Qu’a fait l’IA pour vous aujourd’hui ?

freddo89 a dit:
Un peu pareil pour moi.
Sans rentrer dans les détails, après l'assurance je me suis remis sur le dossier du notaire (j'en ai encore quelques autres comme ça :censored: ).
Mise en demeure + saisine de la chambre des notaires en parallèle.
L'IA (gemini gratuit puis relecture par copilot toujours gratuit) m'a permis de structurer les courriers et de préparer les justificatifs adaptés.
J'aurais pu le faire seul mais ça m'aurait pris plus de temps, j'aurais fait moins bien et peut être omis des éléments en étant seul dans mon coin.
J'éviterai peut être quelques échanges inutiles (j'espère :ROFLMAO:).
Les courriers sont envoyés.
C'est exactement ainsi qu'il faut utiliser ChatGpt, comme un... assistant.
En plus dans les versions elaborées il te sort les sources, les articles de loi qui vont bien, et toujours sans etre agressif pour ne pas donner à la partie adverse un point d'accroche. Là où on se fâcherait d'abord, exaspéré par ces soucis. Bien joué @freddo89. N'hésitez pas à m'envoyer votre dossier si il n'est pas trop confidentiel que je le fasse passer à la moulineete ChatGpt 6 astra. Celui qu a résolu les équa insolubles de plus de 80 ans :)

Pfff, je suis en retard... Bye

Pendragon a dit:
ExifToolGui, Crucial, dvddecrypter, handbrake...
DVD Crypter ? C'est pas un peu obsolète tout ça ? Tu tournes sous XP ? :ROFLMAO:

Et le "frein à main" te sert à réencoder les torrents pirates :sneaky:

Cyrilolivier a dit:
L'IA m'a aidé à développer des apps iPhone pour gérer mes investissements, à commencer par un simulateur de prêt et un simulateur d'investissement immobilier. le premier compare les types de prêts et le second les types de régimes fiscaux. l'IA n'a pas tout fait toute seule mais ca m'a bien aidé!
si vous voulez tester les apps gratuitement, dites le moi. je ne veux pas faire de pub mais ...........

Cyrilolivier a dit:
si vous voulez tester les apps gratuitement, dites le moi. je ne veux pas faire de pub mais ..............
le démarchage est interdit sur le forum

Buffeto a dit:
le démarchage est interdit sur le forum
je ne fais pas de démarchage. Je n'ai pas mis le nom des apps, pas de lien. j'ai répondu a une question. Désolé si c'est un problème.

Pendragon a dit:
N'hésitez pas à m'envoyer votre dossier si il n'est pas trop confidentiel que je le fasse passer à la moulineete ChatGpt 6 astra. Celui qu a résolu les équa insolubles de plus de 80 ans :)
Merci mais il y a beaucoup d'éléments personnels dans les courriers.
Copilot m'a proposé des choses mais j'ai préféré rester sur les faits sans rentrer dans les détails juridiques.
Je ne veux pas faire l'apprenti juriste face à des professionnels chevronnés du droit, je n'ai pas le niveau, les IA peuvent faire des erreurs et ça pourrait se retourner contre moi.
L'objectif était de débloquer le dossier, de présenter la situation et d'apporter des éléments de preuve de ce que je racontais.

Un petit coup de pression en espérant que tout va rentrer dans l'ordre sur ce dossier sans que j'y revienne pour que je puisse m'occuper des autres.

Témoignage:
Petite séance avec Claude Sonnet 5 ce soir: comment télécharger gratuitement en mp4 cette video ( je vous recommande)

Grosse discussion sur les droits de téléchargement youtube vs le droit à la copie privée
Pas de décision juridique absolue, la cours de cassation en 2006 ne s'étant pas prononcée sur le fonds
Argument de ma part Canal et Prime mettent des DRM donc contourner la protection est illégal
mais Youtube n'en mets pas .
Claude est ok avec ça, mais l'important est de savoir qui a uploadé la video dans Youtube , si c'est quelqu'un qui avait le droit de le faire et qui mets la video a disposition de tout le monde , alors oui, le droit à la copie privée s'applique ( comme pour une émission de télé gratuite) - mais Claude avertit qu'il est pas juriste non plus
Dans le cas de cette video , le posteur earMusic a le droit de diffuser les images de ce concert de 2006 .
On a ensuite parlé d'outil pour télécharger
Claude a essayé de me vendre yt-dlp.exe .. refusé trop compliqué
Ensuite Cobalt.tools .. mais ça ne marchait pas chez moi, et chez lui non plus
3ème outil: version gratuite de 4K video downloader .. me donne les liens .. j'installe ça marche ( limité à 10 downloads par jour mais ok pour moi)

Je trouve très intéressant le dialogue qui s'est établi .. il part d'une position et évolue avec mes arguments ( ou pas). Il cherche les décisions de justice ( n'en trouve pas) . Affirme que ce qui est important est de savoir si le posteur avait les droits, car sinon, c'est un post illégal et le droit à la copie privée ne s'applique pas ( première fois que j'entends cet argument)

Bon, je vais pouvoir me faire un Status Quo avant de dormir ( on a les berceuses qu'on peut)

Amusant, j'avais une formation avec accès aux vidéos pendant 2 ans qui arrivait à expiration. Version payante de chat GPT qui m'a fait installer Video Downloadhelper. Restriction sur le nombre de téléchargements, ça a bloqué à 3 il me semble. J'ai payé 30€ pour la version premium, j'ai eu mes vidéos sans soucis.

Il m'a d'abord dit qu'il fallait que les vidéos soient libres de droits mais j'ai préféré éviter de rentrer dans ce débat sans jamais donner le site internet en question, je ne sais pas si ça aurait bloqué. Parce que désormais il se rappelle très bien de mes discussions précédentes et est capable de faire le lien et rebondir dessus dans un nouveau chat.

Il m'avait proposé yt-dlp également mais ça semblait galère, j'ai demandé quelque chose d'intégré à Chrome.

pchmartin a dit:
Bon, je vais pouvoir me faire un Status Quo avant de dormir ( on a les berceuses qu'on peut)
Après les retraités boomers , les rockers boomers....
Ils sont partout ces boomers :cool:

pchmartin a dit:
Témoignage:
Petite séance avec Claude Sonnet 5 ce soir: comment télécharger gratuitement en mp4 cette video ( je vous recommande)
J'avoue ne pas trop me poser ces questions, you tube-->video download helper.

Jeune_padawan a dit:
DVD Crypter ? C'est pas un peu obsolète tout ça ? Tu tournes sous XP ? :ROFLMAO:

Et le "frein à main" te sert à réencoder les torrents pirates :sneaky:
Oui sans doute pas récent mais je l'ai sous le coude, fait le taf en deux click pour extraire le DVD vers fichier VOB.
Et frein a main pour encoder le VOB en mp4. Je fais cela si rarement que je veux un truc simple, efficace avec un bon résultat en une passe. Je screenshot à ChatGPT la page résumé et il m'indique les paramètres à modifier sans me taper la doc. En fait je passe plus de temps à justifier ce choix ici qu'à encoder :).

LeftyRuggiero a dit:
Quand on ne manque pas de moyens, s'embêter à faire un Tetris géant sur le parking de Leroy Merlin avec un carton de WC de 30 kg, c'est un concept.
J'aime l'odeur du bouton 'Ignore' au petit matin. :ROFLMAO: On connait tous la ref, donc on garde (on essaye) de garder le fil propre, sur son sujet ;).

Cyrilolivier a dit:
si vous voulez tester les apps gratuitement, dites le moi. je ne veux pas faire de pub mais ...........
Sauf que ca y ressemble bcp. Tous les jeunes de mon entourage que je connais y vont du dev de leur appli qui va les rendre riches. Claude fait tout etc... . Je pense qu'il y a plein d'autres forums pour échanger sur vos développements. Bon courage .
(Et hop, oui j'aime bien cette odeur au petit matin...)

Buffeto a dit:
genre ne garder que celles où elle sourit ? :ROFLMAO:
Ah je vois que tu commences à voir l’intérêt du soft pour tes photos avec ton épouse... ;).
0 trouvée/ 10000 :)

Pendragon a dit:
J'avoue ne pas trop me poser ces questions, you tube-->video download helper.
Merci ! Je connaissais pas cette extension qui marche impec ... y compris avec les videos de France TV ..

Sinon, quand j'ai posé la question à Claude, je voulais juste qu'il me donne des noms de programmes .. et c'est lui qui est parti sur le droit de télécharger du Youtube .. et où on a eu ce dialogue qui me permet d'avoir comme position maintenant sur ce sujet:

Si le posteur de la video avait bien le droit de le faire, si il n'y a aucun DRM et que l'accès est libre pour tout le monde ; alors on a le droit de faire une copie privée ..

PS: par contre pour conseiller des programmes Claude est pas TOP ..

pchmartin a dit:
Claude a essayé de me vendre yt-dlp.exe . Refusé trop compliqué

Merci pour cette info.

Fonctionne bien si on procède ainsi :
(1) se créer préalablement un dossier de travail disons "YT Download"
(2) y placer yt-dlp.exe
(3) y placer l'outil annexe deno.exe ( dispo ici : [lien réservé abonné] )
(4) y placer l'outil annexe ffmpeg.exe ( dispo ici : [lien réservé abonné] )
(5) enfin utiliser le script powershell ci-dessous généré par Gemini ( puis adapté )

Au passage, Gemini ( AI intégré Google ) plutôt efficace ; m'a plus débloqué que Chatgpt sur ce point

# Configuration des dossiers
$ytdlpPath = "T:\Téléchargements\YT Download\yt-dlp.exe"
$dossierSortie = "T:\Téléchargements\YT Download" # <--- Mettez ici le dossier de votre choix

Clear-Host
Write-Host "=== TÉLÉCHARGEUR YT-DLP ===" -ForegroundColor Cyan

# Vérifications des dossiers
if (-not (Test-Path $ytdlpPath)) {
Write-Host "Erreur : Introuvable à l'emplacement $ytdlpPath" -ForegroundColor Red
Exit
}
if (-not (Test-Path $dossierSortie)) {
New-Item -ItemType Directory -Path $dossierSortie | Out-Null
}

# 1. Demande de l'URL
$url = Read-Host "Collez l'URL de la vidéo ou de la playlist ici"
if ([string]::IsNullOrWhitespace($url)) {
Write-Host "Erreur : L'URL ne peut pas être vide." -ForegroundColor Red
Exit
}

# 2. Choix du format
Write-Host "`nChoisissez une option :"
Write-Host "1. Vidéo (Meilleure qualité MP4/MKV)"
Write-Host "2. Audio uniquement (Conversion MP3)"
$choix = Read-Host "Votre choix (1 ou 2)"

Write-Host "`nTéléchargement en cours...`n" -ForegroundColor Yellow

# 3. Exécution de yt-dlp avec dossier de destination configuré
if ($choix -eq "2") {
& $ytdlpPath --paths $dossierSortie -x --audio-format mp3 --audio-quality 0 --no-mtime $url
} else {
& $ytdlpPath --paths $dossierSortie -f "bv*[ext=mp4]+ba[ext=m4a]/b[ext=mp4] / bv+ba/b" --no-mtime $url
}

if ($LASTEXITCODE -eq 0) {
Write-Host "`nTéléchargement réussi ! Fichier enregistré dans : $dossierSortie" -ForegroundColor Green
} else {
Write-Host "`nUne erreur est survenue lors du téléchargement." -ForegroundColor Red
}

Fixer définitivement le skimmer de la piscine : ChatGPT 5.6

Un des enfants a une tubulaire de 7m avec fixation du skimmer comme sur la photo.
Et la fixation ne résiste pas au tsunami déclenché par les petits enfants, cousin/cousine.
Le skimmer se décroche, remonte à la surface, pompe du filtre se désamorce etc...
Bien entendu on a serré fort, mais rien ne leur résiste.

20260912_181926.jpg

ChatGpt , juste une photo. Il a tout de suite identifié le point faible, patins des vis de serrage et support en plastique qui à force de vagues glissent contre le liner.

Ben Ok , mais on fait quoi ChatGpt, et pas cher please ?

Ah oui, pas bête, découpe de deux vieilles chambres à air de vélo. Le Caoutchouc permet de serrer plus fort car il s’écrase mieux et surtout a un coefficient de friction beaucoup plus élevé que plastic sur liner.

20260912_181737.jpg

Merci ChatGPt :).... Ne reste plus qu'à découper tout ca proprement ;) N'a pas bougé depuis 3 semaines

C’est vrai qu’en réfléchissant un peu…..

Maurice63 a dit:
C’est vrai qu’en réfléchissant un peu…..
C'est vrai qu'en plus quand on a la solution juste en dessous on se dit qu'on l'aurait trouvé tout seul.

Comme le principe des mots croisés avec la solution page suivante. On tourne la page pour regarder mais en fait en réfléchissant un peu c'était pas si compliqué...😉

Retour