BoursoBank Que penser de l'estimation immobilière de Boursobank ?

niklos

Modérateur
Staff MoneyVox
Hello,

Boursobank propose un système d'estimation immobilière sur le compte des clients. Pour ceux qui ne connaissent pas, il faut aller dans "Services" => "Analyse de mon patrimoine" => "Mon immobilier". On rentre les infos du bien immobilier (adresse, DPE, surface etc...) puis Boursobank nous donne une estimation du bien.
Que penser de cette estimation ? Certains on déjà tester ?
Ca fait un moment que ça m'intrigue... Je ne me suis pas poser plus la question que ça n'ayant pas d'objectif de vente... Mais les choses pourraient changer...
Merci !

Estimation Boursobank équivalente (à 5k près) à l'estimation Meilleurs Agents que je fais mensuellement.

Buffeto a dit:
ouahhh mensuellement ?
ben oui, je fais du trading de rp !
En fait elle arrive automatiquement dans ma boite mail ...

jodel140 a dit:
ben oui, je fais du trading de rp !
Dépêche toi..
Car un amendement vient d'être voté , justement contre cela. Hold obligatoire de 5 ans.
D'ici que cela soit vraiment une loi, tu as le temps ....😃
Concernant le service, je ne connaissais pas. Je vais tester ,ayant vendu récemment.
C 'est curieux comme service, car en général ces estimations n'ont que le but de constituer du fichier prospects pour les agences.

Bonjour,
Je vois que ce service est assuré par meilleur agent (ils sont mentionnés en bas de page).
J'avais entré ma RP et un bien locatif il y a environ 3 ans dans ce système d'estimation de boursobank et ça m'était complètement sorti de l'esprit (le cheminement pour y accéder n'est pas très intuitif)
En tout cas je viens de regarder et ça semble cohérent

Pour ma part, l'estimation Boursobank est trop élevée de 20% par rapport a la réalité ! Je me fie plus au prix des ventes au m2 disponibles sur le site des impôts ("Autres Services" +"rechercher des transactions immobilières") qui répertorie les ventes réalisées en fonction des adresses des biens.

Retour