Que pensez-vous de ma demande de pret ?

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.

Auron43

Membre
Bonjour à tous, j'ai déjà démarché plusieurs banques qui m'ont toutes proposées des simulations, en me confirmant que y avait de grandes chances que le pret soit accepté, mais en parcourant de nombreux forums je me rend compte que bien souvent lors de la simulation on nous fait des avances qui après comission ne se passe pas comme prévu et le pret est refusé, donc je voudrai vous présenter la chose histoire que vous me disiez ce que vous en pensez et peut etre me rassurer :) .

Prix de la maison : 100 000 €
Frais d'agence : 4 000 €
Frais de notaire : 7 750 €

Apport 9 750 €

Mes revenus par mois sur 12 mois net : 1180 €

Les revenus de ma conjionte par mois sur 12 mois net : 750 (sachant qu'elle se trouve actuellement avec un salaire momentanément plus faible car enceinte)

Nous sommes tous les deux en CDI depuis 7 ans.

Nous avons le droit au pret a taux 0 à hauteur de 14 250 €.

On aimerai avoir des échéances d'environ 600 €.

Voilà je crois que j'ai fait le tour, si vous avez des avis à me donner ou des questions a poser n'hésitez surtout pas, merci d'avance.

Bonjour,

les simulations ne valent rien en effet, surtout si le dossier est un peu juste...

faisons un calcul rapide voir si ça peut passer :

projet au total : 111 750 €

montant à financer : 102 000 €

revenus du couple : 2000 € (arrondi) avec une mensualité possible de 660 € en respectant les 33%.

partons sur un taux fixe à 5% et 0,5% d'assurance ce qui donne 5,5% de TEG.

sur 25 ans ça donnerait des mensualités de 626 € (sans inclure le PTZ) donc tout a fait réalisable en sachant que Mme aura des revenus plus importants après la naissance du ptiot.

ça laisse également un peu de marge pour un crédit auto dans l'avenir.

il n'y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas, le projet est en adéquation avec vos revenus et votre situation.

Cdt :)

Merci, si d autres ont des avis différents n'hésitez pas :sourire:

Non, mais la déclaration de grossesse est faite auprès de la CAF. Ma femme est enceinte de 3 mois.

Voilà j'ai une proposition de la banque postale, la plus intéressante que nous avons eu jusqu'à maintenant.

Taux : 4,95

Frais de garanti : 1226
Frais de dossier: 0

Assurance (CNP) décès, accident, invalidité : 23.94 € par tete par mois (100 %)

Au final celà donne

612,82 par mois sur 25 ans.

Voilà n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Dernière modification:
l'offre est bonne, elle colle à la simulation en faisant même un peu mieux.

A voir aussi la possibilité de modularité du prêt lorsque Mme reprendra le travail à temps plein (possibilité de rembourser plus) ainsi que les pénalités en cas de remboursement anticipé (frais réduits voir annulé dans le meilleur des cas).

cdt

Stunt, tu n as pas du comprendre en fait pour ma femme, les 750 c'est son salaire net avant la grossesse.

ok.
donc effectivement exit la clause de modularité sauf si tu es certains d'avoir des évolutions de postes/de salaires par la suite.

pour les IRA faut voir le patrimoine global du couple, c'est ce qui pourra ou non jouer dans la négoc.

Cdt

Les IRAs ?

Indemnités de Remboursement Anticipé qui sont pris par la banque.

3% du capital restant dû ou un semestre d'intérêt.

les annuler permet d'économiser quelques milliers d'euros lorsque tu souhaites faire ce remboursement de prêt (de façon totale ou partiel)

Bonjour

Vu le contexte actuel, frein sur les prêts, il est assez difficile de négocier les IRA.
Par contre, s'il n y a pas de plafond sur la modularité, au moment d'un Remb partiel éventuel, vous modulez d'1/12 pendant 1 an comma ca pas de frais

Pour les conditions de taux, il y a peut etre mieux avec le *******. Renseignez vous

Gui5959

Dernière modification par un modérateur:
@gui5959 : je ne sais pas si tu bosses chez le CF mais ici on ne fait pas de pub pour tel ou tel enseigne, surtout vu le contentieux qu'ils se trainent...!

Non je ne travaille pas pour le Ct Foncier. Je travaille avec euxpour mes clients.
Les prets mis en place avec le Ct Foncier actuellement sont à taux fixe et sont tres bien placés.
Ils ont vendus des prêts à taux révisables comme des taux fixes ou capés.
Ils en paient les conséquences aujourd hui avec des plaintes et des rachats de prets.
C'est sûr que les clients CFF qui ont été abusés n'y retourneront plus au Foncier.
Ce forum permet de donner des conseils, non?
Ne voyez aucune opération mercantile
Juste de conseils
Gui5959

toi qui connait bien le credit foncier , peux tu me donner ton avis :

prêt immobilier de 127 200e tous frais compris sur une duree de 25 ans (c'est notre choix perso la durée)(pour info nous avons droit au ptz : 12 375e et droit au 1% : 11200e, ce qui nous améne à un pret principal d'environ 103 625e)
nous sommes actuellement à la caisse d'épargne depuis 2 ans et nos comptes ont toujours été tres bons, nous avons constitué une petite épargne d'environ 7000e mais que nous préférons garder pour l'achat comptant d'un véhicule pour remplacer le mien qui vieillit
mes revenus : 1300e sur 12 mois + prime annuelle 600e + heures sup fréquentes
ses revenus : 1300e sur 13 mois + primes annuelles 800e
comptables en cdi tous les 2 depuis 2 ans
pas de credit en cours

pour l'instant j'ai la meilleure offre au credit foncier avec un taux à 5.1% hors assurance , ce qui me donne apres lissage une mensualité hors assurance de 689.79e
au niveau des assurances, le CF accepte la delegation et pour l'instant j'ai une offre attirante de la macif avec garantie Décès/PTIA/ITT (Franchise 90j)/IPT : 100 % sur les deux tetes pour un cout global de 7421e, il me reste a bien comparer les garanties, april n'est pas mal non plus mais plus cher
voila, si tu as des infos n'hesite pas, on pourra comparer

Bonne proposition
A voir au la Poste car la Poste propose des bonnes conditions en terme de taux, frais de dossier néant, par contre la poste passe avec la CNP.
Compare le coût
Au niveau assurance AIG Vie possède un bon contrat pour les - de 30 ans et non fumeur
Cordialement
Gui5959

merci pour l'info
je viens de faire une demande en ligne pou l(assurance que tu as cité, on verra ce qu'ils proposent
pour la poste, on est obligé de prendre nos comptes chez eux je suppose????
car ca m'emballe pas trop d'aller mettre mes comptes chez eux, mais bon si ils sont mieux que 5.1% pourquoi pas?

j'ai fait une demande d'assurance en ligne sur le site d'AIG VIE
ils m'ont envoyé une proposition d'assurance, leur mail indique que Magnolia Web Assurances est le gestionnaire exclusif d'AIG pour l'assurance de Prêt.
ils m'ont présenté un Echéancier Assurance de Prêt ALPTIS(c'est bien AIG VIE qui propose cette assurance ou pas?quelqu'un peut il me renseigner sur cet organisme?j'ai entendu dire par un collégue qu'aig etait en faillite mais il n'y connait pas grand chose je trouve donc j'aimerais que quelqu'un puisse m'aiguiller?)
j'ai ete etonné car leur proposition est beaucoup plus interessante que celles que j'avais jusqu'a present et que je pensais deja bonnes
ils me proposent un cout global de l'assurance à 6374.22e pour les garanties deces/PTIA/IPT/ITT à 100% sur chaque tete, ce qui nous donne un taux de 0.11% pour moi et 0.09 pour ma copine, est ce possible?

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour