mardouk
Contributeur régulier
Je ne connais pas Corum, je vais regarder !
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Cresus93 a dit:votre avis ?...
Cresus93 a dit:Te connaissant un peu maintenant j'imagine que tu as déjà une multiplicité de crédits en cours pour une multiplicité d'investissements divers et variés..
buffetophile a dit:3k en attente de quoi?
buffetophile a dit:oui c'est vrai mais j'avais omis de le leur dire …..![]()
Cresus93 a dit:J'espérais que tu me le dirais ahahah
Sacripant, tu détruis la confiance que les banques avaient placé en toi.
Je te rappelle que nous ne boxons pas tout à fait dans la même catégoriebuffetophile a dit:en meme temps avec 10k€ si tu veux défiscaliser , c'est une somme intéressante ( GFF? ) ou de la NP de SCPI ...
si tu veux diversifier, un placement exotique type crowdfunding /landing ou un GFV avec fermage en bouteilles si tu aimes le vin....Cresus93 a dit:3000 en attente
Cresus93 a dit:Je te rappelle que nous ne boxons pas tout à fait dans la même catégorie![]()
t'es sur qu'on peut entrer sur un GFV avec 10k€ ?moietmoi a dit:un GFV avec fermage en bouteilles si tu aimes le vin....
buffetophile a dit:t'es sur qu'on peut entrer sur un GFV avec 10k€ ?
buffetophile a dit:ok alors pourquoi pas de la NP de SCPI sur les 10K€?
Des actions Air Liquide !buffetophile a dit:3k en attente de quoi?
Votre erreur vient du fait que vous calculez cela comme un placement. Mais ce n'en est pas un, c'est un crédit.trickster a dit:Sur le site nous avons :
Pour un Prêt Personnel Boursorama de 10 000,00 € sur 48 mois au TAEG fixe de 0,95 % (taux débiteur fixe annuel de 0,946 %), vous remboursez 48 mensualités de 212,38 € hors assurance facultative.
J'ai du mal à faire le calcul (sans utiliser le simulateur). 10k*0.95%=95€ d'intêret par an.
- Montant total dû (hors assurance facultative) : 10 194,24 €
- Montant total des intérêts (hors assurance facultative) : 194,24 €
Donc 95*4=380€.
Donc un total de 10380 €. Où est ce que je me trompe ?
Excusez moi pour cette question de débutant ....
lopali a dit:Votre erreur vient du fait que vous calculez cela comme un placement. Mais ce n'en est pas un, c'est un crédit.
Le montant emprunté diminue au remboursement de chaque mensualité. Donc tout au long de l'emprunt, le taux ne s'applique pas sur la totalité de la somme emprunté au départ, mais sur ce qui reste dû.
trickster a dit:La question est surtout : est ce rentable ?
là je dirais que tout dépend de ta TMI .Est ce que la pleine propriété est un bon plan ? Certes les impôts et PS sont assez conséquents ensuite ........
trickster a dit:LPour un Prêt Personnel Boursorama de 10 000,00 € sur 48 mois au TAEG fixe de 0,95 % (taux débiteur fixe annuel de 0,946 %), vous remboursez 48 mensualités de 212,38 € hors assurance facultative.
J'ai du mal à faire le calcul (sans utiliser le simulateur). 10k*0.95%=95€ d'intêret par an.
- Montant total dû (hors assurance facultative) : 10 194,24 €
- Montant total des intérêts (hors assurance facultative) : 194,24 €
Donc 95*4=380€.
Donc un total de 10380 €. Où est ce que je me trompe ?
Excusez moi pour cette question de débutant ....
Aristide a dit:Bonjour,............
+ E = C x (Tp/(1-((1+Tp)^(-n))))
........
=> E = 10.000 x (0,07882404% /(1+0,07882404%)^(-48))))
moietmoi a dit:Merci Aristide, je cherchais un exemple concret et complet, voilà!![]()
Pourquoi n'as tu pas demandé avant ?moietmoi a dit:je cherchais un exemple concret et complet, voilà!![]()