Quand tu deviens fou avec les compteurs....

Damienn

Contributeur régulier
Bonjour,

Une histoire de fous!

On a galéré une semaine pour trouver le compteur EDF et quatre pour le compteur d'eau.
Personne n'était capable de nous fournir les infos. Ni les distributeurs d'eau, ni EDF, ni l'ancien propriétaire...personne!
Là, tu te dis que tu vas devenir fou. Ils ne connaissent même pas l'adresse.

Bon...EDF j'ai trouvé quand j'ai tout défriché, râclé, nivelé à la pelleteuse...sur un poteau sur notre parcelle, au milieu des arbres et sous des tonnes de ronces.

Le compteur d'eau, on a tout essayé dans la maison, dans le jardin, sur le chemin, avec des pelles, des râteaux, des barre à mines...sous la pluie, dans le vent.
Aujourd'hui encore...rien.

Et, cela peut servir à d'autres, j'ai trouvé grâce à Street View, en remontant le temps car avant 2014, on ne voit rien.
Il est de l'autre côté du chemin...sur une autre commune!
On fait comment à vôtre avis, on contacte le distributeur de quelle commune?

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Dernière modification:
Damienn35 a dit:
Bonjour,

Une histoire de fous!

On a galéré une semaine pour trouver le compteur EDF et quatre pour le compteur d'eau.
Personne n'était capable de nous fournir les infos. Ni les distributeurs d'eau, ni EDF, ni l'ancien propriétaire...personne!
Là, tu te dis que tu vas devenir fou. Ils ne connaissent même pas l'adresse.
.........
Le compteur d'eau, on a tout essayé dans la maison, dans le jardin, sur le chemin, avec des pelles, des râteaux, des barre à mines...sous la pluie, dans le vent.
........
Et, cela peut servir à d'autres, j'ai trouvé grâce à Street View, en remontant le temps car avant 2014, on ne voit rien.
Il est de l'autre côté du chemin...sur une autre commune!
On fait comment à vôtre avis, on contacte le distributeur de quelle commune?
Je me souviens que lorsque j'étais gamin (et je ne demeurais en limite communale), le compteur d'eau se trouvait dans fosse paillée, à cause du gel ....

Damienn35 a dit:
j'ai trouvé grâce à Streetview
Pas mal!! Je ne sais si j'aurais eu l'idée..j'enverrais la même lettre à chaque distributeur.. peut être ,chacun renverra vers l'autre...

moietmoi a dit:
Pas mal!! Je ne sais si j'aurais eu l'idée
Je le prend comme un compliment!
Plus fort que @moietmoi :biggrin:

Sauf que...c'est pas ça.
Ca commence vraiment à me faire ch....

Des idées pour le trouver?

Et, aussi, quelqu'un sait ce que c'est que ce truc?

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Damienn35 a dit:
Des idées pour le trouver?
Et, aussi, quelqu'un sait ce que c'est que ce truc?
Vu la photos, cela pourrait ressemble à un instrument de bornage de la parcelle où il se trouve ....

Si cet élément ne se trouve pas sur votre terrain vous devriez rendre visite au service du cadastre qui vous indiquerait à qui appartient la parcelle ; avec le nom, cela devrait permettre éventuellement de pouvoir contacter le proprio de ladite parcelle, lequel saurait peut-être où sont situés ces fichus compteurs d'eau ....

Peut-être le service de l'urbanisme le saurait-il ??

paal a dit:
Vu la photos, cela pourrait ressemble à un instrument de bornage de la parcelle où il se trouve ....

Si cet élément ne se trouve pas sur votre terrain vous devriez rendre visite au service du cadastre qui vous indiquerait à qui appartient la parcelle ; avec le nom, cela devrait permettre éventuellement de pouvoir contacter le proprio de ladite parcelle, lequel saurait peut-être où sont situés ces fichus compteurs d'eau ....

Peut-être le service de l'urbanisme le saurait-il ??
Bonsoir,

Non pas de bornage mais bien un robinet vanne. Voir par exmple page 17 de [lien réservé abonné]

Merci @ostibapa

A votre avis, des chances de trouver le compteur à proximité?
Sachant qu'il n'y a aucune autre habitation proche.

Sinon....question con??

L'Etat paie t il l'eau qu'il consomme?
Par exemple, les hôpitaux, les commissariats....l'ONF?

Apparemment, oui

En France, sur la période 2013- 2016, les recettes moyennes annuelles des services publics d’eau potable et d’assainissement (SPEA) s’élèvent à 16,49 Md€ toutes taxes comprises. Parmi les usagers de ces services figurent les ménages, les entreprises, les administrations publiques (écoles, hôpitaux, etc.)

Source : ecologie.gouv

Damienn35 a dit:
Merci @ostibapa

Ça vous donne un bon indice du point de branchement mais le compteur doit être sur votre terrain.
Éventuellement, relancer le service des eaux en signalant l'emplacement de ce robinet.

Ok merci.

Le "problème", c'est qu'avant que nous achetions, toutes les parcelles (dont les nôtres) appartenaient au même propriétaire...l'Etat. Il pourrait être n'importe où?

Nos parcelles c'est déjà 3500m²....les autres autour...des km²

ostibapa a dit:
relancer le service des eaux en signalant l'emplacement de ce robinet.
On ne sait même pas lequel...
Le distributeur est différent sur les deux communes.:(

annulation

Damienn35 a dit:
Merci @ostibapa

paal a dit:
Si cet élément ne se trouve pas sur votre terrain vous devriez rendre visite au service du cadastre qui vous indiquerait à qui appartient la parcelle ; avec le nom, cela devrait permettre éventuellement de pouvoir contacter le proprio de ladite parcelle, lequel saurait peut-être où sont situés ces fichus compteurs d'eau ..
Merci Paal

Tout autour sur 10km, c'est une forêt. Le propriétaire c'est l'Etat.

ostibapa a dit:
Bonsoir,

Non pas de bornage mais bien un robinet vanne.
C'est fort possible, et le vanne serait joignable, avec un outil (un genre de canne) qui permettrait de permettre un écoulement d'eau, selon une position donnée ; c'est ce dont disposent les sapeurs pompiers pour manoeuvrer leur vannes ....

Ensuite, et une fois la vanne libérée, vous tous les usagers raccordés sur la canalisation sur laquelle se trouve la vanne devraient être alimentés ; mais il est exact que l'absence d'inscription sur la collerette (du moins n'est-elle pas lisible) ne facilite pas les choses ....

Mais je reste convaincu que les services départementaux de l'urbanisme devraient pouvoir savoir ce que dessert la canalisation sur laquelle se trouve installée cette vanne ....

Merci. On va se renseigner auprès de l'urbanisme.

Aussi, je pensais prendre un détecteur de métal au taf...c'est con ou pas?

Sinon, j'achète une clé et je vois si j'ai de la flotte...et pour pas la perdre, je sors la bétonnière. :)

Bonjour,
Les concessionnaires ont ces informations. Il faut leur adresser une demande via ce site:
[lien réservé abonné]Ils répondent sous quelques jours.

Bonjour @seb1980 et merci!

Je ne vais peut-être pas avoir besoin de ce lien mais il est à garder!

J'ai retrouvé un ancien occupant de la maison et il m'a indiqué approximativement l'emplacement du compteur...au milieu des parcelles! J'y vais demain, avec les indications (3-4 depuis tel endroit puis 5-6m vers le sentier), et un détecteur de métaux, je devrais trouver.

J'espère juste que je n'ai pas tout écraseé avec la pelleteuse.:sick:

Petite info qui peut servir.
On peut remonter le temps avec Street View, mais cela ne marche pas en vue satellite.
Par contre, pour avoir les archives des images satellites, il faut passer par Google Earth.

Avec les indications données, je pense avoir repéré l'endroit.
Je verrai demain....

Retour