans faire de la pub indirecte.

note bien j'aurais pu ecrire un banque mutualiste délivrant un livret d'epargne ayant une couleur tirant sur l'azur ....
ca aurait obligé certains à faire quelques recherches mais le résultat eut été le même....:ironie:

Le montant de vos versements n’est limité à aucun plafond.

Ça veut dire que je peut faire des versements tout au long du CAT? Par exemple j'ouvre un CAT, je met le minimum et quand le taux est intéressant je fait des versements.
(désolé si ma question parait idiote :ironie:)

En fait non.
la grande majorité des comptes à terme ont 2 étapes dans leur durée de vie : la souscription et l'échéance.

entre les 2 on attend patiemment.

toutefois il existe des CAT qui autorisent une certaine souplesse et modularité de fonctionnement, comme par exemple des versements ponctuels ou encore la distribution des intérêts perçus tout les mois, trimestre année, etc....

faut se renseigner en agence pour voir ce qu'ils proposent.

Cdt

Merci pour vos reponses !

Pas mal buffetophile ton CAT sur 2 ans.
Je vais demander a ma banque ce qu'elle me propose.

heu ...ca n'est pas le mien....
c'est juste celui de la banque....:clin-oeil:

J'ai un CAT chez la banque hollandaise orange, 3,75% pour 3mois.

Retour