Que faire ? Ma banque est ingérable ...

lirlandais

Membre
Bonjour,

Je suis client depuis un peu plus de 5 ans dans cette banque.
Je n ai jamais eu un probleme à mes tords : découverts, ...
Je suis chez eux car j ai un credit immobilier pour mon habitation principale.

Historiquement, ils ont accumulé les boulettes:
- vente forcee de produits
- impossible de payer
- des délais non respectés pour des devises commandées
- etc ..

Récemment, j'ai signé une nouvelle convention pour un contrat package à 8 euros/mois pour avoir l acces a mes comptes en ligne.

Finalement, je me retrouve avec un prelevement de 10 euros et une carte bleue à débit immédiat.

Ma conseillere bien qu elle soit très gentille et débutante : elle reconnait les problemes mais elle ne sait pas comment régler le problème. C est un peu la goutte d'eau qui fait déborder le vase ...
Quand j en parle à la responsable d agence, il faut etre gentille car elle débute !!!! Pour info, elle est meme pas former pour les financements de prets immobiliers ...

Je dois la rencontrer à nouveau le 3 juin.

A cet effet, si la situation n'evolue pas: je voudrais faire une demarche pour me barrer complement de chez eux car j'en ai marre mais leurs frais pour transfert de credit, ...

Svp, pouvez vous me qu elle serait la procédure à envisager dans le cas ou ?

Merci pour votrz aide

Irlandais

Hello,

Il m'est arrivé à titre personnel des aventures similaires, il a suffit d'aller dans une autre agence de la même banque et de demander le transfert de votre dossier.
La nouvelle agence s'occupe donc de faire appel de votre dossier et en moins d'un mois cela est réalisé sans aucune contrainte.
Ce qui a globalement réglé mes problèmes.

Ou tenter de gérer un changement de conseiller en restant dans la même agence, si le problème perdure.

Donnez lui quand même une change de se racheter ;).

une amie a eu un decouvert de 10 euro dans cette meme banque, il lui ont mis des frais de 20€ et non discutable.
c est pourquoi; je vois pas pourquoi je ferais de cado a cette agence.

malheureusement; l agence la plus proche se trouve a 45 kms :/

Rien ne vous empêche d'ouvrir un compte dans une toute autre banque, de garder uniquement le prêt immobilier dans la première, et de faire un versement tous les mois de votre nouveau compte vers l'ancien...
Et sur l'ancien, ne garder qu'un chéquier.

il me semble que si cette banque ne fait pas de cadeau, il aura des difficultés s'il ne laisse pas son salaire dans la banque du prêt.
Même si l'autre agence se trouve a 45km tout se fait à distance pratiquement au pire par fax ou courrier.

maxou> j ai la meme crainte qu il me soule apres alors que je me tire a cause de leurs incompetences

Pour avoir le moins de frais, il n'y a pas d'autre choix que de garder le crédit immo dans votre banque actuelle.
L'obligation de domiciliation des revenus lié à un crédit immo n'est pas juridiquement valable, mais votre banque peut effectivement vous enquiquiner :colere:

Je suis dans la même situation : je pense laisser mon crédit et ma domiciliation de revenus dans ma banque actuelle et ouvrir un compte ailleurs sur lequel je ferai un transfert de fonds tous les mois + transfert de tous les produits annexes (livrets, PEA,....).
Une banque directe sans guichet semble indiquée dans votre cas mais les tarifs ne sont pas si avantageux (suis en plein comparatif :confus:).

je viens de faire un comparatif sur [lien réservé abonné]

le credit agricole semble pas mal pour ma part

merci pour votre aide

je pense avec vos retours d experience:
1) ouvrir un compte a la concurrence et negocier qu 'en a faire ...
2) femer tous mes livrets chez ma banque actuelle
3) rembourser de facon anticipe dans ma banque actuelle des que possible

Pour la petite histoire; certaines banques se battent pour avoir des profils de haut diplomés. Ma banque actuelle ne savait pas ce qu est un MBA quand j ai demande un financement !!!!

lirlandais a dit:
maxou> j ai la meme crainte qu il me soule apres alors que je me tire a cause de leurs incompetences

La proposition d'aller dans une autre banque et de faire un virement mensuel d'une certaine somme va t elle résoudre votre problème?
Cela va les diminuer mais les résoudre?
Si oui c'est donc la solution!

cela va minimiser en attendant de pouvoir rembourser le pret immobilier

Il est clair que le courant ne passe pas dans ton agence actuelle.

sans vouloir forcément tenter le rachat de prêt par un concurrent, le fait de ne laisser que ton compte courant alimenté par un virement mensuel pour ton prêt est un excellent compromis pour le moment.

par contre fais bien tes comptes cat tu peux être certain qu'au moindre écart de ta part (prélèvement impayé, retard de virement, découvert, etc....) ils te sanctionneront sans aucuns état d'âme.

par contre je ne suis pas vraiment d'accord avec le comparatif du site que tu as mis en lien.

je ne sais pas ce qu'ils ont pris réellement en compte dans leur étude (package + frais d'incidents sans doute...) mais payer plus de 200 €/an pour un couple actif me parait vraiment énorme....

c'est clair que si on prend les packages avec les cartes gold, 1er et infinite ça peut vite monter mais tout les couples actifs n'ont pas ce genre de cartes, c'est plutot une visa ou mastercard classique qui revient à 50€ par an en moyenne.

faut voir aussi les régions, les prix peuvent être très différents entre 2 zones géographique...

bref ce n'est pas très révélateur de la réalité tout ça, autant comparer soi même les principales banques de sa région avec les tarifs en ligne.

Cdt

merci pour ton aide

rdv est pris avec la responsable d agence.
il est intolérable de s entendre dire "je suis desole mais je peux rien n y faire car je suis pas suffisamment formée" de la part de ma charge de clientele.

je sers à koi ? de cobaye ou je suis juste une grosse merde ...

aucune obligation légale de devoir laisser son salaire sur le compte courant dans l'agence ou se trouve notre prêt immo?

il s agit de l une des clauses de mon pret immo

@maxou : normalement non mais parfois la banque le précise dans le contrat de prêt, relis le de façon attentive pour être sur :)

@lirlandais : la réponse de cette jeune conseillère est bonne, il vaut mieux qu'elle dise qu'elle ne sait pas faire ceci ou cela que de se retrouver avec des bourdes bancaires qui te couteraient chères en temps et en argent.
par contre la directrice devrait agir pour régler les problèmes que son employée ne sait pas faire et ne pas prendre à la légère les réclamations clients.

Cdt

Merci pour la précision Stunt :clin-oeil:

Attention; j ai pas dis que la conseillere etait conne mais c'est une demarche qualité dans cette banque qui pose probleme !
Il te balance au feu; une jeune qui se forme sur le tas.
A part qu'elle est charmante, il y a aucun interet à rester avec elle lol
Elle est honnete au moins

stunt> il s agit d une agence de l agglo de grenoble !!!!
tu bosserais pas cella la ?
en mp pour l agence si tu veux ...

Retour