Que faut il faire avec son assurance vie ?

Boboponge a dit:
Alors oui il y a des frais de gestion en AV alors qu'il y en a pas sur PEA. L'avantage fiscal est un un peu moins bon en AV (8 ans vs 5 ans et abattement 4600).....mais dans l'ensemble...l'AV remporte le game....
Les frais de gestion pèsent très lourds dans la balance par rapport par exemple aux frais de courtage et il sont invisibilisés (un % ça n'évoque pas grand chose au 1er abord).
Le gros avantage de l'AV (si on enlève la succession), c'est l'automatisation possible des versements, ce qui facilite une gestion totalement passive.

Dernière modification:
Renommer le fil ?

infinity05 a dit:
@Katounette, comme c'est une AV Bourso et que le fond euros Euro Exclusif est bon, vous pouvez arbitrer toutes vos UC vers le fond euros. Et comme il y a de temps en temps des offres "100€ offerts (sur le compte bancaire) pour 3000€ versés)" c'est plutôt intéressant, puisqu'on peut faire le dépôt suivi d'un rachat partiel quelques jours plus tard.
super merci, une trés bonne idée effectivement !

Al56 a dit:
Les frais de gestion pèsent très lourds dans la balance par rapport par exemple aux frais de courtage et il sont invisibilisés (un % ça n'évoque pas grand chose au 1er abord).
Le gros avantage de l'AV (si on enlève la succession), c'est l'automatisation possible des versements, ce qui facilite une gestion totalement passive.
Bjr
Avantage fiscal également si on se débrouiille pour faire des retraits avec pas plus de 9200 euros d'intérets (ou 4600 pour une personne seule)

Katounette a dit:
Bonjour Messieurs et merci pour vos réponses, parfois courtoises, parfois moqueuses et parfois ... mais je ne vais pas répondre individuellement , chacun saura de qui je parle;
et oui je suis novice dans le domaine (chacun ses compétences) et oui je me suis intéressé à ce quêtait une assurance vie ne vous en déplaise, seulement c'est récent et sans doute pas dans la meilleure des périodes.
Vous pouvez me traiter de grosse nulle et vous aurez sans doute raison, mais si je viens sur un forum que je trouve pleins d'infos, c'est pas pour me dire de me renseigner avant, merci !
Ceux qui ne veulent pas me répondre ne le font pas, les autres , c'est avec beaucoup d'attention que je vous lierai tout en vous remerciant !
Alors, pour ceux qui m'ont répondu avec bienveillance et demander de qui composait mon AV, il y a 200 € en fonds euros exclusifs et le reste de la somme répartis en AMUNDI S&P 500 II UCITS ETF D [lien réservé abonné] /AMUNDI FUNDS NEW SILK ROAD [lien réservé abonné]/Carmignac Investissement A EUR Acc [lien réservé abonné] et EdR India A [lien réservé abonné]

ah oui, je précise, je ne suis pas venu ici en pleurnichant parce que j'avais perdu 50 €, juste la volonté de savoir si cela vous paraissez "normal" ou pas et si l'assurance vie est une vrai bonne chose (je n'ai pas de descendance et donc pas de transmission à faire...) ou s'il vaut mieux se tourner vers ???
Les fonds souscrits ne sont pas scandaleux.
1 an plus tôt, le S&P 500 vous aurait sans doute épargné une publication sur le forum :-)
Mais forcément çà baisse depuis janvier donc cela contribue à la moins-value.

Edr India ca a beaucoup monté et sans doute un peu de surachat, le marché indien corrige depuis quelques mois mais sur le long terme les fondamentaux sont bons.

Carmignac Investissement A c'est du sérieux également. Je ne suis pas inquiet.

Comme vous l'avez indiqué, vous avez investi 1800 € pour "prendre date" donc c'est que vous n'aviez pas besoin de cet argent.
Moi je le laisserais tel quel, la répartition ne me choque pas, donnez vous du temps.
Si vous horizon de placement est supérieur à 5 ans, c'est dommage de tout mettre sur du fonds en euro.

J'ai certains de vos supports sur mon assurance vie, je les conserve. J'ai même renforcé l'Inde la semaine dernière en me disant que la correction était peut-être terminée...

Enfin un commentaire sensé.

Actarus51 a dit:
Les fonds souscrits ne sont pas scandaleux.
1 an plus tôt, le S&P 500 vous aurait sans doute épargné une publication sur le forum :-)
Mais forcément çà baisse depuis janvier donc cela contribue à la moins-value.

Edr India ca a beaucoup monté et sans doute un peu de surachat, le marché indien corrige depuis quelques mois mais sur le long terme les fondamentaux sont bons.

Carmignac Investissement A c'est du sérieux également. Je ne suis pas inquiet.

Comme vous l'avez indiqué, vous avez investi 1800 € pour "prendre date" donc c'est que vous n'aviez pas besoin de cet argent.
Moi je le laisserais tel quel, la répartition ne me choque pas, donnez vous du temps.
Si vous horizon de placement est supérieur à 5 ans, c'est dommage de tout mettre sur du fonds en euro.

J'ai certains de vos supports sur mon assurance vie, je les conserve. J'ai même renforcé l'Inde la semaine dernière en me disant que la correction était peut-être terminée...
Grand merci Actarus pour cette réponse plutôt positive et qui me remonte un peu le moral et qui me fait dire qu'au final mon choix après beaucoup d'heure passés sur le net n'était pas si mauvais...
merci encore et bonne soirée à vous

Retour