quand monter son dossier

bcristal84

Nouveau membre
voilà j'ai signé un compromis de vente en juillet, mais la signature de la vente se fera le 30 juin 2008, le notaire m'a dit de déposer un dossier à la banque en février, mais voilà j'aimerais pouvoir le faire maintenant si c'est possible, ou avant la fin de l'année, car j'ai peur avec la montée des taux. d'après vous combien de temps je peux monter mon dossier avant ? car je sais qu'avec les taux actuels je passe, mais les taux de février je ne sais pas.Ma banque me fait aujourd'hui 4.90 sur 30 ans, mais si le taux passe à 5.5 cela passera pas. Et si vous pouviez aussi me dire qu'elle banque finance à 100 %, car je n'ai pas les frais de notaire, j'ai juste 5000 d'apport. Merçi pour vos conseils

Le mieux pour l'anticipation de la constitution du dossier est de s'adresser directement aux banques ou organismes prêteurs. Exposez leur votre problème. D'ailleurs je ne comprends pas que votre banque, qui vous propose un taux maintenant, ne vous ait rien dit à ce sujet.
Quant au financement à 110% (bien immo + frais notaire), je sais que la Caisse d'Epargne et le Crédit Social des Fonctionnaires le font. Un coup de fil aux banques pour demander ne coûte rien.
Mais attention, sachez qu'il faut toujours avoir quelques Euros (milliers) d'avance au moment de l'achat car il y a toujours ceci ou cela en plus à payer, donc ne mettez pas 5000 Euros d'apport si c'est seulement tout ce qu'il vous reste.

merci de ta réponse, mais de quels frais tu parles, car nous on nous a pris 300 euros pour le notaire, et on nous a dit qu'on ne donnait plus rien jusqu'au deblocage des fonds ou tout le monde sera payé. la banque m'a juste parlé de 150 euros pour une expertise de l'appartement afin d'avoir le taux 0

OK je vois que vous êtes au courant pour l'avance au notaire et l'expertise pour le PTZ.
Mais gardez toujours un peu de liquidités pour les imprévus comme les charges d'immeuble (si c'est un appartement) et les frais de mutations (toujours pour le syndic d'immeuble, exagérément élevés; en plus s'il y a un autre syndic pour un garage...) que l'on vous demandera dans le mois qui suivra la signature (tel au syndic pour connaître le montant).

Retour